Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Service :O - Page 2

Mercredi 16 Mai 2012 21:43

Désolé, mais il ne touche pas la balle...
la vie est un long fleuve...

Jeudi 17 Mai 2012 08:47

et comment t'explique que la balle reste sur la table si ton adversaire ne touche pas la balle?
vidéo déjà commentée par ailleurs pour en arriver à la conclusion que zhang effleure la balle!!!

Jeudi 17 Mai 2012 09:00

OK OK, je pensais que c''était suite à l'efffet mis par Ma Lin.

Merci
la vie est un long fleuve...

Lundi 21 Mai 2012 05:01

Citation de chrispong76 :
et comment t'explique que la balle reste sur la table si ton adversaire ne touche pas la balle?
vidéo déjà commentée par ailleurs pour en arriver à la conclusion que zhang effleure la balle!!!

Un truc complètement insensé : l'effet coupé ...

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 21 Mai 2012 12:11

Citation de Miiike :

Et donc, selon toi, le champion du monde en titre ne peut remiser un service coupé.....................................
Je pense que l'explication de l'effleurement de la balle est encore la plus plausible même si, sur les images, ce n'est pas évident à voir.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 24 Mai 2012 04:54

Je pense que le champion du monde en titre peut mal juger la trajectoire d'un service deux rebonds et enlever la raquette au dernier moment pour ne pas accrocher la table...
A moins que le titre de champion du monde te mette à l'abri de toute erreur.

Jeudi 24 Mai 2012 04:59

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de Miiike :

Et donc, selon toi, le champion du monde en titre ne peut remiser un service coupé.....................................
Je pense que l'explication de l'effleurement de la balle est encore la plus plausible même si, sur les images, ce n'est pas évident à voir.

Tiens au bout de 20 secondes de vidéo , Zhang Jike mange sur un service coupé . Mais c'est certainement une illusion d'optique , il est champion du monde , il ne peut pas manger sur un service coupé...
Regarde toute la vidéo , il y en a peut-être d'autres ...

Jeudi 24 Mai 2012 14:05

Citation de Miiike :
Citation de Miiike :

Tiens au bout de 20 secondes de vidéo , Zhang Jike mange sur un service coupé . Mais c'est certainement une illusion d'optique , il est champion du monde , il ne peut pas manger sur un service coupé...
Regarde toute la vidéo , il y en a peut-être d'autres ...

Oui mais non ! Il mange le service d'un autre champion du monde !Émoticône
Champion du monde, c'est comme Président de la République : il suffit de l'avoir été une fois pour garder le titre à vie !

Miiike, bien sûr que ton argument s'entend, je dirais même que tu as raison.
Il n'empêche que j'ai l'intime conviction que, sur le service de Ma Lin, Zhang Ji Ke touche la balle...
Ni toi ni moi ne changerons d'avis, je pense...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 24 Mai 2012 14:46

Miiike, bien sûr que ton argument s'entend, je dirais même que tu as raison.
Il n'empêche que j'ai l'intime conviction que, sur le service de Ma Lin, Zhang Ji Ke touche la balle...
Ni toi ni moi ne changerons d'avis, je pense...

Pour moi c'est sûr qu'il touche la balle. Il l'effleure juste mais ça suffit pour casser sa vitesse et l'effet rétro fait le reste. Il s'agit d'un service infirmerie. La balle fait son deuxième rebond sur la ligne. Si elle n'est pas touchée elle sort forcément. Elle ne peut pas faire 1/2 tour brusquement. Mais sinon bien sûr qu'elle est coupée et pas un peu. Sur la vidéo que poste Miiike (celle où Ma Lin s'entraine au service), il s'agit de services très courts et là effectivement la balle peut repartir en arrière. Bon après, ça n'est que mon avis...
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Jeudi 24 Mai 2012 15:29

En tout cas, on est tous d'accord pour dire que c'est un service... MONSTRUEUX !
1
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos