Quel bois pour un soft

Mercredi 27 Juin 2012 15:55

Bonjour,

Quel bois utiliser avec un speedy soft d tecs ?

Un thibar 4 l est il suffisant ?

quel épaisseur choisir pour mon revêtement

merci

Mercredi 27 Juin 2012 16:24

J'utilisais ce soft en 1.5mm sur un magic light. Après le 2.0mm reste controlable, mais si tu viens du backside peut-etre vaut-il mieux commencer avec la version 1.5mm Émoticône

Mercredi 27 Juin 2012 16:27

Salut

depuis quelques matchs je jouais avec un impact energy

mais je voudrais changer pour un speedy soft d tecs

Mercredi 27 Juin 2012 16:35

un bois plutôt sec et rigide comme un bois carbone par exemple.

Mercredi 27 Juin 2012 16:41

C'est vraiment un super soft, je n'avais pas trouvé mieux, tu ne te trompes pas, meme si l'impact énergie reste "potable" Émoticône Par contre certains bémols (que tu as du remarquer) :c'est dur de jouer sur les balles coupées courtes, sur les balles molles et qu'il n'y a aucun effet gênant pour l'adversaire.
Avec le SS, la balle a tendance à plonger, ce qui est genant pour l'adversaire car ça lui laisse moins de temps pour s'organiser. Il est aussi très "facile" sur le jeu passif (poussette, balles molles). Au final tu as plus de gene, plus de sécurité dans le "petit jeu" pour un meilleur controle

Mercredi 27 Juin 2012 19:18

Un Tibhar IV S ?

Mercredi 27 Juin 2012 19:23

J'ai joué 2 ans avec l'association SS D.TechS+ IVL Light Contact, c'était super efficace, dans toutes les phases de jeux, (contrairement au nom, le contact avec la balle n'est pas plus "light"Clin d'oeil, que j'ai trouvé bien meilleur qu'avec le IVL classique.
...

Mercredi 27 Juin 2012 19:59

Une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'on peut mettre un soft sur tout bois ou pas ?

Mercredi 27 Juin 2012 20:03

C'est très difficile de savoir à l'avance ce que ça va donner. Dans le doute, faudrait essayer pour te faire tes sensations. Le ping est la chose la moins exacte au monde presque Clin d'oeil.

Mercredi 27 Juin 2012 20:13

ok merci de ta réponse clair, net et précise ! Content

Mercredi 27 Juin 2012 20:16

Par exemple:
j'ai testé un Chen Weixing, (bois de défense), il s'est bien marié avec le C8, et avec mes backside (h3néo et 729 fx), mais pas avec le Speedy soft.
mon T-11 c'est très bien marié avec le Speedy soft, moins avec le 729fx et le Earth, mais parfait avec le H3néo.

Donc c'est sur que en théorie, certain bois (sec) sont mieux pour les softs, mais si tu as de bonnes sensations avec un IV S , profite. Tu progresses mieux si tu te fais plaisir Clin d'oeil.

Mercredi 27 Juin 2012 20:18

Citation de pongistedu71 :
Une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'on peut mettre un soft sur tout bois ou pas ?



bien sur que oui pongistedu71 , aucune regle !

et pour repondre plus largement a la question initial de sniper 19 : le meilleur bois pour un soft est celui avec lequel vous vous sentez le mieux .........!

certains vont vous dire que des bois balsa genre T10 ou T11 a 70 gr sont hypers réactifs avec un soft , d ' autres comme moi vous dirons qu ' un bois lourd et rigide convient mieux .

En fait et je me repete il n ya pas de regle , j ' ai connu et joué des defenseurs gros numeros avec des bois ultras rapides et des attaquants dans les 200-300 avec des bois all voir def montés avec des backsides max collés , du moment que vous avez trouvé votre bonheur avec votre bois , vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus ........
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Juin 2012 09:44 par Bignico

Jeudi 28 Juin 2012 08:52

Citation de Bignico :
Citation de pongistedu71 :
Une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'on peut mettre un soft sur tout bois ou pas ?



bien sur que oui pongistedu71 , aucune regle !

et pour repondre plus largement a la question initial de sniper 19 : le meilleur bois pour un soft est celui avec lequel vous vous sentez le mieux .........!


certains vont vous dire que des bois balsa genre T10 ou T11 a 70 gr sont hyper réactif avec un soft , d ' autres comme moi vous dirons qu ' un bois lourd et rigide convient mieux .

En fait et je me repete il n ya pas de regle , j ' ai connu et joué des defenseurs gros numeros avec des bois ultra rapide et des attaquants dans les 200-300 avec des bois all voir def monté avec des backsides max collés , du moment que vous avez trouvez votre bonheur avec votre bois , vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus ........

tu as tout dit...

Jeudi 28 Juin 2012 13:14

Pour le speedy soft DTecS le magic light se marie super bien Émoticône

Vendredi 29 Juin 2012 08:43

Citation de marmotte :
Citation de Bignico :
Citation de pongistedu71 :
Une question qui me vient à l'esprit, est ce qu'on peut mettre un soft sur tout bois ou pas ?



bien sur que oui pongistedu71 , aucune regle !

et pour repondre plus largement a la question initial de sniper 19 : le meilleur bois pour un soft est celui avec lequel vous vous sentez le mieux .........!


certains vont vous dire que des bois balsa genre T10 ou T11 a 70 gr sont hyper réactif avec un soft , d ' autres comme moi vous dirons qu ' un bois lourd et rigide convient mieux .

En fait et je me repete il n ya pas de regle , j ' ai connu et joué des defenseurs gros numeros avec des bois ultra rapide et des attaquants dans les 200-300 avec des bois all voir def monté avec des backsides max collés , du moment que vous avez trouvez votre bonheur avec votre bois , vous pouvez mettre ce que vous voulez dessus ........

Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques