Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseil De bois pour un débutant - Page 2

Dimanche 29 Juillet 2012 21:35

Moi j'ai toujours joué avec un bois de défense même pour mon 1er jour de ping (en club bien sûr). J'ai commencé avec 2 backsides (vari spin et desto f3 bigslam) sur un tibhar defense plus. J'ai toujours privilégier le contrôle avant tout. Et ça ne m'a pas empêché d'apprendre le topspin, d'ailleurs c'est même mon points fort. Sauf que j'hésite a me mettre au soft (802-40) qui se rapproche du backside car j'ai dû mal à enchainer 3 frappes de suite. Pourtant j'ai un très bon topspin et un très bon bloc mais même avec un bon entrainement mon point faible est ma frappe.

Bref donc ça ne sert à rien de passer a un bois all si on est fait pour un bois de défense. Surtout si on a de très bonnes sensations avec un bois de défense, pourquoi aller chercher un autre type de bois ?

Dimanche 29 Juillet 2012 22:59

http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/x-star-ii.html je voulais vous montrer mon ancien bois qu'en penser vous ? Est il adpter a un grass d tech ox ? Voir a un backside ?

Lundi 30 Juillet 2012 15:37

connais pas

Lundi 30 Juillet 2012 16:47

Citation de ramdammustang :
Moi j'ai toujours joué avec un bois de défense même pour mon 1er jour de ping (en club bien sûr). J'ai commencé avec 2 backsides (vari spin et desto f3 bigslam) sur un tibhar defense plus. J'ai toujours privilégier le contrôle avant tout. Et ça ne m'a pas empêché d'apprendre le topspin, d'ailleurs c'est même mon points fort. Sauf que j'hésite a me mettre au soft (802-40) qui se rapproche du backside car j'ai dû mal à enchainer 3 frappes de suite. Pourtant j'ai un très bon topspin et un très bon bloc mais même avec un bon entrainement mon point faible est ma frappe.

Bref donc ça ne sert à rien de passer a un bois all si on est fait pour un bois de défense. Surtout si on a de très bonnes sensations avec un bois de défense, pourquoi aller chercher un autre type de bois ?

?
Citation de JeunePicot :
http://fr.butterfly.tt/bois-de-tennis-de-table/x-star-ii.html je voulais vous montrer mon ancien bois qu'en penser vous ? Est il adpter a un grass d tech ox ? Voir a un backside ?

Ça fait combien de temps que tu possède ce bois ?
To infinity ... and beyond !

Lundi 30 Juillet 2012 17:07

Le chen weixing n'est pas rapide, et tu as un super controle avec. J'ai joué avec un an et ça m'a vraiment permis de progresser.

Lundi 30 Juillet 2012 19:06

si ,le chen weixing est rapide pour un bois classé def mais c'est sûr c'est pas un bois off+ non plus !

Lundi 30 Juillet 2012 21:32

Après avoir lu des commentaires sur le palio ck531a, je me dis pourquoi pas l'essayé ? IL a l'air gênant en bloc et surtout en défense loin de la table, plus de contrôle que le Grass d-tecs...

Je suis comme toi Jeunepicot, je n’arrive pas à me décider sur mon nouveau matos. Mais je me dis en même temps de garder mon Grass car je le contrôle très bien ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Mardi 31 Juillet 2012 00:22

Kogoro le x star 2 jd ne l'ai eu que 1 mois car on m'a vole ma raquette.. Bref je ne connais rien en bois a par celui la j'ai toujours jouer en bois de raquette go sport --" il est leger ! Mais il doit etre plus polyvalent qu'autre chose , pour un grass s tec je ne sais pas si sa vaudraait le coup.. , sachant qu'il me faudrait ( je pense) un all voir all- sans pour autant depenser trop cher . Je ne sais que faire il me reste quelques semaines pour me decider .

Mardi 31 Juillet 2012 06:39

timo boll all ou grubba pro all-. ce sont de super bois

Vendredi 03 Août 2012 09:44

Raquette payer : bois chen weixing joola all bien sec bon pour poussete

Revers: grass D tecs sans mousse je vais birn faire chier tous le monde Content

Coup droit : friendship 729 fx 2mm
un backside tres fort rapide et de bon top spin et 7 euros que demande le peuple :p

Et je vais modifier le manche car droit je met les protections butterfly contre la transpirations et une prise en mains parfaite !!

Qu'en penser vous ?
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois