Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progression en centre de formation - Page 2

Lundi 23 Janvier 2012 18:24

fedo aussi ca depend de la nationalité... les joueurs chinois sont moin bien payé que les joueurs francais par exemple ... un 100 chinois gagne beaucoup moin qu un 100 francais... biensur avec le meme contrat... ( seulement joueur)

Lundi 23 Janvier 2012 18:25

Popette, je ne pense pas non.
Si vraiment il veut vivre sa passion, il n'aura pas de problème à quitter ses copains en 5ème. Cumuler les changements peut certes être enrichissant mais parfois aussi tellement destructeur. Il n'aura que 11 ans. Si c'était mon fils, je ne prendrais pas le risque, en lui expliquant que dans un an, si tjrs motivé,et que l'école continue à très bien aller, ben banco !
Après, si il ne doit pas être interne, je n'aurais peut-être pas le même discours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Janvier 2012 18:26 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 23 Janvier 2012 18:34

moi j ai fais le sport étude a partir de la 6 eme et ca c est tres bien passé Content

Lundi 23 Janvier 2012 19:01

Citation de Fedo' :
740 points à 12ans ... A 18ans il aura peut-être 1800-2000 points s'il s'adapte bien a la sport-étude, au rythme de l'entrainement

De nombreux exemples montrent que c'est faux, regarder par exemple la progression de Le Guen. Sinon je pense que ce ne peut-être qu'un e bonne expérience à la seule condition que le fiston soit un passionné Clin d'oeil

Lundi 23 Janvier 2012 19:28

Citation de panany :
moi j ai fais le sport étude a partir de la 6 eme et ca c est tres bien passé Content

Tu aurais peut-être été meilleur en orthographe. Désolé, je n'aurais pas dû, c'est nul... Émoticône !
Blague à part, je pense que cela se passe bien pour la grande majorité mais j'imagine que quand c'est ton gamin, prendre ce genre de décision pour lui (car lui, forcément qu'il veut y aller si il le demande) cela ne doit pas être évident...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 23 Janvier 2012 19:47

Citation de baxterman91 :
Citation de Fedo' :
740 points à 12ans ... A 18ans il aura peut-être 1800-2000 points s'il s'adapte bien a la sport-étude, au rythme de l'entrainement

De nombreux exemples montrent que c'est faux, regarder par exemple la progression de Le Guen. Sinon je pense que ce ne peut-être qu'un e bonne expérience à la seule condition que le fiston soit un passionné Clin d'oeil

Tout a fait ! C'est pour ça que j'avais dit que si son fils veut aller en centre de formation il faut son père l'inscrive Content
Ça se trouve c'est une surprise pour le fils aussi et on aura un futur champion Content
Dans mon club il y a une jeune joueuse de 9ans qui à déjà été contacté par plusieurs centre de formation et pas plusieurs entraîneurs. Mais c'est le père qui la retient un peu car il trouve aberrant de faire 20h de ping / semaine à 9ans, ce qui est aussi compréhensible.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 23 Janvier 2012 21:59

En faire un métier ne peux pas, ne doit pas être une motivation, trop d'incertitude, pour une espérance de gain faible... un N100, ça ne gagne quand même pas gros pas rapport aux efforts demandés, sans compter que c'est très fluctuant ... Par contre, c'est une aventure sympa si ça lui plait et il va se forger une très bonne base technique qui lui servira même si il laisse tomber le ping intensif pour revenir vers des études "standards". J'en connais qui sont devenus ingénieurs ou profs ensuite, tout en jouant tjrs en N1...

Mardi 24 Janvier 2012 11:54

De toutes façons à 11 ans c'est rare que les gamins sachent quel métier ils veulent faire. Cela dit ça dépend beaucoup des caractères : moi je savais déjà à cet âge, et je fais le métier que j'avais choisi. Les parents sont les mieux placés pour savoir quoi faire, en tous cas je pense qu'il ne faut pas avoir peur de tenter des expériences comme celle-ci.

Dimanche 29 Janvier 2012 19:00

Il y a préjugé en circulation qui prétend qu’il faut absolument faire des études quand on est jeune car une fois vieux, c’est trop difficile. Permettez moi de nuancer ce préjuger. Le cerveau humain, si il est bien entretenu, est capable de performances extraordinaires jusqu’à un âge très avancé. Il y a des scientifiques qui travaillent et qui étudient jusqu'à l’âge de 90 ans. Je connais quelqu’un qui a du quitter le collège pour travailler et qui a repris des études universitaire à l’âge de 30 ans ! Par la suite, cette personne a fait une longue carrière de prof. Et j’en connais d’autres. Ce que je veux dire, c’est que notre société permet (plus ou moins) de faire des études tout au long de sa vie. Certes, quand il faut payer un loyer, s’occuper des gosses, c’est un peu difficile de se concentrer dans les études. En revanche, pour le ping et les autres sports, c’est vraiment capital de le faire quand on est jeune. C’est un peu comme les langues. Il y a des mécanismes qui se mettent en place très jeune et qu’on ne peut plus installer par la suite.

Si il peut faire les deux sans se mettre en danger médicalement, c’est génial ! Attention au surmenage. Attention à la fatigue. Attention au sommeil.

Et puis, c’est toujours agréable d’avoir fait un gros volume étant jeune. J’en connais qui gagnent tous leurs matchs en championnat sans jamais venir à l’entraînement, et c’est limite écoeurant. Tant mieux pour eux et pour l’équipe. 

En guise de conclusion, si j’avais un conseil à donner, il faut prendre ce que la vie nous offre car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Et les regrets peuvent peser très tonnes.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 02 Mars 2012 14:47

Il faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.
Etudier dans un centre de formation est une expérience unique.
Pourquoi ne pas poser la question à l'intéressé?
Si il en a envie , après tout...
Le gain en terme de sociabilité, gout de l'effort, sera enorme.
Peut de gens ont vraiment vécu une passion dans leur vie.
Pourquoi pas lui?
Sachant que si ça ne lui conviens pas, la question est fermée.
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général