Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel Bois associer à quel type de revêtement ? - Page 2

Lundi 20 Février 2012 11:46

Citation de popette59 :
Dans les bois que j'ai joué en 20 ans, il y avait le Bohm off (une brique très dure), le Charly Roesch (très rigide, super en bloc mais en top bof), le samsonov alpha (une brique inerte, aucune sensation), un petit tour par le primorac off- trop lent pour moi... aucun n'était aussi flexible que le HTP custom que j'avais.

Moi je trouve qu'il est pas mal le Samsonov Alpha

Lundi 20 Février 2012 13:46

Moi je l'ai pas aimé du tout du tout du tout... comme quoi...

Lundi 20 Février 2012 18:13

Je vous remercie encore pour votre aide, mon choix se précise. Pour ce qui concerne les revêtements chinois, peut-on les associés avec tous les bois ? Si non, connaissez-vous un site qui donne TOUTES les caractéristiques des bois ? (nb de plis et leur nature, densité des essences de bois....) Je n'ai pas trouvé sur le Forum Émoticône Mais je ne vais pas me plaindre, il est déjà très complet !

Lundi 20 Février 2012 21:44

Citation de xu xin :
Je ne vois vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce PG7..
J'en ai essayé un il y a pas longtemps, ca a été le vide total ! Inflexible, lourd, hyper rigide. Je n'arrivais pas à mettre de rotation, et pourtant mon geste de top est plus proche de celui des asiatique que de celui des européens !
Mais bon, comme tu le dis Jolan, les gouts et les couleurs..

Il doit y avoir une grande disparité dans le contrôle de qualité chez DHS car il y a autant d'avis différents que de testeur sur ce PG7. C'est pas possible, effectivement, que nous ayons essayé le même bois. Le mien est solide et doux, très stable et sécurisant. Aussi rapide qu'un Clipper et moins flexible. La balle reste une heure dedans ce qui permet d'imprimer beaucoup d'effet. Un super touché dans le jeu court. Quant au poids, il fait 91gr, ce qui est très acceptable pour un 7 plis.

Citation de popette59 :
Jolan je ne sais pas ce que tu as essayé comme bois asiatique, mais ça fait 8 mois maintenant que je joue avec du DHS et c'est bien plus flexible que les autres bois que j'ai pu essayer, à part le clipper qui est relativement flexible aussi et qui est un bois plébiscité par les chinois. Mes deux bois DHS sont des custom, je vois pas ce qui peut être plus caractéristique que ça comme bois utilisé par les chinois, et c'est pourtant flexible, très tendre pour le bois type H-TP que j'avais, un peu plus dur et rigide pour le bois que j'ai maintenant

Ton bois spécial doit être plus flex que le mien ce qui m'étonne à moitié car Ma Long a joué avec l'Acoustic et le Rutis, bois que je connais bien, et qui sont, eux aussi, beaucoup plus flex que ce PG7. Sinon, je connais le H-TP et le H-WL chez DHS, Le T8 chez Yinhe, le Wavestone chez Dawei. Je vais bientôt toucher un Milkyway uranus 2, en 7 plis conique qui promet beaucoup. Je dirais que mon PG7 est encore moins flexible que mon H-TP l'était (je l'ai vendu...), mais néanmoins, beaucoup plus agréable a utiliser.

Lundi 20 Février 2012 22:49

Je rajouterais que l'on a parfois des surprises.
Je teste en ce moment pas mal de bois, ma référence étant mon Hans Alser, malheureusement fendu dans sa longueur.
Et les bois sont parfois surprenants.
Ainsi dans la gamme Xiom, d'excellents bois vraiment, l'Amadeus est sensé être plus rapide que le Magellan avec 2 plis de plus. En pratique, l'Amadeus est plus sec, moins vif malgré ses 7 plis. Le Magellan semble plus réactif. Associés à des Tenergy, ces bois sont des pépites.
J'ai également en référence un Primorac Off-, un bois au rapport qualité/prix inégalable. Réputé tendre, il me semble plus sec que mon Andro Titanium !
Classé Off-, il est nettement plus lent qu'un Chen Weixing et de sensation comparable.
Enfin, une vraie surprise: le Yihne V14. C'est le plus tendre de tous. Onctueux, il est pourtant le plus rapide de tous. Injouable pour moi avec des Tenergy, en raison de son angle de rejet trop haut, il est excellent avec des plaques chinoises.

Maintenant, je me refuse à associer à priori, telle ou telle plaque à un bois.
J'essaye.
Souvent, ça passe, à l'expérience.
Parfois, je suis complètement à côté.
Comment puis-je jouer avec une Sonex X45 et un Sinus Sound ?
Ça dépend des bois...
Il y a quelques mois, je riais de ces accrocs des Tenergy.
Aujourd'hui je joue en compétition avec une T64 sur mon Andro Titanium.
Je n'aurais pas parié une caouette sur ma faculté à jouer une telle association !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 22:50 par straits85

Lundi 20 Février 2012 22:52

Citation de Zzep :
Je vous remercie encore pour votre aide, mon choix se précise. Pour ce qui concerne les revêtements chinois, peut-on les associés avec tous les bois ? Si non, connaissez-vous un site qui donne TOUTES les caractéristiques des bois ? (nb de plis et leur nature, densité des essences de bois....) Je n'ai pas trouvé sur le Forum Émoticône Mais je ne vais pas me plaindre, il est déjà très complet !

Ah si !
Au moins au niveau des essences et de leurs caractéristiques... (voir le 1er sujet de la rubrique "bois" )
J'y contribue activement et ta remarque est un poil blessante Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 22:53 par straits85

Lundi 20 Février 2012 23:07

Ce n'était pas le but, sincèrement désolé Émoticône

Et merci, c'est pile poil ce que je cherchais, bravo en tout cas, beau travail Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 23:15 par Zzep

Lundi 20 Février 2012 23:38

Je plaisantais Émoticône

Mardi 21 Février 2012 09:40

Mon bois Ma Long est à peu près aussi flexible qu'un clipper, pas plus dur, le toucher est nettement tendre en petit jeu, à peu près comme un bois hinoki, au service et en remise courte il me fait penser au speed90 niveau toucher, le contact est franc et doux. Il est flexible sans excès, il vibre assez peu et il est plus rigide que le HTP que j'avais. Le dwell time est un peu moins long que le HTP qui avait un dwell time très long, plus que le clipper. Par contre la caractéristique principale du Ma Long c'est qu'il est très nerveux : que ce soit en bloc, en contre-initiative ou en top, on sent le flex mais il y a énormément d'énergie retransmise à la balle. L'angle de rejet est plutôt haut, je ne fais quasi pas de fautes bas de filet en démarrage ; par contre si l'angle d'attaque n'est pas bon (à savoir si on démarre en montant et non pas en avançant, ce qui est mon pricipal défaut) on va facile dans les bâches. Mais si on est bien, ça balance des mines en top frappé dont je ne me serais pas cru capable, et sans obligatoirement forcer le geste, c'est plutôt une question d'angle optimal d'attaque de la balle.
Par contre je mets moins d'effet par défaut qu'avec le HTP custom qui en mettait énormément. Il faut que je m'applique à jouer poignet relâché ; dans ce cas la combinaison entre la puissance, la nervosité du bois, l'angle haut et la rotation est redoutable...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois