Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel joeurs jouent avec genius ? et quel est le bois adapte - Page 2

Samedi 07 Avril 2012 11:14

finallement
grace a vos conseils j ai choisi un bois souple
off
de preference une resistance a la flexion forte (selon dauphin tt)
et suit aux conseils de friendship paris 13e

Samedi 07 Avril 2012 11:31

un extra 3d
sensation avec genius .....

le bois souple compense la durete de la mousse
quand on frappe il est possible de frapper aussi fort que l on veut
la mousse dure et la soupless du bois permet un superbe controle
plus on top frappe ou frappe plus le controle est bon.
en top spin la raquette bien ouverte permet des bonnes rotations en collant la raquette, la souplesse du bois permet de bonne sensation.
pour les blocs il ne faut pas avoir peur de d avancer comme une frappe
et cela rentre directement sur le bois.
un plus qui m a surpris, les defenses balles hautes, il est possible de le faire a plat comme une frappe et simple en collant la balle pour une mettre
une belle rotation.
le petit jeu et facile mais peu de sensations, il faut s habituer a ne pas en tenir compte car la balle va ou l on veut.
en top rapide on n a aucune sensation de catapultage mais la balle sort tout de meme rapidement, il faut savoir accelerer sur la balle pour varier l effet.
les services mon point fort, sont faciles a conditions de bien allier placement et rotation sans privilegier l un ou l autre.

bref combinaison ideale, car je cherchais une raquette
pour jouer en top, mais en avancant sur la balle raquette ouverte comme en frappe afin de pouvoir facilement passer de l un a l autre.
aussi pouvoir jouer en variation de rotation a mi distance.
grace a cela je peux jouer de cette facon, sachant que loin de la table
je sens une legere limite aux variations mais bon controle,
qu il faut avancer sur toutes les balles,
mais on sent si on aimer coller la balle, varier la rotation et la puissance,
d excellentes sensations, les meilleurs depuis longtemps

ps :
avec genius j ai deja essayer les bois chila, boll off, saive power wrb,
grubbal all classique, maze passion (bonne sensation en top rapide avec, aussi pour le service, et blocs, mais moins bonnes en frappes, enormes rotations en top spin a condition de coller longtemps la balle), schlager precision.

Samedi 07 Avril 2012 11:33

essaye (non pas a l infinitf) desole

Samedi 07 Avril 2012 11:41

ah oui
il peut y avoir un peu moins de controle en frappe si l on ne joue pas
entierement a plat au milieu de la raquette
donc
quand on a l avantage il suffite d etre souple avec le poignet pour rajouter de la puissance et dans le doute sur une balle bien controler a plat histoire de bien
entrer dans le bois qui malgres ses sensations de souplesses est un bois dur.

Samedi 12 Mai 2012 15:22

Merci pour cet excellent compte rendu Damien! Émoticône

Je joue justement avec un Genius et je suis à la recherche d'un bois pour la nouvelle saison, je vais également réduire l'épaisseur du Genius à 1,8mm, pour avoir un meilleur contrôle, d'après ce que j'ai lu dans un des topic dédié au Genius, un des testeurs qui avait essayé en 1,8mm disait qu'il restait vraiment bien rapide quand même.
J'étais parti pour le bois Super Core Cell Off http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off ,pour sa légèreté et son gros contrôle, les avis sur ce bois sont également très bon.

Du coup j'hésite maintenant avec le Extra 3D, qui est un peu plus lourd.
Peux-tu me dire comment se comporte l'Extra 3D dans le petit jeu? Car mon bois actuel le IVS est un peu délicat dans le petit jeu, mais bon, encore acceptable! mais en défense balle hautes ou mi-hautes il est carrément pas bon je trouve! car aucune sensation, sans doute que la palette du IVS est trop massive, l'Extra 3D à l'air d'avoir une palette un peu moins épaisse et donc peut-être de meilleurs sensations...

Mon jeu : j'essaye de prendre l'initiative le plus tôt possible en topspins rotations rapides du coup droit et aussi tops frappés quand la balle est un peu plus haute. Sur l'initiative adverse, je bloc généralement à la table et j'essaye à l'occasion de contre attaquer, si je suis bien placé.
Voilà, je suis preneur de tes conseils, par rapport au 2 bois cités : Andro super Core Cell off et l'Extra 3D que tu connais bien apparemment.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 12 Mai 2012 15:31 par pasping

Dimanche 13 Mai 2012 14:49

justement malgre sa rapidite on peut facilement servir court
et les balles courtes sont simples on sent une souplesse de la balle,
j arrive meme a flipper sur les balles,
seul bemole les accelerations proches du filet car on sent le catapultage de la balle.
contrairement a un maze passion par exemple personnellement je sent mal le jeu a la table et les services courts, mais bien les tops rapides, ce qui me semble plus dur pour un extra 3d, les tops rapides sur la table y sont plus durs, l effet catapulte y est pour beaucoup, reste une bonne frappe qui compense avec aussi un placement precis.

Dimanche 13 Mai 2012 14:50

je ne connais pas le core cell off

Dimanche 13 Mai 2012 14:55

extra 3d excellent pour le placement en bloc, personnellement.
en defense balle haute je le trouve facile mais difficile de varier la rotation.

Dimanche 13 Mai 2012 15:06

j ai evoque le maze passion car il me semble que si tu cherche un jeu agressif en top rapide aussi bien loin ou a la table il semble plus adequat, sachant que ce sera au detriment des blocs car personnellent je n ai pu dans ce type de cas uniquement faire des blocs sans varier la balle. mais il etait possible d enchainer tout les tops rapides avec des placements moins aises mais en variation de rotation facile (accelerer sur la balle ou non en top rapides et la coller longuement en top classique), avec le maze passion il semble difficile de jouer en puissance.

extra 3d est plus pour le placement quel qu il soit et la puissance

Lundi 14 Mai 2012 18:21

maze passion et bon en puissance mais il semble dur de bloquer avec un genius .... rectif de plus haut

Mardi 14 Août 2012 22:00

A robinot et flore ne jouent pas avec genius?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 19 Août 2012 16:45

robinot oui avec samsonov alpha selon wack sport

Dimanche 19 Août 2012 16:46

moi il est top avec le Virtuoso plus

Dimanche 19 Août 2012 16:52

lui il est trop fort

Dimanche 19 Août 2012 16:53

osp semble une valeur a suivre

Dimanche 19 Août 2012 23:09

Virtuoso et Virtuoso plus sont des bois magnifiques pour les topspinneurs comme moi Clin d'oeil

Mardi 21 Août 2012 10:41

aurais tu le gros manche ?
Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2012 18:31

je confirme après plusieurs changements que le genius a bien un grip très important... je ne veux pas mettre 56e dans mes deux plaques donc je garde le genius en CD (marre des plaques chinoises qu'il faudrait booster pour qu'elles me conviennent parfaitement)

Ceci sera mon dernier essai avant mai (si j'y arrive!!) ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 18:31 par keynes29
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 29 Septembre 2012 02:15

Tu craqueras avant Clin d'oeil
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements