Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Colle blanche

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 26 Mars 2012 13:46

Bonjour, je souhaites tester plusieurs colles blanches différentes.
Je recherche :
- Tear Mender
- Copydex
- Texticroche
- Finezip
- DHS
- haifu water solubilty bond

Si vous avez un pot d'une de ces colles --> MP !

Mercredi 28 Mars 2012 13:49

UP !

Mercredi 28 Mars 2012 17:14

Je viens d'acheter un pot de haifu solubility bond pour test. Si j'aime pas je te contacte.

Mercredi 28 Mars 2012 22:27

acheté où?
impossible que tu n'aimes pas.
plusieurs couches sur la mousse, elle se dégomme super facilement.
assoupli la mousse.
en plus super fine , n'alourdit que très peu la plaque

Lundi 16 Avril 2012 23:31

juste par ce que je suis énervé je post 30 sec

la DHS 15# un conseil acheter là en petit pot.

les 3/4 premiers mois elle va vraiment nickel pourtant aucun souci pour l' étaler, et haut pouvoir d’accroche.

Mais en gros pot elle a tendance à sécher et devenir caoutchouc. de plus il faut l’appliquer en une seul passe car sinon la colle sèche vite et ce décompose en petit paquet et là c la merde.

du coup j'ai transvasé ce qui était encore bon dans 2 petits pots mais je pense au moins 150 ml sont pour la poubelle sur les 500 ml du flacon.

voila pour l'info

Mardi 17 Avril 2012 00:33

ça m'a fait la même chose avec l'haifu bond à 300ml.
je prend des flacons plus petits maintenant, 100ml

Mardi 17 Avril 2012 01:45

Ma préférée reste la DHS. Je préfère le toucher des plaques collées avec cette colle. La haifu moyen, même si elle est plus facile que la DHS au décollage, c'est fastidieux toutes ces couches et j'ai trouvé le toucher dur par rapport à la DHS.

Mardi 17 Avril 2012 01:49

Citation de youfou :
juste par ce que je suis énervé je post 30 sec

la DHS 15# un conseil acheter là en petit pot.

les 3/4 premiers mois elle va vraiment nickel pourtant aucun souci pour l' étaler, et haut pouvoir d’accroche.

Mais en gros pot elle a tendance à sécher et devenir caoutchouc. de plus il faut l’appliquer en une seul passe car sinon la colle sèche vite et ce décompose en petit paquet et là c la merde.

du coup j'ai transvasé ce qui était encore bon dans 2 petits pots mais je pense au moins 150 ml sont pour la poubelle sur les 500 ml du flacon.

voila pour l'info

Cà finit par faire de grumeaux c'est çà? Pareil avec la cornilleau mais çà prend quand même pas mal de temps avant qu'ils apparaissent. Faut pas oublier de bien refermer le pot!

Jeudi 01 Novembre 2012 10:50

UP.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:02

La meilleure colle est pour moi - après multiples essais - la Texticroche.

Par contre, il y a un petit mode d'emploi pour l'adapter au ping :

1) Prendre une petite bouteille d'eau avec un bec verseur réglable, type "biberon", cela permet de bien fermer mais aussi régler le débit de la colle.

2) mettre de la texticroche (en magasin de bricolage, c'est une colle latex pour textiles) dans la petite bouteille.

3) ajouter presque le même volume en eau (je mets 80% en eau du volume de texticroche)

4) secouer comme de l'orangina (ben oui, je suis sponsorisé ... Émoticône )

5) verser très peu du mélange sur le bois ou la plaque, juste quelques gouttes suffisent.

6) étaler avec petites mousses et pinces (chez pongori et autres revendeurs)

7) dégustez à la table !

Vendredi 19 Avril 2013 15:15

up !
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces