Mercredi 30 Mai 2012 15:25
je ne sais pas ce que tu entends par "bidouiller", mais l'idée que je voulais faire passer, peut-être pas très bien, c'est qu'il y a autant de style de jeu, de gestuelle, qu'il y a de softeurs.Vendredi 01 Juin 2012 11:36
Jarny54, ton geste du "C", tu avances donc avec ta raquette à plat côté soft et tu l'enroules comme un peu un geste de top en refermant à la fin ? Tout est dans le coup de poignet alors ? Tiens moi au courant pour tes essais de Speedy Soft, ce soir je vais tester mon Tornado
mais je vais peut-être l'essayer aussi tout seul contre la table à moitié relevé chez moi pour m'entrainer à ces gestes de piston et de C, c'est possible tu penses ?Vendredi 01 Juin 2012 14:07
je ne suis pas d'accord avec toi Jarny. Mais je vais essayer de commencer la nomenclature dont tu parles.
Vendredi 01 Juin 2012 16:41
Merci branqui, je vais donc m'assouplir le poignet
Vendredi 01 Juin 2012 17:25

Vendredi 01 Juin 2012 18:47

, bon moi aussi je suis marié alors je vais essayer le l'assouplir avec l'entrainement au ping pour le moment
Vendredi 08 Juin 2012 14:23
Voilà j'ai testé pendant 1h mardi soir mon nouveau Tornado en noir 1,5mm.
...Je sens que je vais m'entrainer pendant l'été si je veux pas être ridicule à la reprise du championnat ^^
, j'ai arrêté d'en faire tout de suite en match car la balle s'envolait je trouve très loin dans les bâches et encore plus si j'essayais de la tailler Dimanche 10 Juin 2012 00:38
peuvent répondre à mes premières interrogations de ce post ? MERCI beaucoup 
, je tenterai le Speedy Soft en 1,5.Dimanche 01 Juillet 2012 09:59
De retour après un nouvel essai de 2h contre un collègue classé 1450, qui a un top coup droit très rapide et lui aussi un soft (Speedy Soft) sur le revers, mais qui a une prise de revers qu'on appelle au club 'planche à pain'
tant sa raquette est quasi horizontale, ce qui est très déroutant. Et bien je ne progresse pas sur les remises de service, il servait avec son soft et je mettais la balle souvent dans le bas du filet. Idem pour le geste du piston et du "C" je n'y arrive pas pour le moment, par contre mon collègue m'a confirmé que ma balle en bloque plonge et idem en frappe à plat. Je suis donc preneur d'exercices pour maitriser ces 2 gestes pour enfin pouvoir faire partie des SOFTMEN ^^. Idem si vous avez des conseils pour les remises de service je suis preneur. Le mouvement du piston vous le faites sur n'importe quel type de balle ? coupée ? liftée ? sur les services aussi ? Merci à tous pour vos conseils
Jeudi 05 Juillet 2012 10:18
tant sa raquette est quasi horizontale, ce qui est très déroutant. Et bien je ne progresse pas sur les remises de service, il servait avec son soft et je mettais la balle souvent dans le bas du filet. Idem pour le geste du piston et du "C" je n'y arrive pas pour le moment, par contre mon collègue m'a confirmé que ma balle en bloque plonge et idem en frappe à plat. Je suis donc preneur d'exercices pour maitriser ces 2 gestes pour enfin pouvoir faire partie des SOFTMEN ^^. Idem si vous avez des conseils pour les remises de service je suis preneur. Le mouvement du piston vous le faites sur n'importe quel type de balle ? coupée ? liftée ? sur les services aussi ? Merci à tous pour vos conseils 
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements