J'ai un gros manque de vitesse de bras (et physique) qui fait que principalement en CD, j'ai besoin d'un bois off+, en distinguant si vous ressentez la différence une préférence pour la puissance, plutôt que la vitesse pure (dwell time plus important au contraire d'un effet trempoline)...
Pour cela, j'évite le balsa, l'hinoki (perte de contrôle) et j'ai plutôt une préférence pour les bois secs/durs (Ebène, Palissandre...), pouvant favoriser mon jeu en blocs, tops frappés/frappes qui ne sont pas mon point fort
Dans le genre, j'ai presque trouvé mon bonheur avec le Cornilleau Gatien absolum mais si je précise presque, je rencontre un soucis avec le manche concave nécessaire (anatomique, je me blesse et le droit me gêne dans la cassure de mon poignet et je dirige la balle latéralement sur un côté, comme un survirage sur une voiture : CD, tendance à plus aller sur la gauche que prévu et inversement en revers)
Et donc, le manche concave initial de cette ligne Cornilleau était déjà limite pour moi, les actuels sont nettement trop fins, trop creusés.
Vous pouvez trouver en pièce jointe une photo de différents manches concave avec des lettres correspondant à la légende suivante :
A/B/C/D/E : Manches proches de la perfection, léger moins bien pour le cornilleau mais sans pouvoir comprendre pourquoi. Prise en main naturelle et parfaite.
F : manche du Gatien absolum, trop creusé
G : manche qui commence très légèrement à être trop rond sur la partie haute
H : il me semble le bas de manche "parfaits", style A=>E (très rectangulaire avec le dessus et dessous assez plat)
I/J/K/L/M : manche nettement trop rond, qui tourne dans la main
N : manche XIOM, très mal à l'aise, trop large ? mais sensations bizarres...
O : un manche qui se pourrait être parfait, mais trop long (et pourtant, mes mains sont grandes), pas mesuré exactement, mais en tout cas, prise mauvaise.
P : espoir ? ainsi que dans les bois que je vais vous demander ci après
Le Adidas hypertouch (P), le commentaire de souplesse me fait un peu peur, mais sur le principe, plaisant. Tibhar Texo C7 ? Tibhar Curious ? Andro Hiloom Off ? Andro treiber Z off ? Andro Kinetic record off+ ? autre ?
Je pense que pour la puissance, il faut un poids lourd, 85/95g même si plus léger que l'absolum serait sympa pour le poignet
De même, les sensations liées au bois 100% naturel sont plus agréables qu'avec fibres, mais pas gênant plus que ça. Merci beaucoup
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Octobre 2013 13:57 par
Lolo4217
Si les sensations de l'absolum te vont, gardes-le et colle un manche de grubba dessus
A mon avis tu recherches un graal peut-être pas impossible à trouver mais serait-il pas plus valable d'accepter de faire quelques -petits- compromis ?
EDIT : Les manches ne sont pas forcément pile poil identiques même pour une même ref (je me souviens avoir eu plusieurs IV-S concaves, jamais EXACTEMENT la même largeur, le même profil) , peut-être qu'en précisant ta demande chez cornilleau...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 15 Octobre 2013 14:22 par
Janvio