Je suis désoler je ne savais pas où poster cette question vraiment basique.
J'aimerais savoir à combien de rebond à-t-ont le droit sur sa propre table avant de renvoyer la balle en plein match ?
C'est comme au tennis, un seul rebond ?
Il y a pas mal d'années, on perdait le point même quand on reprenait la balle de volée DERRIÈRE la table. On entend parfois des joueurs en parler en disant "touch". Heureusement cette règle a été supprimée.
Bah c'était rigolo le touch (qui existe encore si on touche la balle, sans qu'elle n'ait touché la table, alors qu'elle est toujours au-dessus de la table. C'est sûr que c'est exceptionnel mais je l'ai déjà vu depuis la modification de la règle).
C'est vrai que c'était un peu n'importe quoi l'ancienne règle mais c'était assez rare que ça arrive d'où le côté surprise du point remporté par chance comme ça.
Ca me dérange moins que le "let" ou net au service qui n'est qu'un nid à embrouilles régulièrement, que le joueur (ou l'arbitre) soit de bonne foi ou non, à tout niveau de compétition.
Ca serait aussi bien de laisser l'échange se jouer comme durant la partie et plus de souci de net imaginaire ou réel.
Bah c'était rigolo le touch (qui existe encore si on touche la balle, sans qu'elle n'ait touché la table, alors qu'elle est toujours au-dessus de la table. C'est sûr que c'est exceptionnel mais je l'ai déjà vu depuis la modification de la règle).
C'est vrai que c'était un peu n'importe quoi l'ancienne règle mais c'était assez rare que ça arrive d'où le côté surprise du point remporté par chance comme ça.
Ca me dérange moins que le "let" ou net au service qui n'est qu'un nid à embrouilles régulièrement, que le joueur (ou l'arbitre) soit de bonne foi ou non, à tout niveau de compétition.
Ca serait aussi bien de laisser l'échange se jouer comme durant la partie et plus de souci de net imaginaire ou réel.
Tu as quand meme des lets qui sont très perturbants... Il nous faudrait comme au tennis un bip qui avertit l'arbitre quand la balle touche le filet au service ou bien on mets en jeu le OKAY (comme au tennis encore ^^) Je rêve je sais
en fait c'est systeme hawk-eye!!! comme un oeil de faucon...
mais oui la c'est de l'ordre du reve
sinon ne pas compter les net ca existe deja au volley-ball et parfois la balle retombe juste derriere le filet comme au ping.