Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois pour xiom!

Jeudi 24 Mai 2012 16:15

Bonjour,

Actuellement je joue avec un xiom vega pro en rv et un xiom vega asia en cd!
Je recherche un bois pour trouver un maximun de sensations avec ses plaques dur! Il me semble qu'il me faut un bois tendre...

Merci d'avance
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 24 Mai 2012 16:34

Xiom Aria; il a été conçu pour (parait-il...) !
"New “Hyper Elasto” rubbers as VEGA PRO or VEGA ASIA will make the best combination with ARIA."
Source Table Tennis eXchange
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 16:39 par straits85

Jeudi 24 Mai 2012 17:32

Le ARIA est un bois dur d'après ceux qui l'ont testé, il ressemblerait à un Korbel.
Pour ne jouer qu'avec des xiom et ayant fait des test de bois avec, je confirme que les xiom vega donnent tous leurs potentiels avec des bois tendres.

J'ai testé sur :
Andro Kinetic ALL+ : bois mi-sec et angle rejet bas = sensation pas très agréable (top a moitié efficace et frappe dans les baches).
Donic Dima Sawtec All : bois plutot sec = impact rapide (perte du potentiel des tops en cloche du vega pro)

Les bois où les Xiom ont donnés le max de leur potentiel (faciliter en top ultra rotation) :
- Butterfly Boll off- (très bien en top mi-distance, moins bien dans le jeu à la table)
- Butterfly Boll Forte (le plus polyvalent des 3 en bloc et top)
- Joola wing passion fast (génial, les tops sont très faciles à réaliser et partent avec la vitesse que l'on veut, par contre le jeu court est difficile avec) mais c'est le bois avec lequel j'ai ressenti les meilleurs sensations avec les xiom, avec un bruit de "clic" que j'ai du mal à reproduire avec les autres bois.
- Andro core cell all+ : pas mal mais il a un angle de rejet assez haut et couplé au xiom cela impose de fermer la raquette lorsque la vitesse dans le jeu augmente.

A l'aide de la composition des bois tu pourra peut être trouver le bois le plus adapté à ton jeu (mi distance ou à la table, top ou en contre). Mais si ton jeu est principalement le top et que tu cherche à gagner en vitesse je te conseille le joola ou un similaire, j'avai regardé les DOTEC de chez Donic qui ont un rebond assez proche.

Jeudi 24 Mai 2012 19:05

Merci pour vos réponses!Et merci nerico78 pour ton gros commentaire!très important pour moi!Moi je pensais a timo boll forte!mais je pense que tu me confirme que c'est le bois donc j'ai besoin sinon ton joola wing passion je vais me renseigner et je pense me décider par rapport a ces deux la!

Mon jeu est a la base un gros top CD!puis block RV!mais vu que j'ai du mal a toper avec ses plaques j'ai tendance a blocker car j'ai perdu confiance a mon CD! Donc, j'aimerais retrouver mon CD d'avant!Mais sinon j'ai un jeu plutôt pur!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 24 Mai 2012 19:43

Beuh... Xiom se serait-il craqué sur son association ou effet marketing ?

Jeudi 24 Mai 2012 21:20

Bonjour, une petite question j'aimerai bien essayé le xiom vega europe et j'hésitais en raison de mon bois, n'ayant essayé que celui là et un 4l light contact j n'arrive pas à définir si mon bois est tendre ou dur : un donic waldner senso v1 : pensez vous que ce bois pourrait convenir avec cette plaque ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Mai 2012 21:20 par TT33

Jeudi 24 Mai 2012 23:48

Citation de straits85 :
Beuh... Xiom se serait-il craqué sur son association ou effet marketing ?


Ca dépend des goûts, je trouve que les Véga vont mieux avec des bois plus durs, question de sensations sans doute.

Vendredi 25 Mai 2012 09:33

Citation de TT33 :
Bonjour, une petite question j'aimerai bien essayé le xiom vega europe et j'hésitais en raison de mon bois, n'ayant essayé que celui là et un 4l light contact j n'arrive pas à définir si mon bois est tendre ou dur : un donic waldner senso v1 : pensez vous que ce bois pourrait convenir avec cette plaque ?


Le senso V1 est de même composition que le Joola K5 ou les butterfly Peter Korbel et Primorac. Pour moi ce sont des bois plutot secs (temps de contacts court et angle de rejet assez bas).

Vendredi 25 Mai 2012 12:19

au cas où, j'ai un Xiom Aria droit à vendre...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 25 Mai 2012 12:37

et moi un concave Clin d'oeil
mais je ne crois pas que ça ira si effectivement les Xiom Vega demandent des bois tendres...

Vendredi 01 Juin 2012 16:55

Re !! Un petit message pour savoir ce que vous pensez de l'assemblage Vega Europe sur un thibar light contact ??? Ce bois est il tendre ??

Vendredi 01 Juin 2012 18:42

Un jeune de mon club a fait Adidas C300 et Vega Pro des deux côtés. Ca marche pas mal !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois