En fait, il est tellement simple de gagner des matchs (jusqu'à un certain niveau) avec de bons services qu'il serait dommages de se contenter de services simples et basiques (même si le service bombe est tout sauf simple). Il faudrait faire 15' de services au panier de balle chaque semaine.
Alors là, je suis vraiment d'accord. Si tu maîtrises des services qui se montrent très efficaces contre des petits niveaux, pourquoi s'en priver ?
Cela constitue une assurance et puis, des points gratuits car comme l'a dit un forumer à juste titre, on peut travailler un service seul chez soi. Même sans table, si l'on veut travailler la gestuelle.
Les services les plus simples sont les meilleurs, je ne sais pas, que veut dire pour toi "meilleurs" ? Pour moi, c'est un service qui t'offre une balle qui te convient et à laquelle tu t'y attends (à peu près...) quand l'adversaire la remet.
Après, je me souviens d'un match au club, un 8 contre un 16.
Le 8 sortait de gros services bien saucés (j'avoue qu'il réalise très bien le rentrant coupé, alors qu'il n'est que 8), le 16 a su renvoyer la balle sans bouffer l'effet en n'en rajoutant pas non plus et le 8 mettait toutes ses balles dans le filet ou à côté car il ne maîtrisait pas son propre effet.
Sers comme tu le sens.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 08 Mars 2012 16:33 par
TopIsMylife
Un service sans effet dont le deuxième rebond arrive au niveau de la ligne blanche de fond... Par contre c'est important qu'il soit bien bas.
Service que j'utilise beaucoup !
Pour moi c'est le service le plus surprenant et le plus efficace.
Bien placé vers la fin du set et c'est point presque à coup sur !
Je sers moi même beaucoup en marteau et vers la fin du set je sers très long sans effet un peu plus haut également (toujours en marteau) et ça marche vraiment super bien ... Par contre j'en fou également dehors ^^
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)