Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Championnat de FRANCE corpo 2012 - Page 2

Vendredi 13 Avril 2012 20:00

la liste complète des participants par tableaux sur le site ci dessous :

http://corpo36.citt36.com/
Cool !

Mardi 17 Avril 2012 11:19

forfait de ma part en sénior et V1 mais présent quand meme....

Mardi 17 Avril 2012 13:40

Ben moi, la tuile lors de l'entrainement hier soir, douleur qui est montée sur mon flan droit (je suis droitier) progressivement et au bout de 5 mns, obligés d'arrêter car trop douloureux. Ce matin, torsion du tronc/bassin impossible car trop mal, médecin, diagnostique musculaire, j'ai attaqué les anti-inflamatoires et consorts (même avec cela, là, j'ai encore mal) avant un passage chez Osteo/kiné ce soir...Arghhh, j'enrage....
Je pense être remis (sauf si plus grave que prévu) mais je n'ai pas le droit de toucher une raquette pdt 10 jours. En gros, je vais arriver au championnat sans avoir jouer 3 semaines (à cause des vacances juste avant...), on a connu bien meilleure préparation...
Bref, comme dit au début, la tuile quoi Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 17 Avril 2012 21:39

Citation de marmotte :
forfait de ma part en sénior et V1 mais présent quand meme....


Pourquoi donc ?
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 18 Avril 2012 08:45

Citation de tofff :
Citation de marmotte :
forfait de ma part en sénior et V1 mais présent quand meme....


Pourquoi donc ?

je ne joue pas parce que je suis blessé et j'y serais en tant que responsable de la délégation Aquitaine.

Mercredi 18 Avril 2012 11:39

Moi qui te joue pratiquement tous les ans , cela ne sera donc pas vrai cette année ... Au moin je ne ferais pas de contre .. Soigne toi bien ...
bien dans sa peau avec les corpos...

Mercredi 18 Avril 2012 12:46

Bon courage aux Bourguignons et à Althlu notamment. Émoticône
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 18 Avril 2012 13:18

Citation de bryce :
Moi qui te joue pratiquement tous les ans , cela ne sera donc pas vrai cette année ... Au moin je ne ferais pas de contre .. Soigne toi bien ...

merci Fabien, à la semaine prochaine !
vu mon niveau de jeu cette année, tu ne risquais rien du tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 13:19 par marmotte

Mercredi 18 Avril 2012 20:01

vue les photos de la salle, vraiment presser d'y étre...
la salle a l'air magnifique.
par contre on ne sera pas embéter par les voisins..!!
bien dans sa peau avec les corpos...

Jeudi 19 Avril 2012 20:59

Le comité de l’Indre organise du 27 au 29 avril les championnats de France corpo, au Pepsi à Issoudun. Avec des chances de médaille pour les locaux.


Alexandre Mitterrand, champion de France corpo en titre.

Gilbert Ragot, le président du comité de l'Indre (CITT 36), cherchait à finir en beauté son olympiade, même s'il briguera bientôt un nouveau mandat. Avec l'organisation des championnats de France corpo à Issoudun, il va être servi. L'Indre a ainsi été récompensé de son activité en étant choisie il y a deux ans par la Fédération pour cet événement, où l'on attend un peu plus de 150 pongistes venus de toute la France.

En effet, si le nombre de licenciés progresse dans le département d'année en année, c'est en partie grâce aux engagements en championnat corpo. « On a 147 licenciés corpo dans l'Indre actuellement, explique Michel Casy, vice-président du CITT 36, responsable du championnat corpo. Il y a encore quelques années, on était le plus mauvais élève de la Ligue ; aujourd'hui, on se retrouve à égalité avec les meilleurs comités du Centre, le Loiret et l'Indre-et-Loire. Et on a près du double de participants aux compétitions. »

Mitterrand défend son titre

Il faut dire que les instances départementales ont tout fait pour aider les clubs à se monter dans les entreprises. L'association Corpo 36, créée par Michel Casy il y a près de dix ans, permet ainsi de faciliter les démarches administratives, assez lourdes pour des petites structures. Des clubs comme ceux de l'Éducation nationale 36, Intermarché Buzançais ou encore l'Ophac Châteauroux ont ainsi pu voir le jour. « On a également une première nationale, une équipe qui s'est créée à Emmaüs, soulignent Michel Casy et Gilbert Ragot. Cela s'est fait à l'initiative de Lionel Barthélémy et Bernard Jonquet, qui étaient déjà licenciés en championnat fédéral. Il y a ainsi également un rôle d'intégration. Plusieurs fédérations locales d'Emmaüs ont même pris contact avec eux pour créer un club dans leur département. »
L'Indre comptera 15 représentants à Issoudun, dont certains ayant de vraies chances de médaille. Au premier rang, on retrouve Alexandre Mitterrand, qui vient de décrocher l'accession en N2 avec le CTT Déols et qui officiera là sous les couleurs du Gazélec Châteauroux, qui est d'ailleurs champion de France corpo en titre, dans le tableau « descendants ». Il tentera d'ailleurs de faire le doublé, associé à Mathieu Guénin (Éducation nationale 36) dans les doubles. Une médaille sera en tout cas assurée : celle de la jeune Maëlle Lacote (Intermarché Buzançais), également dans le tableau « descendants », mais chez les féminines, où on ne comptera que trois engagées.
Le week-end débutera dès le vendredi par la finale de la coupe nationale corpo, dont l'affiche sera connue en début de semaine prochaine. Les rencontres s'enchaîneront ensuite pendant deux jours, sur 24 tables au total. Près de 80 personnes seront impliquées dans l'organisation.

pratique

> La finale de la coupe nationale corpo aura lieu vendredi 27 avril, à 17 h 30.
> Les championnats de France débuteront à 8 h 30, samedi 28 avril (jusqu'à 19 h 30) et se poursuivront le dimanche 29 jusqu'à 17 h.
> Sept tableaux seront proposés en simples : quatre chez les hommes (toutes catégories, descendants, V1 et V2) et trois chez les dames (toutes catégories, descendantes et vétérans). On comptera également cinq tableaux en doubles.
> Le budget de la manifestation avoisine les 15.000 €, une soirée de gala devant être obligatoirement organisée le samedi. Elle aura lieu au centre des congrès d'Issoudun.
> 24 arbitres régionaux, dont la grande majorité sont issus de l'Indre, seront présents.
> L'entrée au Pepsi sera gratuite tout le week-end.
Cool !

Jeudi 19 Avril 2012 23:16

Il s'agit de l'article de la Nouvelle République de ce matin présentant les FRANCE CORPO 2012 !
Cool !

Lundi 23 Avril 2012 16:26

Plus qu'une semaine avant le début de ces championnats.
J'ai rejoué hier, le dos a bien tenu ! Le sourire revient...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 25 Avril 2012 10:42

Savez-vous si il y aura moyen de suivre les résultats "en direct" sur un site quelconque durant la compétition ? Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 25 Avril 2012 20:15

Citation de Manche35 :
Savez-vous si il y aura moyen de suivre les résultats "en direct" sur un site quelconque durant la compétition ? Merci.



Oui les résultats seront mis en ligne assez rapidement sur le site du comité par notre webmaster : www.citt36.com
Cool !

Mercredi 25 Avril 2012 22:35

Super, c'est noté.
Merci bcp Aurel.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 29 Avril 2012 20:30

résultats complets sur le site : www;citt36.com
Cool !

Dimanche 29 Avril 2012 22:08

Merci à tous les bénévoles pour leur accueil pour cette belle compétition....
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Dimanche 29 Avril 2012 23:15

Citation de Manche35 :
Merci à tous les bénévoles pour leur accueil pour cette belle compétition....


Émoticône
bien dans sa peau avec les corpos...

Lundi 30 Avril 2012 14:29

bonjour tout le monde.

je recherche une ame charitable, qui habite la region des frances corpos pour m'envoyer un exemplaire du journal " la nouvelle république" de l'indre
de ce jour.
en souvenir des articles sur la compétitions.
me contacter par MP
MERCI.
bien dans sa peau avec les corpos...

Lundi 30 Avril 2012 16:27

Bravo pour tous les bénévoles, par contre un gros mais trés gros carton rouge pour le corps arbitral. Les corpos ont toujours été une compet où règne la bonne ambiance mais là ça commence à craindre, mais cela reste mon point de vue.....
0
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions