Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi régional 2012 tennis de table de l'entente pongiste SLP - Page 7

Dimanche 22 Avril 2012 17:07

Citation de simsdu33 :

la finale de double était chauvin avec un 500 pts contre aumettre et... c'est ça non ?

qui a gagné le toute cat au fait ?



J'ai gagné le double Content Un peu aidé par Chauvin quand même!!! Et j'ai pas 500 mais 600!!

Pour le toute catégorie, qui a gagné? Chauvin, Lafon?

Dimanche 22 Avril 2012 17:10

pardon pour le classement , chauvin a gagné le toute cat.on s'est joué en quarts du double et tu joues largement mieux que 600 pts .c'est mérité que vous ayez gagné.

Dimanche 22 Avril 2012 17:13

Citation de jonathanLAC :
Citation de simsdu33 :

la finale de double était chauvin avec un 500 pts contre aumettre et... c'est ça non ?

qui a gagné le toute cat au fait ?



J'ai gagné le double Content Un peu aidé par Chauvin quand même!!! Et j'ai pas 500 mais 600!!

Pour le toute catégorie, qui a gagné? Chauvin, Lafon?


Émoticône pour le double.

Désolé pour ta demi finale du 5 a 8 j'ai commencer a arbitrer le match mais ensuite je devais jouer.
Émoticône

Dimanche 22 Avril 2012 17:46

Citation de timo64 :


Émoticône pour le double.

Désolé pour ta demi finale du 5 a 8 j'ai commencer a arbitrer le match mais ensuite je devais jouer.
Émoticône


Citation de simsdu33 :
pardon pour le classement , chauvin a gagné le toute cat.on s'est joué en quarts du double et tu joues largement mieux que 600 pts .c'est mérité que vous ayez gagné.



Merci à vous. Je suis très content d'avoir fait cette perf en double.
Timo64, si ça t’intéresse, En 500 à 800 je perds en demi finalement . En 5 sets...

Dimanche 22 Avril 2012 17:53

vous avez bien mieux joué que nous donc sur le match c'était mérité.

Dimanche 22 Avril 2012 19:58

Citation de cowboy :
L'attente et le retard sont le lot de tous les tournois

5 ou 6 heures dans certains tournois (toujours les mêmes), 1h dans d'autres (toujours les mêmes).
Personnellement, je ne fais plus les tournois de la 1° catégorie et beaucoup de joueurs de ma tranche d'âge réagissent comme moi.
A l'inverse, beaucoup de jeunes disent ne pas du tout être gênés par de gros retards. Du coup, les tournois de la 2° catégorie ont eux aussi leurs habitués. Ces organisations différentes d'un tournoi à l'autre permettent à tout le monde de trouver chaussure à son pied. Je trouve ça bien.

Dimanche 22 Avril 2012 20:09

Citation de jonathanLAC :
Citation de timo64 :


Émoticône pour le double.

Désolé pour ta demi finale du 5 a 8 j'ai commencer a arbitrer le match mais ensuite je devais jouer.
Émoticône


Citation de simsdu33 :
pardon pour le classement , chauvin a gagné le toute cat.on s'est joué en quarts du double et tu joues largement mieux que 600 pts .c'est mérité que vous ayez gagné.



Merci à vous. Je suis très content d'avoir fait cette perf en double.
Timo64, si ça t’intéresse, En 500 à 800 je perds en demi finalement . En 5 sets...


Bien sur jonathan que sa m'interesse mais ne ten fait pas je l'ai su rapidement vu que ton adversaire était un ami a moi.

Dimanche 22 Avril 2012 23:21

Geraldd quels sont les tournois avec trés peu d'attente? Parce que je dois avoir la poisse j'attend tjrs trés longtemps (pourtant je suis jeune mais attendre 5h entre deux matchs c'est... long ^^)

Lundi 23 Avril 2012 00:05

Ces dernières années, les tournois les plus ponctuels sont
Lalande (13 mai)
PPNord (26 mai)
Bègles (9 juin)

J'ignore comment ces 3 tournois font pour avoir si peu de retards. Quelques suppositions de ma part (peut être complètement fausses) : a) des horaires évitant qu'un même joueur bloque deux tableaux simultanés (par exemple, un joueur en quart de finale d'un tableau et toujours en lice dans un autre tableau simultané), b) ils ne prennent pas 3 heures de retard à mi après midi avec des tableaux trop chargés de doubles (ou de coupe Davis ou de Trio). c) ils suivent mieux les parties qui s'achèvent et lancent sans délai les matchs possibles.
Mais je suppose que la ponctualité de ces trois tournois repose aussi en partie sur un sacrifice financier : ils doivent être plus raisonnables sur le nombres d'inscrits par tableaux et/ou global.
Quoi qu'il en soit, merci à ces trois tournois pour leur organisation affûtée et pour leurs temps d'attente réduits.

Citation de jeremie33330 :
attendre 5h entre deux matchs c'est... long ^^)

c'est l'horreur



.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 00:07 par Geraldd

Lundi 23 Avril 2012 00:14

Citation de Geraldd :
Citation de cowboy :
L'attente et le retard sont le lot de tous les tournois

5 ou 6 heures dans certains tournois (toujours les mêmes), 1h dans d'autres (toujours les mêmes).
Personnellement, je ne fais plus les tournois de la 1° catégorie et beaucoup de joueurs de ma tranche d'âge réagissent comme moi.
A l'inverse, beaucoup de jeunes disent ne pas du tout être gênés par de gros retards. Du coup, les tournois de la 2° catégorie ont eux aussi leurs habitués. Ces organisations différentes d'un tournoi à l'autre permettent à tout le monde de trouver chaussure à son pied. Je trouve ça bien.


mince alors je me fais vieux....

Lundi 23 Avril 2012 00:38

Pareil, g annulé le double que je devais faire av Damien car j'en avé vraiment marre d'attendre. De toute façon il y avait plus de poules par tableau que de tables. Dès lors c impossible de tenir les délais. Je trouve cela irrespectueux envers les joueurs de les faire autant attendre. On est loin du foutoir qu'avait été Yvrac il y a trois ans mais bon c qd même très désagréable.

Lundi 23 Avril 2012 01:06

Oui le tournoi de begles est vraiment ponctuelle je confirme.

Lundi 23 Avril 2012 08:17

Une autre solution aussi, adoptée par Peujard et que je trouve intéressante, et de limiter aussi par le bas les tableaux, par exemple un TC>1500.

Lundi 23 Avril 2012 09:02

Citation de Geraldd :
Ces dernières années, les tournois les plus ponctuels sont
Lalande (13 mai)
PPNord (26 mai)
Bègles (9 juin)


ça fait 2 ans que le tournoi de St Loubès tient très honorablement les horaires : moins d'une heure de retard au début des tableaux de l'après-midi et la plupart des joueurs ont fini de jouer vers 19h30, il ne reste qu'une douzaine de joueurs en lice sur les derniers tours qui finissent vers 21h30-22h
en ce qui nous concerne, nous limitons les engagements à 2 tableaux par joueurs + le double (possibilité de s'engager sur le plus gros tableau si on est éliminé de ses 2 premiers tableaux) afin de maitriser les horaires
nous préférons faire un tournoi bien cadré même si il nous rapporte moins
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Lundi 23 Avril 2012 09:27

ok merci pour ces explications. L'idée de Cowboy n'est pas mauvaise, de limiter par le bas, ça éviterait les 10 dans le tte cat'

Lundi 23 Avril 2012 09:42

Citation de jeremie33330 :
ok merci pour ces explications. L'idée de Cowboy n'est pas mauvaise, de limiter par le bas, ça éviterait les 10 dans le tte cat'

Attention ce n'est qu'un plaggia de l'idée des peujardais. Et effectivement on s'est retrouvé avec un 10 dans la poule (NB: je n'ai strictement rien vs les 10) et du coup on a eu une poule de 4 avec que des matches serrés et elle a duré 2 plombes. A noter qu'on n'était pas la seule poule de 4 en plus.

Lundi 23 Avril 2012 12:56

Je pense que le gros soucis des retards ça était qu'ils fesaient tout sur papier...alors que par spid c'est beaucoup mieux ça gagne énormément de temps. Puis aussi j'ai pas vu de JA pourtant c'est obligatoire... puis il faut une seule personne pour lancer les matchs. C'étais la plupart des joueurs du club qui jouaient en même temps. Voila je pense que c'est surtout ça. Car demander au micro es ce que le match xxxxx contre xxxxx peut se faire? beh prouve que j'ai raison. Après le tournoi était bien bonne ambiance et bon niveau!mais on sait tous quand on fait des tournois qu'on aura des retards. La plupart vous êtes du coin...donc vous avez pas trop a vous plaindre :p
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 23 Avril 2012 13:01

Je pense que Reibax dit juste.

Lundi 23 Avril 2012 13:12

Citation de morgoth :
Citation de Geraldd :
Ces dernières années, les tournois les plus ponctuels sont
Lalande (13 mai)
PPNord (26 mai)
Bègles (9 juin)


ça fait 2 ans que le tournoi de St Loubès tient très honorablement les horaires : moins d'une heure de retard au début des tableaux de l'après-midi et la plupart des joueurs ont fini de jouer vers 19h30, il ne reste qu'une douzaine de joueurs en lice sur les derniers tours qui finissent vers 21h30-22h
en ce qui nous concerne, nous limitons les engagements à 2 tableaux par joueurs + le double (possibilité de s'engager sur le plus gros tableau si on est éliminé de ses 2 premiers tableaux) afin de maitriser les horaires
nous préférons faire un tournoi bien cadré même si il nous rapporte moins


ah beh la c sur vous empechez carrément des joueurs de venir jouer ! c bien dommage

Lundi 23 Avril 2012 14:08

Citation de Geraldd :
Ces dernières années, les tournois les plus ponctuels sont
Lalande (13 mai)
PPNord (26 mai)
Bègles (9 juin)

J'ignore comment ces 3 tournois font pour avoir si peu de retards. Quelques suppositions de ma part (peut être complètement fausses) : a) des horaires évitant qu'un même joueur bloque deux tableaux simultanés (par exemple, un joueur en quart de finale d'un tableau et toujours en lice dans un autre tableau simultané), b) ils ne prennent pas 3 heures de retard à mi après midi avec des tableaux trop chargés de doubles (ou de coupe Davis ou de Trio). c) ils suivent mieux les parties qui s'achèvent et lancent sans délai les matchs possibles.
Mais je suppose que la ponctualité de ces trois tournois repose aussi en partie sur un sacrifice financier : ils doivent être plus raisonnables sur le nombres d'inscrits par tableaux et/ou global.
Quoi qu'il en soit, merci à ces trois tournois pour leur organisation affûtée et pour leurs temps d'attente réduits.

Citation de jeremie33330 :
attendre 5h entre deux matchs c'est... long ^^)

c'est l'horreur



.



Tu peux rajouter le tournoi de POMAREZ à la liste (6 Mai)...l'année dernière, j'ai fait trois tableaux simples (on avait le droit aussi à deux tableaux simples + double), j'ai fait mon 1/4 du TC vers 19h et la finale du <17 à 20h30 et la remise des lots s'est faite vers 21h si je me souviens bien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 14:13 par boubou64
Hossegor tennis de table
2
4
151 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois