ben quand même, mener 8-2 grâce aux décisions de l'arbitre, faire un filet gagnant derrière et lâcher un tchô, là c'est plus du respect de l'adversaire, si ? Elle ne s'est même pas excusée !
Voilà c'est notamment pour ça (et une ou deux autres bricoles je me souviens plus) que je la trouve détestable. Parce qu'il y a 8-2, parce que son adversaire à la tête dans le sac, parce que l'arbitre a bien contribué à donner cette avantage, et parce que la balle est grattée, ça fait autant de bonnes raisons de ne pas lâcher un "tchô" agressif.
Citation de pariseoul :
ding ning et li xiaoxia sont copines
Tu as l'air bien informé... Vu le comportement de lxx pendant tout le match et à la fin permet moi quand même d'émettre un petit doute...
ben quand même, mener 8-2 grâce aux décisions de l'arbitre, faire un filet gagnant derrière et lâcher un tchô, là c'est plus du respect de l'adversaire, si ? Elle ne s'est même pas excusée !
Voilà c'est notamment pour ça (et une ou deux autres bricoles je me souviens plus) que je la trouve détestable. Parce qu'il y a 8-2, parce que son adversaire à la tête dans le sac, parce que l'arbitre a bien contribué à donner cette avantage, et parce que la balle est grattée, ça fait autant de bonnes raisons de ne pas lâcher un "tchô" agressif.
Citation de pariseoul :
ding ning et li xiaoxia sont copines
Tu as l'air bien informé... Vu le comportement de lxx pendant tout le match et à la fin permet moi quand même d'émettre un petit doute...
Il y a l'arbitrage qu'il faut appliquer, et pour une fois l'arbitre l'applique au niveau du service, et il y a le comportement de LXX. C'est 2 choses différentes.
Il est vrai qu'on pourrait penser qu'elle "exagère", mais tout est à relativiser, les chinois, c'est un état de fait ont pour la plupart ce type de comportement. D'autres l'ont aussi, à crier dès qu'un point est marqué (cf Bernadette SZOCS ), même si c'est un filet ou un bord. Mais le sujet c'est l'arbitrage, et son application par rapport au service de Ding Ning qui n'est pas réglementaire. L'arbitre n'a rien contre elle, elle applique le règlement un point c'est tout. Il serait judicieux que cela se répercute sur d'autres compét. Ne pas confondre : être désagréable et respecter la règle, même si c'est lié.
Mais le sujet c'est l'arbitrage, et son application par rapport au service de Ding Ning qui n'est pas réglementaire.
ça c'est ton interprétation
On est dans la rubrique vidéos/photos et non règlement, et en voyant cette vidéo, la première chose qui me frappe c'est le comportement de lxx. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque au tout début du topic. A aucun moment je n'ai parlé de l'arbitrage, et à vrai dire je trouve trop difficile de se faire une idée d'après la vidéo. Ce que je regrette (s'il faut parler d'arbitrage), c'est surtout que si son service est faux, ça aurait du lui être signalé lors des nombreux pro tours qu'elle a joué...
Mais le sujet c'est l'arbitrage, et son application par rapport au service de Ding Ning qui n'est pas réglementaire.
ça c'est ton interprétation
On est dans la rubrique vidéos/photos et non règlement, et en voyant cette vidéo, la première chose qui me frappe c'est le comportement de lxx. C'est pour ça que j'ai fait cette remarque au tout début du topic. A aucun moment je n'ai parlé de l'arbitrage, et à vrai dire je trouve trop difficile de se faire une idée d'après la vidéo. Ce que je regrette (s'il faut parler d'arbitrage), c'est surtout que si son service est faux, ça aurait du lui être signalé lors des nombreux pro tours qu'elle a joué...
Oui tu as raison
Et oui, à tous ceux qui ont un service faux, on ne leur aura rien dit, alors ça fait drôle...et il aurait fallu qu'elle l'arbitre en pro tour avant les JO, elle aurait été prévenue. hi hi
Ce que je souhaite, c'est que soit on devienne plus sévère car la règle s'applique à tous, soit on enlève cette règle au service. On verra bien si ça fait jurisprudence ou pas.