Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2012-2013 - Page 111

Mercredi 03 Juillet 2013 11:47

Moi je veux bien qu'elle soit nécessaire mais encore faut-il expliquer à quoi...
Les raisons premières :
- Diminution du temps de déroulement des matchs
- réforme éco-responsable

Pour le coup en Bourgogne c'est cuit sur ces 2 points, les temps de matchs ne seront pas réduit (18 matchs) et je vois pas comment en augmentant le nombre de rencontres on diminue l'impact écologique sachant que beaucoup d'équipes à 6 se déplaçaient avec un seul véhicule...
Donc que reste-il à cette réforme comme point positif? je n'en vois qu'un et il est surement très personnel, c'est que tout le monde fera un double sur chaque match.
Pour les points négatifs, il y'en a un certain nombre qui ont déjà été évoqués mainte et mainte fois... notamment logistique (capacité des salles, gestion de x+ équipes) et bien sur l'arbitrage...

Pour finir, le sondage auprès des dirigeants n'était pas en faveur de cette réforme. Je sais que tu as participé au sujet qui en a parlé sur un autre forum Youfou et il faut être un peu culotté pour affirmé ce que tu affirme car l'interprétation qui en a été fait est très très biaisée. De toutes les solutions qui ont été proposées, la réforme sous cette forme n'avait récolté que 15% de suffrage si je me souviens bien.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Mercredi 03 Juillet 2013 12:15

Citation de youfou :
la vous parlez du coté sympathique des équipes a 6 mais vous savez pas ce que ce sera à 4 et vous ométer volontairement les inconvénients des équipes de 6.


Ben j'ai une petite expérience des équipes de 4 puisque nous avons fonctioné un temps comme ça dans les années 84/85 en Rhône Alpes.Tu joues, tu arbitres, tu joues, tu arbitres, etc...C'est sympa, tu as l'impression que tu ne joues que pour ta gueule, l'évolution du score au niveau de l'équipe, tu ne sais pas ce que c'est.
Ouais, vraiment sympa...

Mercredi 03 Juillet 2013 14:25

lecureuil : la première raison et l'uniformisation quelques soit le niveau, la deuxieme un niveau plus homogène, la troisième évité les trous ou les formations incomplètes, etc...

pour le sondages je parles de celui de 2010 dont les résultat non pas été rendu public et ou la tendance d' une majorité était la galère à avoir 6 joueurs à chaque match. En a résulté derrière les essais de passage à 5 voir 4 joueurs par équipe de certaine ligue. Ce sondage ou il était indiqué que les présidents devait répondre selon le questionnement à leurs licenciés. Et c'est peux être là que cela pas été fait comme il faut.

Pour en revenir aux équipes de 4, la saone et loire joue à 4 depuis au moins deux saison en D3, D4 et j'ai pas l'impression qu'il ne s'amuse pas , que les jeunes progressent pas et que l'ambiance est pourri.

Mercredi 03 Juillet 2013 14:35

Bernard Ferrière à Auxerre ?

Mercredi 03 Juillet 2013 14:43

Je crois que tu te trompes sur les effectifs Youfou: que tu joues à 4 ou à 6 ou même à 8, les joueurs qui posent problème la veille ou qui font faux bon régulièrement feront de même à 4, 6 ou 8!
Ou alors tu joues à 5 par équipes mais ca demande encore plus de joueurs que pour les équipes de 6 qui tournaient à 7!

Mercredi 03 Juillet 2013 14:48

Après je suis d'accord avec toi qu'il faille attendre la réforme et la vivre. Ca n'empêche que les instances pourraient demander l'avis aux joueurs (puisque eux prennent la réforme en pleine face) pour que ceux-ci se sentent concernés et entendus. Le partage de l'arbitrage en est un exemple flagrant.
Je ne remets en aucun cas en question l'investissement, le travail, la bonne foi des personnes qui se dévouent au niveau de la ligue ou fédé. Je dis juste que ca ressemble de plus en plus à de la politique où les gens qui dirigent sont à mille lieux de ceux qui vivent les choses de manière concrète.

Mercredi 03 Juillet 2013 14:52

Et l'ambiance en D3 et D4 n'est vraiment pas la même qu'en régionale en tous cas chez nous. Viens voir à St Rémy une rencontre (maintenant c'est trop tard!) et tu rendras compte que l'ambiance est loin d'être semblable...

Mercredi 03 Juillet 2013 14:59

Après, je peux concevoir que la réforme te plaise. Tu sais que je t'apprécie mais tu es loin d'être le joueur avec lequel j'ai joué qui s'investissait le plus pour le collectif. Qu'on soit bien d'accord, ca n'est pas une critique car chacun vit le sport de la manière qu'il le souhaite, mais peut-être que certains aspects te touchent moins qu'à d'autres comme la convivialité, le coaching, ou la solidarité.
Perso, le championnat par équipe me plaît car je vis ces moments pour les autres, par les autres et avec les autres. A contrario, les indivs me font chier et j'ai du mal à me concentrer et avoir la niak simplement pour ma performance personnelle.

Mercredi 03 Juillet 2013 15:01

matmut : je te donne l'exemple de chalon équipe 1
si les équipes avait été à 4, chalon 1 avec aux moins 4 psychopathes aurait jouer peux être a un niveau supérieur mais surtout n’aurait pas eu besoin de piocher dans l'équipe 2 sans arrêt. C'est là, la réponse principale de la réforme à ce genre de problème. trouver 4 joueurs solidaires avec le même objectif et la même envie est bien plus facile qu' à 6.

Mercredi 03 Juillet 2013 15:05

Non je ne suis pas d'accord, le problème aurait été reporté sur l'équipe du dessous car les deux que tu sors de l'équipe 1 veulent continuer à jouer!
Et je peux t'assurer que sur nos deux équipes de régionale cette année, il n'y avait pas de joueur qui souhaitait tourner, laisser sa place. Ces joueurs là, on les met sur le banc pour des remplacements au cas où. Après c'est une politique de club: comment gérer son effectif.

Mercredi 03 Juillet 2013 15:12

j'ai toujours participer au coaching et à la convivialité d'avant et apres match.

la convivialité dans le match c'est toujours difficile au vue des caractères, humeur et résultat de chacun.
le coaching c'est un plus par les conseils d'un oeil extérieur qui débloque la situation et la pour le coup pas besoin d’être 50.
la solidarité, peux être la même quelque soit le nombre.


Mais finalement si la convivialité et la solidarité c brailler et applaudir pour faire le plus de bruit c'est en effet pas ma nature.

le coaching est quelque chose d'important et je pense pas que celui ci disparaîtra.

Mercredi 03 Juillet 2013 15:16

matmut je parle de chalon ou on à connu la problématique quand on jouait ensemble pas de st rémy aujourd'hui.

et encore pour st rémy cette année c'est bien tombé que spyro est signé quand même sinon ct un peux plus tendu.

Mercredi 03 Juillet 2013 15:24

Au vu des articles, c'est Vauzelles qui jouera en Prénationale à la place de Clenay qui se serait désisté. Qui aurait des infos ?
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 03 Juillet 2013 15:25

Oui c'est bien ça cinglé

Mercredi 03 Juillet 2013 15:28

Youfou je n'ai pas dit que tu ne jouais pas le jeu mais d'autres sont des éléments fédérateurs et sont essentiels à la cohésion d'une équipe. Tu peux prendre l'exemple de David Fosse qui reste pour moi un modèle de joueur au service du collectif (autant à la table que sur le banc). Demande lui à l'occasion ce qu'il pense de jouer à 4.
J'ai bien compris que tu parlais de Chalon et je te réponds que les joueurs perturbateurs que tu enlèves d'une équipe se retrouvent dans l'équipe du dessous: le problème est reporté...
Et comme tu dis, nos 6 joueurs en équipe 2 à Chalon étaient présents à tous les matchs. Donc le tout étant de composer avec les joueurs fiables et les perturbateurs...
Pour ce qui est de Quentin, nous aurions fait face sans lui. Nous n'aurions certainement pas atteint tous nos objectifs. Il nous a apporté un niveau de jeu qui tire le club vers le haut, mais tu peux être sûr que s'il devenait perturbateur il serait sorti des équipes malgré son niveau (ce n'est pas le cas depuis son retour même s'il est toujours branché en triphasé donc son cas ne se pose pas).

Mercredi 03 Juillet 2013 15:32

L'ambiance c'est aussi Timo Boll à Bercy qui remercie le public de l'avoir encouragé face au chinois. Il a senti que nous étions derrière lui et ca l'a transcendé même s'il n'a pas gagné... En équipe de 4 tu ne verras plus ce genre de scenario!

Mercredi 03 Juillet 2013 15:40

nos 6 joueurs en équipe deux étaient en effet toujours présent mais le trou de l'équipe 1 qui devait être comblé par un joueur de l'équipe 2 à eu raison de notre équipe, notre motivation et nos objectifs à nous, pour au final rien n'apporter ou pas grand chose à l'équipe 1 et au club si ce n'est le fait d'être 6.

moi je parle pas de joueur perturbateur pour le coup mais de joueur qui ne font pas qu'un avec l'équipe, ( pas la meme envie, motivation, ou mésentente entre joueurs)
personnellement j'ai jamais eu de souci a jouer en équipe avec Quentin malgré le triphasé et l'excès de testostérone. on a tous plus ou moins nos moment ou on est limite.

Mercredi 03 Juillet 2013 15:45

moi j'aime bien les chinoisRire !!!
et pour l'ambiance de bercy ok pour la folie entre les set mais entre les point c vraiment abusé limite le cirque. ( je parle pas d’applaudissement mérité sur un bean point mais sur le chauffeur de salle, la musique qui commence, et la vague qui n'en fini plus alors que les joueurs sont prêt à jouer etc).

le plus beau show reste d'ailleurs Matenet spécialiste du genre ( cf coupe du monde à carpentier)

il y a d'ailleurs eu un article il y a pas longtemps ou il parlait que la fédé dans le rugby avaient mi les ola sur le show à l'américaine pendant les temps de pause de jeux et que justement c'était très bien avant et après mais pas pendant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 15:48 par youfou
4
19
2256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes