Lundi 02 Juillet 2012 12:23
Jouer relache c'est aussi pour gagner en endurance.Mardi 03 Juillet 2012 08:41
de la théorie de la relativité selon popette !
Mardi 03 Juillet 2012 11:03
Si tu veux donner beaucoup de puissance à ton coup d'attaque, tu es obligé de raffermir ta prise de raquette au moment de l'impact, sinon tu perds trop d'énergie ! Le relâchement de la prise est d'abord pour "absorber" l'énergie ( sur un bloc ou une défense par exemple ) ou pour libérer le poignet pour des micro actions comme au service. On ne peut pas faire une frappe terminale avec une prise relâchée !Mardi 03 Juillet 2012 11:55
Je m'exprime peut être mal, mais quand je parle de la prise de Chila, c'est prendre la raquette assez bas sur le manche, ce qui amène plus de liberté au poignet. Mais même si on sera plus naturellement relâche, on peut quand même resserrer la prise pour les coups terminaux (pas autant qu'avec une prise classique cependant).Mardi 03 Juillet 2012 14:17
Il est quand même plus que généralement admis que le relâchement musculaire aboutit, in fine, à plus de vitesse d'exécution. Les tensions musculaires "brident" le geste.Mardi 03 Juillet 2012 18:09
C'est juste. Il ne faut pas confondre le relâchement musculaire et la prise de raquette plus ou moins relâchée. Le relâchement musculaire est indispensable à haut niveau, d'ailleurs les sportifs le travaillent comme tous les autres aspects sportifs. C'est souvent ce qui manquent aux joueurs qui ont appris tard le ping, comme moi. Souvent trop crispé, on devient complètement inefficace !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques