Franche-Comté : Compétitions individuelles niveau régional 2012-2013 - Page 5

Lundi 15 Octobre 2012 19:21

Chez nous c' est gibil c' est pour ça. Clin d'oeil

Lundi 15 Octobre 2012 21:36

Citation de Jean-Mi25 :
Merci le grain.
A priori pour le Doubs, Johan Henriet (1518) et Alexandre Mangin (1371) font de même dans le Doubs. Et sur Belfort Montbéliard d'après alerno : 1 Christopher Allano Seloncourt 1474pts, 2 Bastien Prax Belfort 1151pts

liopic, tu as joué en D1 Jura finalement ?

Pour ma part (liopic), j'ai effectivement joué en D1 Jura à Fraisans et si il me faut batailler dur pour me maintenir en régional et souvent finir en moitié de tableau, la montée de D1 en régional est toujours pénible car tout se joue en quart ou en demi sur un match. Et sur un match, tout est possible... et ça n'a pas loupé, je suis tombé sur mon coéquipier Guillaume Cart qui m'a joué à la perfection et je n'ai pas su trouver la parade... Donc, re-punition, je reste en D1 ; sur le coup je fus plutôt énervé avec une forte envie d'envoyer ces règlements à la c... avec des listes publiées où on n'apparaît pas (forcément puisqu'on est retardataire) puis des listes où on est intégré (en départemental) mais non repêchable par exemple (surtout pour Christophe Grand, devant moi) et un tableau qui se fait avec les points licences et non plus avec les points des indivs (tant pis pour ceux qui devaient monter de D2 en D1), etc. Bref, nous fûmes inscrit avec un peu de retard, c'est vrai, mais c'est quand même dommage pour l'esprit sportif et cela fausse pas mal les tableaux de régional et de départemental.
Je vais me tâter pour savoir si je refais un tour en départemental mais l'aspect décisions et règlements figés du ping commence à me saouler sérieusement, c'est peu de le dire... Si il y avait foultitude d'adhérents, ce serait un moindre mal, mais avec des effectifs en baisse constante ces dernières années, en tous cas pour le ping à Lons, je comprends pas trop cette rigueur à mes yeux contre-productive que ce soit au niveau club/équipes et ligue... Bref, voilà mon re-mini coup de gueule.
Sinon, toujours en D1, Christophe Grand a bataillé dur en demi en étant mené 2-0 par Nicolas Esteve puis s'impose après contre G. Cart ; tous deux montent en régional. Et je termine 3ème. C'était un dimanche à Fraisans, de 9h00 à 17h00...

Lundi 15 Octobre 2012 21:47

Désolé pour toi Lionel. Vraiment.

Lundi 15 Octobre 2012 22:13

Citation de liopic :
Citation de Jean-Mi25 :
Merci le grain.
A priori pour le Doubs, Johan Henriet (1518) et Alexandre Mangin (1371) font de même dans le Doubs. Et sur Belfort Montbéliard d'après alerno : 1 Christopher Allano Seloncourt 1474pts, 2 Bastien Prax Belfort 1151pts

Pour ma part (liopic), j'ai effectivement joué en D1 Jura à Fraisans et si il me faut batailler dur pour me maintenir en régional et souvent finir en moitié de tableau, la montée de D1 en régional est toujours pénible car tout se joue en quart ou en demi sur un match. Et sur un match, tout est possible... et ça n'a pas loupé, je suis tombé sur mon coéquipier Guillaume Cart qui m'a joué à la perfection et je n'ai pas su trouver la parade... Donc, re-punition, je reste en D1 ; sur le coup je fus plutôt énervé avec une forte envie d'envoyer ces règlements à la c... avec des listes publiées où on n'apparaît pas (forcément puisqu'on est retardataire) puis des listes où on est intégré (en départemental) mais non repêchable par exemple (surtout pour Christophe Grand, devant moi) et un tableau qui se fait avec les points licences et non plus avec les points des indivs (tant pis pour ceux qui devaient monter de D2 en D1), etc. Bref, nous fûmes inscrit avec un peu de retard, c'est vrai, mais c'est quand même dommage pour l'esprit sportif et cela fausse pas mal les tableaux de régional et de départemental.
Je vais me tâter pour savoir si je refais un tour en départemental mais l'aspect décisions et règlements figés du ping commence à me saouler sérieusement, c'est peu de le dire... Si il y avait foultitude d'adhérents, ce serait un moindre mal, mais avec des effectifs en baisse constante ces dernières années, en tous cas pour le ping à Lons, je comprends pas trop cette rigueur à mes yeux contre-productive que ce soit au niveau club/équipes et ligue... Bref, voilà mon re-mini coup de gueule.
Sinon, toujours en D1, Christophe Grand a bataillé dur en demi en étant mené 2-0 par Nicolas Esteve puis s'impose après contre G. Cart ; tous deux montent en régional. Et je termine 3ème. C'était un dimanche à Fraisans, de 9h00 à 17h00...

Pour compléter se que dis Lionel, le règlement au indiv jura est assez changent suivant les années et hasard ou pas, va toujours en défaveur des joueurs de l'esp.
Il y a 3 ans on me dis que la liste se fait au points indivs résultat je me retrouve en 1/4 de final contre Florent (19) moi 15 et le reste des joueurs en dessous de 12...
L'année suivante une erreur se produit dans la liste ou encore une foi on retrouve les meilleurs joueurs (points) du tour d'indiv dans la même partis et toujours par hasard se sont des joueurs de l’esp.
Cette année on prend les points licence et du cou le 1er repêcher sur la liste définitive de d1 ne l'est plus pour un autre joueur. Et encore par hasard se joueur qui devait être repêcher en d1 est quelqu'un de l'esp.
Tout sa pour dire que sa fait bcp de hasard pour une simple concours de circonstance...

PS: lio je devais montrer qui était le patron de l'équipe suite a tes deux perf énorme contre le PSB
www.cart.fr

Lundi 15 Octobre 2012 22:49

Il me semble que le premier critère, c' est le total des points critérium de la saison précédente, les joueurs qui devaient monter au dernier tour, et ensuite seulement le classement.

Mais qu' on m' explique si je suis dans l' erreur.

Et pour avoir subi la même déception que Liopic il y a quelques années, je pose cette simple question : pourquoi une date de clôture des inscriptions aussi tôt ? 15 septembre pour un 1er tour au 14 octobre... Soyons sérieux.! alors que les licences ne sont même pas validées, certains joueurs n' ayant même pas repris le chemin de la salle...

Je propose une inscription "individuelle" et par mail, car trop de loupés en passant par les clubs (dans lesquels c' est souvent une seule et même personne qui s' en occupe).
Et une date de clôture plutôt vers le 30 septembre, pourquoi pas ?
Et comment fait un joueur qui mute ? Et qui peut-être aussi est en plein déménagement...

Qu' en pensez-vous ? Si vous avez d' autres idées... pour qu' on ne fasse pas que "râler" sur ce forum, mais qu' on propose aussi des solutions.

Lundi 15 Octobre 2012 23:10

Tiens une autre idée, pourquoi pas une pré-liste régionale avec les joueurs et leurs points criterium de la saison précédente, avec une mention à droite " inscription confirmée " ou " inscription à confirmer " ? Et seulement, après la date butoir, sortir une seconde liste avec intégration des " nouveaux " inscrits ?

Pas compliqué de transmettre ces deux listes aux joueurs qui ont tous aujourd'hui une adresse email.

C' est vrai que ce n' est vraiment pas très logique de trouver des 11 en régionale (qui n'étaient même pas " montants " du dernier tour), et de laisser des joueurs " fidèles " aux indivs depuis de longues années (un peu de considération quoi....), avec tous les points criterium nécessaires, et même avec un classement correspondant plus au niveau régional.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 23:12 par alerno

Mardi 16 Octobre 2012 00:05

Je te souhaite de monter au prochain tour liopic, il faut le faire puisque tu mérites ta place, tu seras plus fort que le règlement Clin d'oeil

Je suis d'accord avec alerno sur la date butoir qui est bien tôt. Le championnat n'a même pas repris. Et il faut que la licence soit validée pour maintenant inscrire le joueur au criterium par une simple case à cocher dans l'Espace Mon Club du SPID. Mais c'est le club qui doit le faire, tous les joueurs n'ont pas le mot de passe de son club.

Nous, en départementale, on avait jusqu'au jeudi, 2 jours avant le week end des indivs, pour inscrire les joueurs. La pré-liste était prête depuis 1 bonne semaine avant, et il n'était pas compliqué d'intégrer les derniers inscrits jusqu'au dernier moment. Ca m'a permis d'inscrire deux joueurs qui sont arrivés mardi dernier à l'entraînement, le lendemain ils avaient leur certificat, la licence était validée et samedi et dimanche ils étaient aux indivs !
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 16 Octobre 2012 00:20

Il y avait un tableau à envoyer avant le 15 septembre.

Mardi 16 Octobre 2012 00:29

Il y a une erreur de saisie dans le SPID pour ce premier tour, pour le dernier match, pour les places 13 et 14, c' est Mathieu Bouchesèche qui a battu Dominique Blanchard, et non l' inverse. J' en suis sûr, j' ai assisté à la fin du match.

Donc Mathieu Bouchesèche 13ème et Dominique Blanchard 14ème.

Si quelqu' un peut prévenir Michel Lemercier, ou Michel Picard, ce afin que cette erreur soit rectifiée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 00:31 par alerno

Mardi 16 Octobre 2012 00:58

la date limite des inscriptions pour le critérium était le dimanche 23/09/2012, c'est à dire après la 1ère journée de championnat, cette date a été précisée lors de l'assemblée générale de la ligue le 09/09/2012 où chaque club est représenté. la réunion pour établir les listes était le 24/09.
il n'y a pas de différence entre les départements les listes régionales des différentes catégories ont été établies avec les points critérium cumulés de l'année précédente.
les montants des départements ont été pris en compte dans les listes régionales et placés dans l'ordre de leurs points critérium de la saison précédente.
l'an dernier, la date limite était également le soir de la 1ère journée.
j'émets également une idée pour les inscriptions, c'est que les compétiteurs adressent un mail à leurs responsables de club en demandant une réponse pour savoir s'ils ont bien été inscrits, il faut aussi se prendre par la main plutôt que de compter sur les autres

Mardi 16 Octobre 2012 01:02

Citation de pailtarouche :
Cette année on prend les points licence et du coup, le 1er repêché sur la liste définitive de D1 ne l'est plus pour un autre joueur.

Comment ça "Cette année on prend les points licence."...???

Dans ce cas, je voudrais bien savoir comment ça se fait que Jonathan Savini Fesches 1576 points s' est retrouvé en demi-finale contre Christopher Allano Seloncourt 1471 points...??? N' ayant perdu aucun match ni l' un ni l' autre, ils auraient dû se jouer en Finale...

Mais je crois que même en D1 on prend les points criterium.

Mardi 16 Octobre 2012 01:09

Citation de gibil :
la date limite des inscriptions pour le critérium était le dimanche 23/09/2012, c'est à dire après la 1ère journée de championnat, cette date a été précisée lors de l'assemblée générale de la ligue le 09/09/2012 où chaque club est représenté. la réunion pour établir les listes était le 24/09.
il n'y a pas de différence entre les départements les listes régionales des différentes catégories ont été établies avec les points critérium cumulés de l'année précédente.
les montants des départements ont été pris en compte dans les listes régionales et placés dans l'ordre de leurs points critérium de la saison précédente.
l'an dernier, la date limite était également le soir de la 1ère journée.
j'émets également une idée pour les inscriptions, c'est que les compétiteurs adressent un mail à leurs responsables de club en demandant une réponse pour savoir s'ils ont bien été inscrits, il faut aussi se prendre par la main plutôt que de compter sur les autres

Sur la feuille d' inscription sous forme de tableau, c' était indiqué 15 septembre gibil.

Sinon, d' accord avec toi pour le fait que chacun doit se prendre par la main...

Mardi 16 Octobre 2012 01:35

Moi ce qui m' a toujours fait bondir entre nous c' est : " Exclusion de la liste régionale pour inscription tardive" admettons... Par contre, t' as le droit (comme un privilège qu' on t' accorde) d' aller jouer en D1...Rire

Pour moi, si c' est trop tard pour jouer en régionale, c' est trop tard pour jouer en dessous aussi ... C' est exactement le même mode d' inscription.

Puis alors les plus "punis", ce sont les autres joueurs de D1 qui sont super contents de voir débarquer 1-2-3 joueurs qui auraient dû être en régionale... réduisant ainsi leurs chances d' accéder à l' échelon supérieur... Eh oui...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 01:37 par alerno

Mardi 16 Octobre 2012 07:58

Citation de liopic :
Citation de Jean-Mi25 :
Merci le grain.

salut liopic

tu as tout les infos sur comité départemental du jura de tennis de table accueil

Mardi 16 Octobre 2012 08:16

bonjour

pareil aventure en D2 pour moi aussi.
vendredi je reçois le mail pour la liste définitive de D1,D2 je suis en 3 positions grâce à mes points critérium et dimanche matin je me retrouve en 7 positions ça change tout suis plus tête de série.
la cause s'est les points licence qui prennent en compte donc faudrait savoir !!!!!
le 1100 qui était tête de série de ma poule n'est pas venu Émoticône à lui n'avait 0 point de critérium.

Mardi 16 Octobre 2012 10:28

Salut les forumeurs,
Un petit mot pour vous dire que je suis (logiquement) redescendu de la N2 élite ce week-end à Reims. C'était vraiment très dur, il y a un gouffre entre la N2 élite et notre régionale senior. Le samedi j'avais un n°150 (Geanta) et deux n°700 (Becker et Hajampirenena) dans ma poule, j'ai pris trois fois 3-0 avec un bon match contre Hajampirenena.
Le dimanche, je joue un 20 (Duchene) en match de maintien, je perds 4-2 serré en perdant 16-14 au sixième set. C'était le match le plus important du week-end, celui du maintien. Il n'était pas serein mais je n'ai pas réussi à l'emmener à la belle alors qu'il y avait la place. C'est sûrement là le regret du week-end pour moi. Le match d'après fut très compliqué, un 20 (Creange) qui prenait son picot en revers sur toute la table et qui envoyait des bananes avec son coup droit quand une balle molle traînait. Résultat 4-0 Content Le dernier match contre un 19 (Schmidt) fut sympa à jouer, je le perds 4-2 serré avec 3 sets sur 4 que je perds 12-10.
Voilà mis à part deux matchs le dimanche où j'aurais pu faire mieux et l'emporter, le reste a été compliqué et j'ai pris pas mal d'avions. Mais ça reste quand même une bonne expérience même si mentalement c'est pas évident de jouer plusieurs joueurs de suite avec 400 points de plus. Hajampirenena termine 10ème et se maintient. Pour moi, ça sera la régionale senior au deuxième tour.
A bientôt Content
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 10:42 par blockman-25

Mardi 16 Octobre 2012 10:52

Oui j' ai vu ça, c' était quand même un peu trop fort pour toi. Dommage qu' il n' y ait pas eu quelques 17 et 18 pour avoir des matchs accessibles pour toi.

Mardi 16 Octobre 2012 10:54

Citation de alerno :
Il y a une erreur de saisie dans le SPID pour ce premier tour, pour le dernier match, pour les places 13 et 14, c' est Mathieu Bouchesèche qui a battu Dominique Blanchard, et non l' inverse. J' en suis sûr, j' ai assisté à la fin du match.

Donc Mathieu Bouchesèche 13ème et Dominique Blanchard 14ème.

Si quelqu' un peut prévenir Michel Lemercier, ou Michel Picard, ce afin que cette erreur soit rectifiée.

Toujours pas rectifié...

Mardi 16 Octobre 2012 11:33

Bonjour,
je me présente je suis Mathieu Boucheseche de Torpes, je viens vous voir pour des renseignement car comme la souligner Alerno j'ai bien battu Mr blanchard a la belle et afin de rectifié le problème rapidement, est ce que quelqu'un pourrait me dire qui contacter pour rectifier ceci,merci d'avance pour votre aide, Mathieu

Mardi 16 Octobre 2012 12:02

LIGUE DE FRANCHE-COMTE DE TENNIS DE TABLE
Maison Régionale des Sports - 3 avenue des Montboucons
25000 BESANCON
Tél : 09 77 71 70 24
Fax : 03 81 88 10 32
Email : franche-comte-ping@wanadoo.fr
CRITERIUM FEDERAL REGIONAL
PREMIER TOUR
Dimanche 14 octobre 2012

Gymnase Pergaud - Collège Pergaud 1 rue Alain Gerbault 25200 MONTBELIARD
Juge Arbitre : Michel LEMERCIER
Tél : 03 84 26 81 01 Port : 06 87 10 73 02
Email : michel.lemercier4@wanadoo.fr

Responsable : Michel PICARD Tél dom : 03 84 72 82 88 Port : 06 88 38 89 37
Email : picard.michel@akeonet.com à prévenir en cas de forfait
Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2012 12:04 par alerno
6
6
636 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles