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Choix de revêtement pour un ancien bon joueur. - Page 2

Vendredi 07 Septembre 2012 13:47

Bonjour,

Je te conseille de faire des essais dans un club, avec les raquettes d'autres joueurs, pour commencer, cela t'évitera de mauvaises surprises, car les catalogues ne vendent que des plaques miraculeuses, et en multipliant les achats, tu auras vite la tête qui tourne, et les poches qui se vident. Je dis ça, car c'est ce qui se passe pour pas mal de joueurs, rien qu'avec les nouveautés qui sortent chaque année. Le ping est devenu un sport onereux. Autre solution, le prêt de plaques, tu t'arranges avec quelqu'un qui t'envoie le matos, que tu essayes et retourne, tu n'auras que les frais d'envoi à payer et rembourser.
Si tu jouais niveau 40 avec des plaques épaisses, tu devais avoir un bois all avec beaucoup de moelleux en CD vu l'épaisseur.
Si je devais te conseiller une composition : Yasaka extra en bois, Mark V max en noir en CD, plaque tensor en revers, pour bien placer les balles bien demarrer, comme accuda S3, et autres.

Vendredi 07 Septembre 2012 14:04

Y a de l'idee.

Pour ne pas se ruiner, prendre un bois relativement bon et pas trop cher (ou facile a revendre). Le Clipper (WRB, CR ou classique) par exemple.

Ensuite prendre des revetements suffisants pour revenir, pas depasses, pas trop chers, le temps de pouvoir tester les raquettes des potes, et la, je propose les Mark V HPS Soft (en 2.0 de chaque cote).

C'est du 40 degres, ca accroche, ca envoie, c'est lineaire, le controle est bon, ca dure au moins une phase, voire deux, et c'est 33 euros la plaque. Difficile de faire mieux pour un retour pas cher.
Work hard, play hard...

Samedi 08 Septembre 2012 09:10

Citation de pepe13 :
Bonjour,

Je te conseille de faire des essais dans un club, avec les raquettes d'autres joueurs, pour commencer, cela t'évitera de mauvaises surprises, car les catalogues ne vendent que des plaques miraculeuses, et en multipliant les achats, tu auras vite la tête qui tourne, et les poches qui se vident. Je dis ça, car c'est ce qui se passe pour pas mal de joueurs, rien qu'avec les nouveautés qui sortent chaque année. Le ping est devenu un sport onereux. Autre solution, le prêt de plaques, tu t'arranges avec quelqu'un qui t'envoie le matos, que tu essayes et retourne, tu n'auras que les frais d'envoi à payer et rembourser.
Si tu jouais niveau 40 avec des plaques épaisses, tu devais avoir un bois all avec beaucoup de moelleux en CD vu l'épaisseur.
Si je devais te conseiller une composition : Yasaka extra en bois, Mark V max en noir en CD, plaque tensor en revers, pour bien placer les balles bien demarrer, comme accuda S3, et autres.



En l’occurrence je jouais avec des bois très rapide (Waldner Off, puis waldner Dicon, ensuite Stiga super carbone).. mais disons que mes attaques étaient très technique et passait avec un peu tout...(ce qui n'est plus le cas ajd'hui), c'est surtout les poussettes et les flips qui posaient problème. Donc en gros je pense que je vais prendre ce bois Stiga Clipper... mais je sais pas lequel choisir, car j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de différences... j'aimerais bien dans la mesure du possible un manche droit et pas trop large...

Ensuite je vais prendre mon vieux vario en revers car s'il existe encore, bah ça devrait bien me convenir.

En coup droit je vais essayer différentes plaques... mais vous inquiétez pas, je l'essaye jusqu'à usure, je compte qd même pas refaire de la compet... donc même si ça me convient pas, tan pis.

Samedi 08 Septembre 2012 09:12

Citation de Olio :
Y a de l'idee.

Pour ne pas se ruiner, prendre un bois relativement bon et pas trop cher (ou facile a revendre). Le Clipper (WRB, CR ou classique) par exemple.

Ensuite prendre des revetements suffisants pour revenir, pas depasses, pas trop chers, le temps de pouvoir tester les raquettes des potes, et la, je propose les Mark V HPS Soft (en 2.0 de chaque cote).

C'est du 40 degres, ca accroche, ca envoie, c'est lineaire, le controle est bon, ca dure au moins une phase, voire deux, et c'est 33 euros la plaque. Difficile de faire mieux pour un retour pas cher.


Justement, le WRB, CR et classique, quelles sont les différences?

Samedi 08 Septembre 2012 09:39

Classique, le manche est normal, c'est du bois plein. C'est plutot lourd, mais relativement equilibre.

WRB, le manche est vide. C'est plus leger, ca vibre un peu plus, et l'equilibre est deplace vers la tete de raquette

Le CR est un WRB avec une partie de la palette vernie / durcie, donc un peu plus rapide. Certains disent que sur le Clipper le controle augmente aussi. Le bois est un peu plus sec.

Tu vois ou est ma preference...
Work hard, play hard...

Samedi 08 Septembre 2012 09:41

Il y a aussi des clipper CR pas WRB. Ce sont deux procédés différents.

Samedi 08 Septembre 2012 10:26

Je ne suis pas sur que ca existe. Et je n'en ai jamais vu. Maintenant si tu es sur de toi...

Je sais que ce sont deux procedes differents.
Work hard, play hard...

Samedi 08 Septembre 2012 10:32

Est-il obligatoirement WRB ? J'arrive pas à voir. Panany m'a dit qu'il existait les deux et qu'il allait peut-être justement tester un clipper CR non WRB.

Samedi 08 Septembre 2012 19:44

Oui, c'est celui que j'ai, et la pastille est transparente, c'est un WRB.

Idem celui de mon pote en Chine.
Work hard, play hard...

Samedi 08 Septembre 2012 19:55

D'ailleurs selon le catalogue stiga 2013 le Clipper CR est WRB, et les 4 Clipper sont le classique (plein), le WRB, le CR (et WRB) et le CC.

Seul l'off classic existe en CR pas WRB
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