Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Gatien " Made in Sweden" - Page 31

Mardi 15 Avril 2014 23:47

Citation de Pat88 :
Citation de nono29747 :
quelqu'un pourrait il me dire les dimensions exacte de la palette? car j'ai vu 150*155 ou 154*151 ???
et les dimensions du manche ce serait top!

Merci Content

Pour quel modèle ?

pour le gatien crown all + mais c bon je vais le commander quand même , vous m'avez trop tenté :'(

Jeudi 17 Avril 2014 15:00

Citation de nono29747 :
Citation de pierread :
Citation de nono29747 :
quelqu'un pourrait il me dire les dimensions exacte de la palette? car j'ai vu 150*155 ou 154*151 ???

Merci Content

Cadeau : http://bit.ly/PxaTsz Clin d'oeil
Pour le manche, aucune idée par contre.

OH MY GOD impeccable c'est ce qu'il me fallait!!!!! il manque les dimensions des manches mais c'est déjà bien Clin d'oeil
Par contre je comprend pas pourquoi pour le même bois il y a des écarts de palettes parfois sur le lien??

Merci chef!

je pense aussi parfois la faute humaine cela dépend de celui qui mesure

Jeudi 17 Avril 2014 19:53

Nouvelles compos Émoticône :

Bois : Cornilleau Gatien Origin Off- anatomique (92g)
Coup droit : Adidas R4 noir 1.8mm
Revers : Tibhar Speedy Soft D-TeCs rouge 1.5mm
Compo = noyer - spruce - abachi - abachi - abachi - spruce - noyer
Poids : 162g

Bois : Cornilleau Gatien Origin Off- anatomique (95g)
Revers : Joola Tango Ultra rouge 2.0mm
Poids : 170g

Bois : Cornilleau Gatien Crown All+ anatomique (87g)
Revers : Tibhar Speedy Soft D-TeCs rouge 1.5mm
Compo = anègre - walnut - ayous - walnut - anègre
Poids : 157g

Bois : Cornilleau Gatien Crown All+ anatomique (87g)
Revers : Armstrong Rosin rouge 1.5mm
Poids : 150g

Ce soir, essai du Tango Ultra ; raquette 20g plus lourde par contre. Mais j'intervertirai peut-être les 2 Origin pour équilibrer un peu tout ça (170 - 3 et 162 + 3 Clin d'oeil)
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 17 Avril 2014 20:23

Citation de nono29747 :
Citation de Pat88 :
Citation de nono29747 :

Merci Content

Pour quel modèle ?

pour le gatien crown all + mais c bon je vais le commander quand même , vous m'avez trop tenté :'(

Sur 3 Gatien Crown :
Longueur du manche :
2 à 10cm
1 à 10.1cm
Largeur au bout du manche :
de 3.4 à 3.5
Epaisseur au bout du manche :
de 2.42 à 2.45
Largeur à l'endroit où la palette disparait sous le manche :
2.76
Epaisseur à l'endroit où la palette disparait sous le manche :
2.22

Vendredi 18 Avril 2014 09:52

Je teste le crown cette après-midi et je déposerais mes 1ère impression avec ce bois

Et je le retesterais la semaine prochaine

Vendredi 18 Avril 2014 20:36

J ai fais quelque balle avec le bois (cd seiver fx en 1,9 et rv chop and drive 1,8) pendant 15/20 min après avoir diriger l entrainement des jeunes

Le bois est très beau et il a une très bonne pris en main.

En cd normalement je joue avec un Véga Europe donc plus rapide mais très bonne sensation en top rotation et mois sec qu avec mon bois de mon profile

Mais la ou j au eu le plus de mal à jouer c est en rv ou j ai trouver le bois très dure.

Mardi prochain je vais m entrainai pendant 2h donc sa serra mieux pour découvrir la bête

Samedi 19 Avril 2014 21:21

J'ai l'Origin et le Crown. Au début, j'ai eu le coup de coeur pour l'Origin que je préférais nettement au Crown. Mais, plus le temps passe, plus la balance penche en faveur du Crown que j'apprécie de plus en plus, comme une valeur sûre en train de s'imposer. Tu le sais ça, quand tu te rends compte que tu joues mieux avec un bois qu'avec un autre, et de mieux en mieux. Perso, je crois que je vais probablement me fixer sur le Crown.

Samedi 19 Avril 2014 21:25

Allez, je remets en vente un de mes deux Gatien Origin. C'est un anatomique.

Je le lâche à 40€ fdpi. Clin d'oeil

Samedi 19 Avril 2014 21:54

Citation de Biiig :
J'ai l'Origin et le Crown. Au début, j'ai eu le coup de coeur pour l'Origin que je préférais nettement au Crown. Mais, plus le temps passe, plus la balance penche en faveur du Crown que j'apprécie de plus en plus, comme une valeur sûre en train de s'imposer. Tu le sais ça, quand tu te rends compte que tu joues mieux avec un bois qu'avec un autre, et de mieux en mieux. Perso, je crois que je vais probablement me fixer sur le Crown.

Et tu manques pas trop de pêche en situation offensive ? Surtout en top ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 19 Avril 2014 22:00

Il est moins puissant que le Origin ; mais je peux plus me lâcher en fait.

Dimanche 20 Avril 2014 00:03

Et en dehors de ça, il y a quelque chose d'autre qui te fais préférer le Crown?

Dimanche 20 Avril 2014 00:10

Non. Je précise que je me garde un Origin quand même hein. 4 bois ça fait beaucoup, 3 ça devrait suffire.

Dimanche 20 Avril 2014 01:01

Citation de Biiig :
Il est moins puissant que le Origin ; mais je peux plus me lâcher en fait.

Et niveau efficacité, qu'est-ce qui fonctionne le mieux ? Ton Origin "en retenant un peu" ou le Crown "en lachant le bras" ? Avec le Crown je ne parvenais pas suffisamment à déborder mon adversaire, et dès que j'étais reculé d'un pas, je devais forcer mon geste (et faisais des fautes). J'avais la sensation de plafonner niveau vitesse sur les phases offensives. Ton avis m'intéresse car c'est un bois que je conseille ici, et que je conseillerai bien à des joueurs de mon club si on me demande mon avis MDR

Dimanche 20 Avril 2014 03:43

Pour moi, c'est toujours plus difficile de "se retenir" que de "se lâcher"... mais cela n'engage que moi. Clin d'oeil Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 03:46 par Biiig

Dimanche 20 Avril 2014 08:30

J'avais bien aimé le Crown, mais je souhaitais un peu plus rapide et aussi un toucher un peu plus dur, ainsi qu'un poil plus de rigidité.
Tu penses donc que je vais être servi avec l'Origin Biig?

Dimanche 20 Avril 2014 08:53

Tout ça est très subjectif car Biiig venant du Allround Classic a trouvé plus de rapidité et de sécurité, Julot ne pouvait pas avoir avec le Crown plus de rigidité et de dureté qu'avec un JSH.
Par contre, pour Pierread c'est un mystère ce manque de pêche constaté sur le Crown versus son WSD que j'avais trouvé mou du genou et cartonneux.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 20 Avril 2014 09:37

Citation de Ponginator :
Par contre, pour Pierread c'est un mystère ce manque de pêche constaté sur le Crown versus son WSD que j'avais trouvé mou du genou et cartonneux.

Ah oui ? Marrant ça... Cartonneux, je trouve vraiment pas (il faut dire que j'ai longtemps joué avec des bois balsa, donc on n'a peut-être pas la même notion de cartonneux), et c'est pas un qualificatif que je lui ai souvent vu associé ? Peut-être que ça peut dépendre de mon exemplaire, ou du tien ?

Plus exactement pour le Crown, la vitesse me convenait super bien quand j'accélérais à plat, mais je trouvais que je manquais de vitesse en top CD (je plafonnais, je crois que c'est le terme que j'utilise à chaque fois Clin d'oeil ) et je ne parvenais vraiment pas à déborder mon adversaire du soir, 14 (qui me connaît bien, je l'avoue). Et pourtant j'avais le Vega Europe qui est plus dynamique que le Pro, et en 2mm, donc ça avance déjà bien. Par contre, bien à l'aise en jeu à plat, et idem en top RV, la vitesse était suffisante pour moi.

Ça n'empêche pas que je le considère comme un excellent bois. Et que si un jour j'ai envie de quitter mon WDS, il y a des chances que ce soit pour un Crown ou un Origin Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 09:38 par pierread

Dimanche 20 Avril 2014 10:01

Citation de Biiig :
Allez, je remets en vente un de mes deux Gatien Origin. C'est un anatomique.

Je le lâche à 40€ fdpi. Clin d'oeil

Cà m'intéresse, je t'envois un MP

Dimanche 20 Avril 2014 10:02

Citation de julot :
J'avais bien aimé le Crown, mais je souhaitais un peu plus rapide et aussi un toucher un peu plus dur, ainsi qu'un poil plus de rigidité.
Tu penses donc que je vais être servi avec l'Origin Biig?

Ah oui, sans aucun doute.

Dimanche 20 Avril 2014 10:17

Citation de pierread :
Plus exactement pour le Crown, la vitesse me convenait super bien quand j'accélérais à plat, mais je trouvais que je manquais de vitesse en top CD (je plafonnais, je crois que c'est le terme que j'utilise à chaque fois Clin d'oeil ) et je ne parvenais vraiment pas à déborder mon adversaire du soir, 14 (qui me connaît bien, je l'avoue). Et pourtant j'avais le Vega Europe qui est plus dynamique que le Pro, et en 2mm, donc ça avance déjà bien. Par contre, bien à l'aise en jeu à plat, et idem en top RV, la vitesse était suffisante pour moi.

Ça n'empêche pas que je le considère comme un excellent bois. Et que si un jour j'ai envie de quitter mon WDS, il y a des chances que ce soit pour un Crown ou un Origin Clin d'oeil

Pour le terme "je plafonnais" que tu emploies, je comprends ce que tu veux dire, et c'est peut-être ce qui me plaît justement dans le Crown : une vitesse "contrôlée", "régulière", et "suffisante" pour moi. Et pourtant, je joue avec un R4, et en 1.8mm en plus. Clin d'oeil

Concernant le Origin, j'en garde un car je l'aime bien aussi, l'angle de rejet me parait un peu plus bas, il est bon en blocs et en frappes, et il est clairement plus "pêchu" en top spin. Le contrôle reste excellent, même s'il est "un peu" moins bon que pour le Crown.

Ce sont vraiment deux très beaux et bons bois. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 10:22 par Biiig
5
12
734 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois