Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Jeux Paralympiques Pascal Pereira Leal

Vendredi 07 Septembre 2012 19:37

Samedi 08 Septembre 2012 09:13

que du bonheur a regardé le ping paralympique ,tellement de joie sur leur visage ,bravo et merci . Émoticône

Samedi 08 Septembre 2012 10:46

bonjour,

es ce que quelqu'un peux me dire si Pascal Pereira à joué à royan avant ? ancien numéro 800 et quelques ?

il jouait avec un soft en revers et un bois BTY carbo X5

c'est bien le même?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 10:54 par youfou

Samedi 08 Septembre 2012 11:08

oui c'est bien lui

Samedi 08 Septembre 2012 14:39

marrant je l'ai rencontré à un tournoi il y a 4 ans et il me semblait tout à fait normal et souffrir de aucun handicape

Samedi 08 Septembre 2012 17:50

Citation de youfou :
marrant je l'ai rencontré à un tournoi il y a 4 ans et il me semblait tout à fait normal et souffrir de aucun handicape

Il joue en catégorie "Sport adapté", le handicap n'est pas physique, mais mental ou psychique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 08 Septembre 2012 21:57

ba oui mais j'ai parlé avec lui et j' ai eu aucun souci de conversation avec. au contraire.

a moins il ce soit passé des choses en 4 ans

Dimanche 09 Septembre 2012 01:08

moi egalement, mais sa ne se voit pas Content tres sympa ce garcon

Dimanche 09 Septembre 2012 09:39

Citation de nakmuay14 :
que du bonheur a regardé le ping paralympique ,tellement de joie sur leur visage ,bravo et merci . Émoticône


Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 11:22

Citation de Francis :
Citation de youfou :
marrant je l'ai rencontré à un tournoi il y a 4 ans et il me semblait tout à fait normal et souffrir de aucun handicape

Il joue en catégorie "Sport adapté", le handicap n'est pas physique, mais mental ou psychique.


Une petite recherche sur Google nous apprend qu'il souffre d'une déficience intellectuelle (raison pour laquelle il peut jouer en sport adapté), et qu'il a été soigné pendant plusieurs années en institution pour psychose aiguë, mais que le traitement a aujourd'hui permis de le "guérir".
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 09 Septembre 2012 13:14

en même temps des névrosés aiguë il y en a pas mal dans ce sport de psychopathe.

Mardi 18 Septembre 2012 09:25

Citation de youfou :
en même temps des névrosés aiguë il y en a pas mal dans ce sport de psychopathe.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Septembre 2012 09:29 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 18 Septembre 2012 11:43

Citation de Joël :
Citation de Francis :
Citation de youfou :
marrant je l'ai rencontré à un tournoi il y a 4 ans et il me semblait tout à fait normal et souffrir de aucun handicape

Il joue en catégorie "Sport adapté", le handicap n'est pas physique, mais mental ou psychique.


Une petite recherche sur Google nous apprend qu'il souffre d'une déficience intellectuelle (raison pour laquelle il peut jouer en sport adapté), et qu'il a été soigné pendant plusieurs années en institution pour psychose aiguë, mais que le traitement a aujourd'hui permis de le "guérir".


Sans chercher la polémique Joel, tu te rends compte de ce que tu as écris ?

le traitement a aujourd'hui permis de la guérir ?

on peut donc lui retirer sa médaille....
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 18 Septembre 2012 12:22

Cunor
Je pense que tu interprètes mal le poste.
A aucun moment Joël ne parle de retirer la médaille, ou même le sous-entend.
De plus je me permet de te faire remarquer que le terme guérir est entre guillemet.

Mardi 18 Septembre 2012 15:31

Citation de pedrolito :
Cunor
Je pense que tu interprètes mal le poste.
A aucun moment Joël ne parle de retirer la médaille, ou même le sous-entend.
De plus je me permet de te faire remarquer que le terme guérir est entre guillemet.


"Guérir" une psychose, peut-être, mais comment guérir une déficience mentale ?
J'ai cru voir dans un reportage sur notre champion qu'il est actuellement N°1 mondial dans sa catégorie et qu'il est classé aux alentours de N°800.
Un sacré niveau qui révèle combien de sacrifices sont nécessaires pour espérer briller aux JO !
En tout cas, chapeau à lui, respect et félicitations !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 18 Septembre 2012 17:02

non mais pour le fait la ok ça n'enlève en rien le mérite de sa médaille.

mais pour moi il a rien d'handicapé ou même de névrosé, enfin en tous cas de ce que j'ai pu en voir et échanger avec lui en une soirée.

Mercredi 21 Août 2013 14:56

j'ai revus pascal cette été, il ma raconté un peux sont parcours, le pourquoi du sport adapté etc.

même si il est moins bien classé aujourd'hui, le niveau de jeux est meilleurs, je pense qu'il devrait retrouver son rang rapidement.

Jeudi 22 Août 2013 15:46

Sur ce forum , beaucoup devraient demandé de jouer en sport adapté.

Entre les phobique du picot , les cas grave de testomatites , les névrosé de la perf , y aurais de quoi remplir des clubs de sport adaptés^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos