Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

échauffement avant une compète urgent

Mercredi 17 Octobre 2012 19:28

Bon bah voila j’ai une compète dimanche et je sais trop comment m'échauffer vous pouvez me faire un mini programme svp je prends toutes les idées genre cour 5 mn étire toi etc....
Merci d'avance

Jeudi 18 Octobre 2012 00:19

Coure 5 min puis échauffe toi les articulations puis étirement de 5 seconde Max par étirement, puis a la table coup droit sur coup droit, revers sur revers et enfin jeu libre et situation de match.

Jeudi 18 Octobre 2012 08:11

5 mn de course - 30 s de lever de genoux
5 mn de course - 30 s de talon fesse
5 mn de course - 30 s pas chassés en changeant de sens toutes les 5s
1 mn où je tourne les hanches
1 mn où je tourne les talons des pieds
20s en tournant la tête (cervicales) puis 20s dans l'autre sens
En même temps que je cours je m'échauffe les deux bras, les poignets et les hanches...

Puis après l'entraînement ou la compétition, 20 mn d'étirements dont 10 mn à la fin les jambes à l'air en massant les jambes pour faire descendre l'acide lactique.

Aussi, dès que c'est possible, finir la douche par de l'eau la plus froide possible pendant 5 mn sur les jambes, bras et abdos, ce n'est pas le plus agréable mais terriblement efficace...

C'est mon rituel avant et après chaque entraînement ou match de compétition...0 courbature depuis ou vraiment très très légères...
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 18 Octobre 2012 08:30 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 18 Octobre 2012 15:22

Si tu joues dans un club tu devrais savoir comment on s'échauffe non ?

Sauf si tu n'as jamais eu d'entraineur ( dans n'importe quel sport) de toute ta vie.

Mercredi 20 Mars 2013 04:38

je suis intéréssé aussi....
Ils peuvent prendre la forme de course sur place en alternant avec des sautillements pieds joints, en avant, en arrière, des talons-fesses, des montées de genoux groupés sans oublier les membres supérieurs et le tronc en effectuant des rotations d’épaules, de poignets et de cou.
---------------------
Delta du Mekong-Sapa Vietnam-Circuit au Vietnam
I love france
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions