Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Question basique

Mardi 31 Juillet 2012 11:50

Bonjour,

Je suis désoler je ne savais pas où poster cette question vraiment basique.
J'aimerais savoir à combien de rebond à-t-ont le droit sur sa propre table avant de renvoyer la balle en plein match ?
C'est comme au tennis, un seul rebond ?

Je vous remercie d'avance,

Mardi 31 Juillet 2012 13:35

Oui, un seul rebond.
Plus d'infos ci-dessous.
http://www.tennis-de-table.com/dossiers/reglesdujeu

Mardi 31 Juillet 2012 18:09

Et contrairement au tennis le rebond en tennis de table est obligatoire.

Lundi 27 Août 2012 17:17

Citation de Pastek :
Et contrairement au tennis le rebond en tennis de table est obligatoire.

Ca serait folklo d'avoir le droit au smash et au volée ^^ Ca rendrait peut etre notre sport plus spectaculaire encore !
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 27 Août 2012 17:43

Il y a pas mal d'années, on perdait le point même quand on reprenait la balle de volée DERRIÈRE la table. On entend parfois des joueurs en parler en disant "touch". Heureusement cette règle a été supprimée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2012 18:10

C'était en effet une règle stupide et très dérangeante.

Lundi 27 Août 2012 20:11

Bah c'était rigolo le touch (qui existe encore si on touche la balle, sans qu'elle n'ait touché la table, alors qu'elle est toujours au-dessus de la table. C'est sûr que c'est exceptionnel mais je l'ai déjà vu depuis la modification de la règle).

C'est vrai que c'était un peu n'importe quoi l'ancienne règle mais c'était assez rare que ça arrive d'où le côté surprise du point remporté par chance comme ça.

Ca me dérange moins que le "let" ou net au service qui n'est qu'un nid à embrouilles régulièrement, que le joueur (ou l'arbitre) soit de bonne foi ou non, à tout niveau de compétition.

Ca serait aussi bien de laisser l'échange se jouer comme durant la partie et plus de souci de net imaginaire ou réel.

Mardi 28 Août 2012 11:09

Citation de friendship729 :

Bah c'était rigolo le touch (qui existe encore si on touche la balle, sans qu'elle n'ait touché la table, alors qu'elle est toujours au-dessus de la table. C'est sûr que c'est exceptionnel mais je l'ai déjà vu depuis la modification de la règle).

C'est vrai que c'était un peu n'importe quoi l'ancienne règle mais c'était assez rare que ça arrive d'où le côté surprise du point remporté par chance comme ça.

Ca me dérange moins que le "let" ou net au service qui n'est qu'un nid à embrouilles régulièrement, que le joueur (ou l'arbitre) soit de bonne foi ou non, à tout niveau de compétition.

Ca serait aussi bien de laisser l'échange se jouer comme durant la partie et plus de souci de net imaginaire ou réel.

Tu as quand meme des lets qui sont très perturbants... Il nous faudrait comme au tennis un bip qui avertit l'arbitre quand la balle touche le filet au service ou bien on mets en jeu le OKAY (comme au tennis encore ^^) Je rêve je saisRire
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 31 Août 2012 13:19

en fait c'est systeme hawk-eye!!! comme un oeil de faucon...
mais oui la c'est de l'ordre du reve
sinon ne pas compter les net ca existe deja au volley-ball et parfois la balle retombe juste derriere le filet comme au ping.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement