Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil

Jeudi 03 Mai 2012 14:56

Bonjour à tous!
Et tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum
Je m'appelle Filipe et cela fait maintenant depuis septembre que je joue au tennis de table (licence compétition) et je commence enfin a gagner des match.
J'aimerais changer de raquette car j'ai en ma possession une raquette de marque toute faite (DONIC) qui est ultra offensive.
Mon entraîneur me conseil un truc et j'aimerais avoir d'autre opinion.

Mon jeu s'oriente plus vers un jeu en frappe coup droit et plus en bloque coté revers.Mon entraîneur me dit aussi que j'ai plus un jeu de contre.
Pour l'instant je ne maîtrise pas les top spin.
Je pensait donc prendre comme bois THIBAR BOIS IV-L BALSA avec en coup droit VARIN SPIN en épaisseur 2.0 et VARIN SPIN DTECS en revers en épaisseur 1.8

Quant pensez vous?

Jeudi 03 Mai 2012 14:59

pas mal je pense.en bois je dirai plus le IV L qui est vraiment bien.pour les plaques ça me parait bien ou alors sriver ou sriver fx en coup droit en 1.7 ou 1.9 mm.

Jeudi 03 Mai 2012 16:08

J'aurais dis Hinotec All+ ou Boll All avec Sriver EL 1,7 CD & Tackiness D 1,7 RV.
Le 2.0 mm est un peu trop épais pour ce que tu vas en faire (frappe principalement), je te recommande le 1.7 / 1.8, c'est plus efficace et tu sentiras plus la balle dans ton bois.
To infinity ... and beyond !

Jeudi 03 Mai 2012 23:38

Thibar IVL classique.
CD Vary spin Dtech 1.8
RV Vary spin 1.8

Avec ça tu apprends et perfectionne tous tes gestes, top, rotation, effets au service, tu peux jouer plus défensif, placement...et après tu pourras passer à des revetements plus rapides.
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 04 Mai 2012 14:42

Ton idée de raquette est bonne, perso j'ai une petite préférence pour le Banco variation energie qui est plus polyvalent que vari spin dtecs car meilleur en frappe et équivalent pour le reste.
Il est de plus plus endurant et moins cher.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements