Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Sportif / équipe français(e) de l'année

Sondage

Quel sportif ou quelle équipe français(e) vous a le plus marqué en 2011 ?

L'EDF féminine de football - 0.0% - 0 vote(s)
L'EDF masculine de handball - 15.0% - 3 vote(s)
L'EDF masculine de basket - 10.0% - 2 vote(s)
L'EDF féminine de handball - 0.0% - 0 vote(s)
L'EDF de rugby - 15.0% - 3 vote(s)
Christophe Lemaître - 25.0% - 5 vote(s)
Jo-Wilfried Tsonga - 30.0% - 6 vote(s)
Teddy Riner - 5.0% - 1 vote(s)
Sébastien Loeb - 0.0% - 0 vote(s)

Lundi 19 Décembre 2011 16:06

La fin de l'année 2011 approche et un bilan sportif de l'année pour les français pourrait être pas mal comme ça a été fait sur un sujet identique en 2010. J'ai choisi 9 équipes et sportifs français qui ont plus ou moins marqué 2011, mais il en manque sûrement d'autres. Petit rappel de tout ce qu'ils ou elles ont fait:

L'équipe de France de football féminin s'est classée 4e de la Coupe du Monde au terme d'un superbe parcours

L'équipe de France masculine de handball, comme d'habitude, championne du monde après une finale épique contre le Danemark en début d'année, alors que les filles viennent de terminer 2e dans la même compétition au Brésil.

L'équipe de France de basket vice-championne d'Europe perdant à chaque fois contre l'Espagne en poule ainsi qu'en finale.

Le XV de France finaliste de la dernière CDM de rugby en Nouvelle-Zélande, avec une défaite d'un petit point en finale...

Christophe Lemaître 3e sur 200m aux Championnats du Monde et 2e place avec le relais 4*100m + record de France battu sur 100m

Jo-Wilfried Tsonga finaliste au Masters, 1/2 finaliste à Wimbledon avec de superbes matches contre Federer notamment en fin de saison.

Teddy Riner quintuple champion du monde de judo, normal...

Sébastien Loeb, 8e couronne mondiale consécutive en rallye, normal aussi...

Personnellement c'est l'équipe de France de basket qui m'a le plus marqué, une équipe incroyable ayant réalisé de superbes matches et bourrée de talents avec les Parker, Batum, Noah, Diaw, Séraphin, etc.

Lundi 19 Décembre 2011 17:08

Riner au panthéon du sport français l'année prochaine.

Lundi 19 Décembre 2011 18:31

Citation de momochat2 :
Riner au panthéon du sport français l'année prochaine.

et mondial...

Lundi 19 Décembre 2011 19:58

Pour moi, ex aequo l'EDF de Basket, pour avoir enfin combiné ses différents talents et ç'a amené des résultats et l'EDF de Rugby, pour avoir su jouer à l'anglaise et ce 'winning ugly' si cher aux British et qui mine de rien, nous a quand même bien fait rêver.

Jeudi 22 Décembre 2011 21:38

Citation de branqui :
Pour moi, ex aequo l'EDF de Basket, pour avoir enfin combiné ses différents talents et ç'a amené des résultats et l'EDF de Rugby, pour avoir su jouer à l'anglaise et ce 'winning ugly' si cher aux British et qui mine de rien, nous a quand même bien fait rêver.
Après l'EDF de rugby a été très irrégulière tout au long de l'année et ça bougeait beaucoup en coulisse notamment entre les joueurs et Lièvremont.

Jeudi 22 Décembre 2011 21:43

l'équipe de france de rugby je dirai tout simplementRire . ils méritent pas de gagner ce trophée ils ont bien joué que 2 matchs dans le tournoi donc faut pas déconner quand même.

j'espère que ce sera lemaitre qui gagnera ce titre car il a été énorme durant ces championnats du monde.j'ai bien aimé aussi l'équipe de hand histoire de changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 21:51 par simsdu33

Jeudi 22 Décembre 2011 21:52

Lemaître fait une très belle saison en effet, la meilleure de sa carrière sans aucun doute. Dommage de ne pas avoir décroché une médaille sur 100 mètres aux championnats du monde car il y avait largement la place...
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport