Lundi 20 Février 2012 11:46
Lundi 20 Février 2012 13:46
Moi je l'ai pas aimé du tout du tout du tout... comme quoi...Lundi 20 Février 2012 18:13
Je vous remercie encore pour votre aide, mon choix se précise. Pour ce qui concerne les revêtements chinois, peut-on les associés avec tous les bois ? Si non, connaissez-vous un site qui donne TOUTES les caractéristiques des bois ? (nb de plis et leur nature, densité des essences de bois....) Je n'ai pas trouvé sur le Forum
Mais je ne vais pas me plaindre, il est déjà très complet !
Lundi 20 Février 2012 21:44
Lundi 20 Février 2012 22:49
Je rajouterais que l'on a parfois des surprises.Lundi 20 Février 2012 22:52
Mais je ne vais pas me plaindre, il est déjà très complet !
Lundi 20 Février 2012 23:07
Ce n'était pas le but, sincèrement désolé
Lundi 20 Février 2012 23:38
Je plaisantais
Mardi 21 Février 2012 09:40
Mon bois Ma Long est à peu près aussi flexible qu'un clipper, pas plus dur, le toucher est nettement tendre en petit jeu, à peu près comme un bois hinoki, au service et en remise courte il me fait penser au speed90 niveau toucher, le contact est franc et doux. Il est flexible sans excès, il vibre assez peu et il est plus rigide que le HTP que j'avais. Le dwell time est un peu moins long que le HTP qui avait un dwell time très long, plus que le clipper. Par contre la caractéristique principale du Ma Long c'est qu'il est très nerveux : que ce soit en bloc, en contre-initiative ou en top, on sent le flex mais il y a énormément d'énergie retransmise à la balle. L'angle de rejet est plutôt haut, je ne fais quasi pas de fautes bas de filet en démarrage ; par contre si l'angle d'attaque n'est pas bon (à savoir si on démarre en montant et non pas en avançant, ce qui est mon pricipal défaut) on va facile dans les bâches. Mais si on est bien, ça balance des mines en top frappé dont je ne me serais pas cru capable, et sans obligatoirement forcer le geste, c'est plutôt une question d'angle optimal d'attaque de la balle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois