Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté des mousses bleu / noir / rouge / jaune

Dimanche 22 Avril 2012 07:57

Je cherche la dureté de ces mousses. Je suppose que la noire est la plus dure, ensuite la bleue, puis la jaune et la rouge qui devrait ê la plus tendre, mais suis pas sûr ... confirmation ou infirmation ?

et l'équivalent en sensation de dureté pour un européen ?

Dimanche 22 Avril 2012 08:50

???
La couleur n'a rien a voir, c'est juste un colorant

C'est un peu comme si tu jugeais du cote piquant d'un piment a sa couleur, ce sont pas les rouges qui piquent le plus

Dimanche 22 Avril 2012 14:23

Cela me semblerait logique que la couleur soit un code indiquant la dureté de la mousse, sinon il n'y aurait pas des couleurs différentes, ça serait inutile ...

J'ai sur le forum que la bleue est plus dure, ce qui donnerait :

plus c'est bleu (puis noir), plus c'est froid, plus c'est dur

plus c'est jaune (puis rouge), plus c'est tendre.

quelqu'un peut-t-il confirmer ou infirmer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Avril 2012 14:24 par violoniste18

Dimanche 22 Avril 2012 14:29

ça dépend des marques. Ceci dit sur certaines gammes y'a des détails qui ne trompent pas, perso ça me fait marrer car quand je joue un gars qui a un sinus ou un express je lui dit d'office lequel il utilise et ça le surprend... en fait non, un sinus à mousse blanche est un sinus normal, une mousse jaune un alpha et une orangée un sound par exemple...

Faut connaitre après c'est suivant les marques.

Dimanche 22 Avril 2012 14:30

Confirmer ce que dit Derf, pas de problème. Il n'y a aucune corrélation entre la couleur d'une mousse et sa dureté.

Dimanche 22 Avril 2012 21:06

et le violet (haïfu)? et le vert (andro, 729)?

Lundi 23 Avril 2012 08:11

voici le lien avec ces mousses de 4 couleurs différentes :

http://www.eacheng.net/index.php?act=product&CategoryID=225

(mousses seules sans topsheet)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 08:12 par violoniste18

Lundi 23 Avril 2012 08:54

Mais c'est juste valable pour cette mousse, pas forcément pour les autres.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements