Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1.8 mm ou 2mm - Page 2

Dimanche 25 Juillet 2004 22:50

moi c'est plutôt entre 2.0 et max que j'hésite...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Juillet 2004 12:14

merci pour vos réponses
catlover, je suis d'accord avec toi, étant donné mon classement, une raquette trop rapide serait plutôt un handicap
cependant, tu dois savoir que je ne met qu'un ou deux pinceau de colle (le petit pinceau de la rapid clean) et donc que ma raquette, même avec un mark V 30° en 2mm est bien moins rapide que la tienne ou celle de nonodemidieu
en tendant le revêtement avec cette quantité de colle, les sensations sont très agréables, tant en bloc qu'en top : c'est rapide mais l'impact balle raquette semble tout de même assez long
j'hésitai doncentre gardez du 2mm et coller ainsi ou alors prendre du 1.8 et mettre une couche de colle normale

qu'est ce que vous en pensez ?

Lundi 26 Juillet 2004 12:39

si tu prends 1.8 avec colle normale là ça sera lent !! je dirais plutot mm avec colle normale contre 1.8 et colle rapide.
Mais ces plaques se pretent sans doute mieux à la colle rapide et avec colle normale je pencherais pour des plaques plus dures.
Enfin moi ma philosophie (même si ya des exceptions) c'est de ne pas coller en dessous de 55-60 (je n'ai commencé à coller qu'il y a 2 ans en revenant à 50 et ça m'a plu mais je ne suis pas sur d'etre nettement meilleur que sans la colle, il suffirait que je me réhabitue)

Lundi 26 Juillet 2004 12:59

désolé catlover je me suis mal exprimé je parlait d'une couche de colle rapide de taille normale (et non plus un pinceau)
quant à arrêter de coller j'y ai déjà penser et je pense que même à mon niveau avec un entrainement régulier cela ne pose pas de problème

Lundi 26 Juillet 2004 14:24

je pense que tu aura des meilleurs sensations avec du 1.8 et plus de colle ke du 2 et tres peu de colle

Lundi 26 Juillet 2004 17:13

Ben oui, ton rev prendra mieux la colle car moins épais et se dilatera lieux repondant mieux...
Catlover je suis pas ok: dejà faut differencier jeune et moins jeune. Et la colle donne des sensations differentes, pr bcp de jeune qui ne maitrise pas encore totalement leur jeu il peut etre bon de coller très tôt pr connaitre tt de suite les sensations de la colle. En effet il vont progresser en même tps que leur jeu.
Quand g commencer à entrainer et à coacher je pensais com toi mais forcé de constater avec l'experience que coller jeune voir très jeune permet une progression souvent plus rapide.
Mais ça c un sujet qui ne mettra jamais tout le monde d'accord je pense;..

Lundi 26 Juillet 2004 18:09

je suis de l'ancienne école où les colleurs étaient minimum 30 (à vrai dire la plupart des 25 ne collaient pas et on se foutait de la gueule du 40 qui collait ... les choses ont bien changé !)
... on ne se change pas facilement mais je ne suis pas sur de détenir la vérité.

Mardi 27 Juillet 2004 11:57

merci pour vos réponses
je pense que je vais repasser au 1.8mm
une dernière question : la raquette ne va pas être trop dure avec le bois vsg 4000
pensez vous qu'un autre bois serait préférable (vsg twist 1 ou 2 par exemple, les 2 sont moins durs et le vsg twist 1 moins rapide)

pour ce qui est de coller très tôt cela dois être l'évolution normale du jeu car je vois maintenant des jeunes (je suis pas bien vieux je sais) de 12 ans nc ou 85 qui collent

Mardi 27 Juillet 2004 14:49

ton bois est très bien puisque j'ai le meme ... ;-)

Mardi 27 Juillet 2004 16:54

pour le bois je ne connai pas je peu pas te dire, pour les jeunes NC ou 85 qui collent je pense que c'est un peu abusé meme si je pense qu'on peut coller tres tot et que ça depend du style de jeu et non du niveau .

Mardi 27 Juillet 2004 17:59

un peu du niveau quand même ... en voiture tu diras pas que tu prends une Porshe parce que tu as un style agressif en courbe, alors que tu viens juste d'avoir ton permis ...
Bon tu prendras sans doute pas une Porshe car tu peux pas te la payer de toute façon ...

Mardi 27 Juillet 2004 18:29

c'est donc pour ça que la je trouve ça un peu abusé enfin dans un sens je les comprends les jeunes ils veulent faire comme les grands, moi j'ai commencé a coller j'étais 75 ...

Mardi 27 Juillet 2004 18:31

ouais c'est ce que je disais, c'est une question d'époque ...
Je trouve quand même ça dommage car en plus ça a un cout supplémentaire.

Mardi 27 Juillet 2004 20:18

C'est comme fumer , on colle au tennis de table sans savoir pourquoi , c'est la mode , un point c'est tout !

Mercredi 28 Juillet 2004 09:50

moi aussi j'est commencé à coller il y a un an quand j'étais 75
pour le bois catlover, je me demendais juste si il ne rendrait pas la raquette trop dure avec des revêtement en 1.8
je t'ai posé cette question car tu m'as dit que tu avais essayé des samba en 1.8 mm

Mercredi 28 Juillet 2004 11:30

non le bois n'est pas trop dur, au contraire avant j'avais le "black power" (je crois ?) de DAUPHIN et j'ai changé car il était trop dur et trop rapide.
Le VSG est plutot bon en bloc et jeu off classique.

Mercredi 28 Juillet 2004 14:45

je te remercie catlover
je vais garder mon bois et prendre 2 kaiza supersoft 1.8mm ou 2 mambo H 1.8mm , reste à choisir lequel je prend...
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements