Double, meilleure solution...

Lundi 19 Juillet 2004 03:05

Bonjour à tous,

Bien entendu la meilleur composition de double est un droitier et un gaucher, mais en ce qui concerne les styles de jeux, moi avec mon partenaire nous avons été BEAUCOUP génés sur une paire composée d'un attaquant avec deux backsides et d'un défenseur avec un picot long. Rien qu'au service, lorque je sers sur le défenseur, mon partenaire n'ayant pas les mêmes services que moi, il n'est pas à l'aise pour toper derière... et dans le jeux c'est pareil. Je ne crois pas qu'il y est de tactique contre ce type de paire, a part peut être jouer mous sur le défenseur pour que le partenaire n'aie pas une balle à laquelle il ne s'attend pas.

qu'en pensez vous ?

Lundi 19 Juillet 2004 11:29

Contrairement a ce que pensent beaucoup de pongistes, je pense que c'est a ton partenaire de te demander quel effet il attend dans la balle.
Je m explique.

Si tu joues sur un picot c est a lui de te dire ce qu il veut, a savoir si il se sent pour démarrer, il te demande de servir coupé, si il se sent pas (plutot peur et prefere pousser), c est a lui de te demander de servir plutot mou ou lifté...etc ...

contre deux joueurs avec deux backsides...meme chose
pour moi c est au partenaire d annoncer sa préférence ...

Lundi 19 Juillet 2004 11:39

Le sevrice en lui même en double n'est pas très important c'est surtout le coup suivant du partenaire.

Lundi 19 Juillet 2004 12:35

En tant que joueur avec picot long, c'est clair que je préfère jouer en double avec un attaquant. Nos jeux sont alors complémentaires.

C'est aussi vrai qu'en double,l'adversaire est obligé de servir sur mon picot, et que le retour de service gêne souvent son partenaire.
Je suis donc d'accord avec l'avis d'Ogeid10 :c'est au partenaire du serveur d'indiquer ce qu'il souhaite comme service.
Par exemple, pour ma part,je préfère que mon partenaire serve coupé et court ;mon partenaire,lui,souhaitera souvent que je ne serve pas coupé avec mon picot,s'il n'est pas à l'aise pour frapper derrière...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 19 Juillet 2004 13:00

Tony> Le service est important c est lui qui va décider de la stratégie que tu mets en oeuvre derrière, si tu sers cours, c est a ton partenaire de demarrer en général.

Un service long en double est généralement signe que tu veux contrer ou laisser l initiative, moi je le conseil pas trop, sauf pour surprendre l adversaire une fois de temps en temps

Lundi 19 Juillet 2004 22:06

ouai, mais, sur un picot, que je serve lifté et que mon partenaire ait a toper ensuite, ou qu'il serve lifté et qu'il ait a toper après, c'est pas pareil, car mon partenaire ne met pas exactement le même effet que moi. Donc il aura du mal sur mon service car il saura pas si j'ai coupé très fort, fort, un peu, presque pas... d'où la difficulté...

Lundi 19 Juillet 2004 22:21

je penses que tu jous avec ton partenaire à l'entrainement et qu'il connais bien tes services ....
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 19 Juillet 2004 22:54

oui et non, quand tu joue sur un déf ta pas du tout les même sensations d'un joueur a l'autre... et puis meme dans le jeux, dans les tops tu met plus ou moins d'effet, et puis mon partenaire met beaucoup d'effet dans la balle, et moi un peu moins, et sa nous surprend beaucoup en fait.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques