Les jeux de fin d'année...

Vendredi 15 Juin 2012 10:46

Je suis actuellement en train de remplacer l'entraineur des jeunes de mon club jusqu'à la fin du mois.
On est en fin de saison et sans objectif sportif, ils n'ont plus très envie de s'entraîner (je pense que ce manque de motivation vient aussi de l'école ou il ne doivent plus faire grand chose en classe). Je pense que faire du volume est sans intérêt et c'est difficile de travailler la technique et la tactique en s'amusant (à moins que vous ayez des idées).
L'autre fois ils ont joué à l'américaine puis fait des matchs et enfin ils se sont régalé à faire un "ten-ping" (tennis mais avec des séparations en guise de filet et raquette et balle de ping). Ce soir je vais les faire jouer sur deux tables accolées je pense.
Auriez vous des idées de jeux qui en même temps leur fasse travailler leur tennis de table ?

Vendredi 15 Juin 2012 10:54

ça consiste en quoi "jouer à l'américaine" ?
merci

Vendredi 15 Juin 2012 11:18

alors, tu peux proposer un picolo: jouer en faisant rebondir la balle d'abord sur son coté de table... (c'est comme des services mais en permanence)... et un 2eme jeu, en double en faisant une passe a son camarade de double (en gros en jouant en 2 touches de balle) l'un fait une passe et l'autre renvoi a l’équipe adverse..... voila bon courage!
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 15 Juin 2012 11:53

Citation de marmotte :
ça consiste en quoi "jouer à l'américaine" ?
merci


Si je ne me trompe pas, jouer à l'Americaine consiste à faire rebondir la balle dans son camp avec qu'elle rebondisse dans le camp de l'adversaire, comme un servir mais tout le long du point.

Citation de capitaine caverne :
alors, tu peux proposer un picolo: jouer en faisant rebondir la balle d'abord sur son coté de table... (c'est comme des services mais en permanence)... et un 2eme jeu, en double en faisant une passe a son camarade de double (en gros en jouant en 2 touches de balle) l'un fait une passe et l'autre renvoi a l’équipe adverse..... voila bon courage!


Le Picolo doit donc correspondre au jeu à l'Americaine.

Ta qu'à leur faire faire une bonne vieille tournante, d'habitude ça leur est interdit ^^

Vendredi 15 Juin 2012 16:54

En effet l'américaine c'est bien ca.
Le problème de la tournante c'est que ceux qui ne jouent plus foutent le bordel Émoticône .
Il y a aussi la coupe davis ou le tournoi...
si des enfants veulent travailler un truc en particulier c'est possible aussi. Je verrai tout à l'heure.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques