Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement prendre pour un jeu de tops? - Page 2

Sondage

Le meilleur pour des tops:

Tibhar aurus(quelle version?) - 13.8% - 4 vote(s)
Donic acuda(quelle version?) - 3.4% - 1 vote(s)
Donic baracuda(quelle version?) - 0.0% - 0 vote(s)
Tibhar grip(quelle version?) - 0.0% - 0 vote(s)
Yasaka rakza 7 (soft?) - 34.5% - 10 vote(s)
Xiom(precisez lequel svp) - 10.3% - 3 vote(s)
Donic coppa x(quelle version?) - 3.4% - 1 vote(s)
Tibhar genius(quelle version?) - 10.3% - 3 vote(s)
Autres(svp ,precisez) - 24.1% - 7 vote(s)

Jeudi 14 Juin 2012 18:03

Energy X-TRA s'use super vite, c'est bien mais bon...

Jeudi 14 Juin 2012 18:08

je preferais un tensor ou sinon faudrait que je tourne ma raquette(sriver fx quasi pareil que le mark v gps) mais la faible epaisseur faussera mes sensations (en coup droit j ai toujours eu plus de 1.9) ,merci quand meme. d autres avis?Un comparo t05 fx-rakza 7 soft?svp

Jeudi 14 Juin 2012 19:07

Je vais faire un peu de pub pour une marque qui est en train de redorer son blason !
STIGA ....
Très belle qualité et longévité assurée !!
Donc pour le bois ....Le ALLROUND WOOD NCT nouveauté interressante
Pour les Revetements : la gamme Calibra me parait un peu rapide pour ton niveau mais pourquoi pas la gamme Magna ou Boost !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 19:08 par EtAlors
XuXin

Jeudi 14 Juin 2012 19:47

ok merci et alors,calibra jvais eviter vu les retours sur leur rapidite et j ai vu que ces revetements font des trajectoires plongeantes que j aime pas trop je prefere les courbes.jvais regarder boost et magna.
je cherche quelque chose qui pourrait remplacer mon 05 fx (qui me convient je sais c est bete mais j ai un bon d achat chez ws et ws fait plus butterfly)mais peut etre que parmis ces revetements jvais en trouver un qui me conviendra encore mieux et qui sera moins lourd)
quelqu un pourrait il me donner son avis sur le donic barracuda qui a l air pas mal?
pour le moment je retiens rakza 7 soft qui fait l unanimite, le vega pro et l aurus sound

Jeudi 14 Juin 2012 20:46

Prend le Rakza 7 Soft, mousse 40°, angle de rejet assez haut, beaucoup plus linéaire que l'Aurus Sound (je sais ce que je dis je l'ai) et bien plus durable dans le temps.
En bois tu peux prendre le Super Core Cell All+ qui donne d'excellentes sensations en top.

Jeudi 14 Juin 2012 21:04

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 21:10 par ManPing

Jeudi 14 Juin 2012 21:07

ok merci d autres avis?svp quel revetement pourrait convenir pour mon revers,je recherche un sriver fx en un peu plus rapide et adherant (en revers je fais des tops ,frappes et blocs)
je pensais aux roundels?
ps:pour le revers pas forcement un tensor)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 21:09 par ManPing

Jeudi 14 Juin 2012 21:46

J'ai à peu près le même jeu que toi, je viens d'un Sriver EL et je cherche moi aussi un revêtement un peu plus dynamique, et je pense partir vers le Desto F2 en 1.8.

Vendredi 15 Juin 2012 00:09

Citation de Bast07 :
Citation de popette59 :
Euh... le rakza 7 soft.Émoticône sans déconner c'est exactement ça.Émoticône

Popette, peux-tu comparer le Rakza 7 Soft en 2.0 à l'Aurus Sound en 1.9 pour moi STP Émoticône
Et à ton avis quel est la combinaison parmi ces deux là qui donne la plaque la moins rapide en revers:
1°) CD: R7S 2.0 RV: Hexer Powersponge 1.9 Bois: Temper Tech All+
2°) CD: Hexer Powersponge 1.9 RV: R7S 1.8 Bois: Temper Tech All+
Merci de répondre Content Sur ce sujet ou en MP si tu le souhaites.

Désolé là je ne peux pas t'aider, comme je l'ai écris quelque part je n'ai pas testé moi-même le aurus sound et j'ai jamais joué l'hexer PS.

Vendredi 15 Juin 2012 00:15

lol Bast07 c'est pas possible t'as des actions sur le Rakza 7 soft Clin d'oeil Si je compte tous les sujets ou tu le propose ! Émoticône

Mais là je ne peut qu'approuver, ça correspond exactement à ce que tu semble chercher ManPing.

Vendredi 15 Juin 2012 07:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 07:52 par arp78300

Vendredi 15 Juin 2012 08:10

bonjour alors merci pour vos conseils
alors je recapitule:
CD:surement le rakza7soft
REVERS:je cherche un revetement un peu plus rapide et adherant que mon sriver fx actuel j ai pense aux roundels,sriver g3 fx,aurus sound et acuda s 3 lequel me conviendrait le mieux (du revers je top (un peu mais de plus en plus)frappe,et bloc) je prefererais que la plaque revers ne soit pas plus rapide qu un rakza 7soft et qu un t05fx
BOIS:boll all+ ou andrezj grubba all+ ces bois ont l air de ce ressrmbler si quelqu un qui aurait teste les 2pouvait me dire lequel des2 est le meilleur pour les rotasses ca serait tres sympa svp, merci a ceux qui repondront a mes questions.
ps:merci bast 07 mais le desto f2 jcrois a un double effet tensor donc pas pour moi
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 08:12 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 09:25

Le sriver G3fx sera très bien, il y a un effet colle rapide mais il est linéaire, pas de double effet et ça contrôle bien. En plus on enrobe bien la balle en top, du coup ça met pas mal d'effet, plus qu'un sriver fx je pense. Après il y a le aurus sound, mais c'est peut-être plus sec, l'adhérence de surface est peut-être meilleure mais pas sûr qu'on mette plus d'effet qu'avec un sriver g3 fx, et si l'adhérence de surface est plus grande le contrôle en remise sera un peu moins bon.

Vendredi 15 Juin 2012 09:40

mercI popette pourrais tu me renseigner encore svp sur laquelle de ces deux raquttes sera la plus rapide et la plus controlable
primorac off- et sriver fx1.7(mon revers et bois actuels)

boll all+ et sriver g 3 fx (1.9 ou1.7)(sans doute mon prochain revers et bois)
y a t il un grand ecart de vitesse?
Le sriver g 3 fx sera t il plus rapide qu un t 05fx?

Vendredi 15 Juin 2012 10:02

Je ne peux pas te comparer les vitesses de deux raquettes comme ça, déjà c'est dur et en plus je connais mal ces bois ou pas du tout.
Je pense qu'en vitesse le sriver G3fx et le T05fx doivent se valoir ou à peu près. Le sriver G3fx sera plus facile à jouer et à contrôler. Le T05fx met de l'effet plus facilement, mais comme il adhère plus il faut savoir manier l'effet adverse, le sriver g3 fx sera plus facile pour ça. Je pense que le sriver G3 fx sera aussi plus linéaire que le tenergy ; les tenergy ont quand même un double effet même s'ils catapultent peu en remise de service, il faut s'engager pour bien les contrôler, les sriver sont plus simples à gérer.

Vendredi 15 Juin 2012 10:08

Si tu prend du g3fx ne le prend pas plus épais que ton sriver. ça reste un tensor et si tu n'avais jusque là pas de tensor en revers, c'est sûrement parce que tu contrôle moins bien qu'en CD.

Vendredi 15 Juin 2012 10:22

ok merci ,donc si j ai bien compris en passant en revers de off a off+ et bois de off-a all+ j aurais pas une grande difference de vitesse et de controle?
service camping:j ai deja eu un tensor en revers mais sa allez trop vite en meme temps le bois ...(carbo power)mais j ai quand meme progresser avec +de 150p,et comme je vais prendre un bois plus lent que mon actuel,je voudrais pas que mon revers aille encore moins vite qu actuellement,et je voudrais qu il accroche un peu plus ,donc c est forcement un tensor (ou sinon faites moi signe mais j ai rien vu qui va plus vite qu accroche plus et qui reste un classsique,hormis chinois mais j y connais rien en matos chinois)
l angle de rejet du sriver g 3 fx est il haut?svp
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 10:22 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 11:04

Medium je dirais. Les démarrages sont très faciles en tout cas. C'est moins explosif qu'un tenergy mais beaucoup plus facile à contrôler.

Vendredi 15 Juin 2012 11:10

ok merci justement en revers j aime pas trop haut,donc je pense prendre le sriver g 3 fx pour mon revers si il n est pas beaucoup plus rapide que mon sriver fx et qu il reste controlable,le sriver g 3 fx est il aussi tolerant que le sriver fx(par exemple mauvais placements..)aurais je le niveau pour le controler?(9)
quelle epaisseur conviendrait le mieux(je top,frappe et bloc)?svp(je prendrais pas de 2.1)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 11:12 par ManPing

Vendredi 15 Juin 2012 11:14

et que pensez vous du Sriver G3 ( non FX ) ?? est il bien ?
est ce que le fait que la mousse soit plus dure, le démarrage en top RV serait plus difficile ? meilleur pour le bloque ?

merci pour vos avis.
1
2
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements