Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Championnat par équipes Bourgogne 2012-2013 - Page 110

Lundi 01 Juillet 2013 17:05

Je suis exactement du même avis que le tien Fitziftwo! Ca va être une horreur de jouer à domicile...
Je vais voir ce que ça donne cette saison en ambiance d'équipe mais si c'est vraiment pesant, ce sera peut-être une cause d'arrêt de championnat par équipes la saison suivante.

Lundi 01 Juillet 2013 17:07

Oui je pense que ça va malheureusement être bien différent de ce qu'on a connu Pleurer

Lundi 01 Juillet 2013 17:46

Déjà qu'à 6 je trouvais que la non-application de l'arbitrage partagé était une aberration mais alors à 4....
J'ai toujours connu l'arbitrage partagé que ce soit en Rhône-Alpes (il y a très longtemps...) ou en Ile de France (n'est-ce pas matmut?) et je n'ai jamais compris pourquoi il n'en était pas ainsi en Bourgogne.

Lundi 01 Juillet 2013 19:56

Oui oui en IDF idem... Je demanderai à nos adversaires si ils veulent partager l'arbitrage et nous le ferons à l'extérieur pour essayer de propager les bonnes manières!

Lundi 01 Juillet 2013 20:15

lol vous etes tous le temps entrain de grogner de vrai vieux.

on verra bien quand on y sera, et puis si il faut partager l'arbitrage on le fera et voila.

Lundi 01 Juillet 2013 20:17

Pour ne pas avoir ce problème là, je vous conseille la retraite. Vous verrez, c'est le top.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 02 Juillet 2013 01:09

Citation de youfou :
on verra bien quand on y sera, et puis si il faut partager l'arbitrage on le fera et voila.

Si ça ne te fait rien de passer ton temps à jouer puis à arbitrer, sans te dire qu'il soit dommage de ne pas être derrière tes partenaires pour les encourager alors ne joue plus par équipe.Ne fait plus que les indivs.
Tu es à l'mage de cette ligue de Bourgogne, faut surtout ne pas changer les choses, même si il y a mieux.

Mardi 02 Juillet 2013 05:17

L'entraineur en question est de la région Rhône Alpes (niveau 18).
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 02 Juillet 2013 20:01

Citation de cinglé :
L'entraineur en question est de la région Rhône Alpes (niveau 18).

Oui, 17 passé 18 récemment.
Une bonne nouvelle pour Charnay.

Mardi 02 Juillet 2013 20:56

Il mute la bas?

Mardi 02 Juillet 2013 21:52

Citation de nasri58 :
Il mute la bas?

Non, il entraînera uniquement.
Il joue à Quincieux dans le Rhône.

Mercredi 03 Juillet 2013 00:20

Citation de sugs :
Citation de youfou :

Si ça ne te fait rien de passer ton temps à jouer puis à arbitrer, sans te dire qu'il soit dommage de ne pas être derrière tes partenaires pour les encourager alors ne joue plus par équipe.Ne fait plus que les indivs.
Tu es à l'mage de cette ligue de Bourgogne, faut surtout ne pas changer les choses, même si il y a mieux.

j'ai connu la formule à 4 quand j'ai commencé le ping ado et j'en garde pas de mauvais souvenir. Sugs j'ai rien contre toi mais la dernière fois que j'ai joué contre macon ( ton équipe) je me souviens pas d'une ambiance voir d'un coaching de folie dans votre formation et c'est d'ailleurs comme ça pour une majorité de club.

Le problème en ligue bourgogne c'est que bien trop de chose on été changé à l'image du ping et que c'est pour ça que je ne fais plus les indivs par exemple.

Mais fout ce l'avouer la formule actuel du championnat par équipe avait montrée ces limites et ne rien faire c'était pas améliorer les choses non plus.

Le changement ça fait toujours peur mais ça peux aussi permettre de voire autre choses ou faire différemment.

Qui vivra verra !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 00:22 par youfou

Mercredi 03 Juillet 2013 07:13

Ouai...bah non Youfou je ne suis pas d'accord avec toi.
Je ne vois pas en quoi le championnat à 6 a trouvé ses limites? La formule me convenait bien avec (pour mon cas) une bonne ambiance et une vraie implication du banc tant sur le coaching que sur les encouragements (le 7ème homme ce n'est pas une légende...).
Donc pour résumer, on nous a présenter un sondage dont l'avis particulièrement contre cette réforme n'a pas été pris en compte. Je rappelle d'ailleurs (puisque je suis un vieux con) que j'avais dit que c'était une bonne chose si notre parole comptait... Tout ce cirque était donc inutile...
Ensuite on nous enlève ce côté sympathique des équipes à 6 en justifiant le temps de jeu, s'accorder au niveau national, l'écologie... peau de zob puisque ce n'est qu'une manière déguisée de nous pomper du fric!
Je ne sais pas pour toi mais j'ai juste l'impression de me faire enfler avec du gravier et en plus on aurait pas le droit de critiquer les décisions de la ligue sur l'arbitrage partagé...!!! Ca commence à faire beaucoup et faudrait peut-être pas pousser mémé dans les orties!
Après je ne suis pas contre le fait d'essayer mais quitte à adopter une nouvelle formule, on aurait pu nous demander notre avis sur les quelques points qui sont modulables.
Enfin, on fera avec!

Mercredi 03 Juillet 2013 10:11

Youfou, je suis d'accord avec toi pour dire que le changement peut avoir du bon et j'y suis favorable mais à condition qu'il soit positif.
Perso, je ne vois rien de positif dans cette formule à 4 si ce n'est que d'inciter des joueurs à arrêter le ping comme c'est notre cas à Mâcon ou comme ne pas se diriger vers l'arbitrage partagé, mis en place dans bien d'autres ligues depuis fort longtemps.Sur ce point, le changement serait favorable et donc tu vois bien que je suis pour le changement et contre l'immobilisme.Il en est ainsi également pour le score acquis que j'ai découvert en Bourgogne et qui heureusement a été abandonné bien qu'on en parlait à nouveau dans la formule à 4 avant de faire marche arrière.
Concernant la dernière fois où nous nous sommes rencontrès, je pense que tu fais référence à ce match d'il ya 2 saisons et se déroulant à Mâcon.
Souviens-toi que c'était le dernier match de la 1ère phase, qu'à Mâcon on espérait rien de ce match puisque nous étions maintenus, même la montée se jouait sur ce match là mais elle ne rentrait pas dans nos intentions.D'ailleurs notre meilleur joueur ne jouait pas ce jour là.
Ne mélange pas ambiance et coaching, moi, je ne parle que d'ambiance, le coaching c'est au-dessus de mes forces!.
Sinon, matmut a l'air d'avoir mal où je pense, appelle un médecin ! Émoticône

Mercredi 03 Juillet 2013 10:42

matmut : bien avant le sondage dont tu parles il y avais déjà eu un sondage adressé à tous les dirigeant de club, en 2010 il me semble. Ceux qui ce sont exprimés l'on fait un faveur de la réforme voila pourquoi elle a été lancé. Si en première instance chacun ct impliqué et avait joué le jeux, il y aurait pas eu autant de polémique ni de foutage de gueule.

la vous parlez du coté sympathique des équipes a 6 mais vous savez pas ce que ce sera à 4 et vous ométer volontairement les inconvénients des équipes de 6.

la réforme sera certes pas parfaite, et devra sans doute être affinée. mais on en finira avec les galères du 6em joueur que ça soit en national, régional ou autres.
en 15 ans en saone et loire ou ailleurs compte le nombre de joueur et de club en moins et là pour le coup on peux pas dire que c'est a cause de la réforme.

s'exprimer n'est pas un mal en soit il a d'ailleurs permis d'avoir une concertation afin que les match ce déroule en 18 rencontres au lieux 14.

il faut bien comprendre que la réforme est pas fait pour emmerder les joueurs mais bien pour une évolution. Et puis quoi si ça fonctionne pas, si c'est si pourri on pourra toujours revenir en arrière.

Mercredi 03 Juillet 2013 10:49

pour l'arbitrage partagé je pense qu'il sera laissé au bon vouloir de chaque club. d'ailleurs à 6 il me semble qu'il na jamais été interdit de partager l'arbitrage c' étais juste une habitude en place.

quand j'ai commencer à 4 l'arbitrage était partagé.

Quant à la règle du score acquit un paquet de joueur de national, voir de régional 1 était pour, pour rentrer plutôt et pas mal ce sont offusqués quand sa a été abrogé en disant que les matchs après 11 servait à rien et que ct pas motivant.

Au final la reforme est bien passé malgré les critiques et c plus sympas de jouer tous les matchs. Encore une fois j'étais pour cette reforme.

elles ne sont pas toutes bonnes certes mais bon parfois c nécessaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 10:52 par youfou
4
19
2256 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes