Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recrutement

Lundi 13 Février 2012 21:35

Voila nous avons une pénurie de féminine et jeunes aussi. Le club dans lequel je suis aimerait se développer et cela passe par les jeunes et les féminines. Des idées pour recruter,faire de la pub du club ... etc et faire venir du monde dans notre club (principalement les jeunes).

Lundi 13 Février 2012 22:48

Fais des actions dans les écoles primaires pour faire découvrir le ping, nous ça fait 2 ans qu'on le fait, on a de nombreux jeunes garçons et filles qui viennent après au club. on a également fourni une ancienne table pour mettre sous le préau de l' école, le directeur a fait un planning car sinon ils se battaient pour avoir la table !!!

Lundi 13 Février 2012 22:55

Prospecter dans les écoles (c'est le top en fournissant table, raquettes basiques est balles), est incontestablement ce qu'il y a de plus efficace pour susciter les vocations !
Une des chances du ping est aussi d'être en pratique complétement unisexe.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Février 2012 23:09

Je suis dans un petit club et village "2600 Habitants"
et on compte 48 Licenciés en compétition et seul 3 loisirs.

Y'a deux ans que j'ai repris les entrainements des jeunes et on était 24 Licenciés dont 13 Jeunes et 1 filles.
Maintenant on compte 32 Jeunes dont 4 filles.

Mes actions :

- PPP => Premier Pas Pongiste.
- Actions dans les écoles "on en a deux" en proposant des séances gratuites pour découvrir le club.
- Tournoi à chaque vacances.
- Bouche à Oreille.
- Je propose aux jeunes d'invités des amies.

Mais maintenant le club, commence à être connu dans les alentours des 20 km, donc on récupére pas mal de jeune, sans ce forcer.

Si tu as un entraineur, MOTIVER, et sérieux, tous ce passera bien mais faut du temps.
2
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général