Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'experts en picot! - Page 2

Lundi 19 Décembre 2011 22:35

Non je vais opter pour un picot long qui me permettra de maximiser l'effet coupé en défense afin de dissuader l'adversaire de trop rester sur mon revers et d'éviter de prendre des trop gros sacs.
C'est du moins ce que je compte tester dans un premier temps, et ce qui, je pense, correspondrait le plus à mon jeu.

Lundi 19 Décembre 2011 23:27

une autre question pour t'orienter vers ton picot, certains sont rapides , d'autres lents, ils ont tous leur qualités et leurs défauts.

pour un jeu agressifs en coupes près et loin de la table : c8 , Clou and fog III, le 612
pour un jeu en coupes plus lent plus précis : talon, le dg (SpinLord Dornenglanz)

ce sont des exemples et la liste n'est pas restrictive , il y en a d'autres

ensuite

avec ou sans mousse ?

lorsque tu vas opter pour un picot une chose comptera beaucoup, son touché, tendre , dur , etc.....

donc ta quête ne fait que commencer

pour t'aider demande à quelques forumeurs testeurs du coin si ils peuvent t'en preter un pour tests

de mon côté j'ai quelques picots en 0x si jamais tu es intéréssé

Mardi 20 Décembre 2011 09:49

Stlysfred, tu pourrais me dire concrètement sur quoi influe la longueur des picots, la dureté du revêtement, et l'épaisseur de la mousse?

Mes entraîneurs se sont toujours chargés de faire mes raquettes, et je suivais leurs conseils aveuglement, c'est pas un mal en soit puisque je n'ai fait que progresser donc ils n'ont pas dit de la merde, mais aujourd'hui je souhaite en savoir un peu plus sur les revêtements et comment ils fonctionnent, je pense que pour s'améliorer à un moment donné faut peut-être comprendre le fonctionnement (un minimum) de nos raquettes.

Donc voilà si cela est possible quelqu'un pourrait me faire des phrases du genre:
-Plus la mousse est épaisse, plus tu mettras d'effet. (C'est qu'un exemple, j'ignore sur quoi l'épaisseur influe)
-Plus les picots sont longs, plus...
-Plus le revêtement est dur (ou tendre), plus...

Merci à vous.

Mardi 20 Décembre 2011 17:13

En règle générale, plus le picot est long, plus les effets renvoyés sont génants car l'effet catapulte est augmenté par la longueur du picot. Le contrôle en est souvent plus difficile.
Moi qui n'ai joué qu'avec un seul picot, j'aurais du mal à parler des autres mais en tout cas, impossible pour moi de jouer avec un picot sec ne serait-ce qu'à cause du bruit qui m'hérisse le poil à l'impact de la balle.

Mardi 20 Décembre 2011 18:29

Un picot sec c'est un picot sans mousse? Et un picot en 0x c'est sans mousse si j'ai bien compris?

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, si on met plus d'un mm de mousse sur un picot ça fait un peu beaucoup. De ce que j'ai pu lire les must sont en gros 0.5mm et 1mm. (Avec mousse, puisque y a l'air d'avoir pas mal d'adeptes du sans mousse)

Je pars à l'entraînement dans 45 minutes là j'espère qu'il y aura un ou deux picoteurs à qui m'adresser.

Pour l'instant, je serai tenter de prendre un Octopus qui m'a l'air vraiment sympa à tous les niveaux (Enfin j'en suis même sûr, si Chen Weixing l'utilise c'est que y a quelque chose à en tirer...), mais je pense qu'il répond à ce que j'attends de mon picot.

Cependant une question demeure au niveau de l'épaisseur de la mousse, y en a beaucoup qui préconisent de le prendre sans mousse, d'autres au contraire disent qu'il faut un bon mm de mousse, d'autres s'arrêtent à 0.5: concrètement, qu'est-ce que change l'épaisseur de la mousse? Chen weixing et Joo se Hyuk par exemple, ils jouent avec une mousse sur leur picot? Si oui quelle épaisseur à peu près? (Ps: Ne croyez pas que je me compare déjà à eux Émoticône c'est juste pour savoir, mais Joo a l'air d'avoir une grosse épaisseur on entend pas tant que ça le bruit du picot, et Chen doit avoir 0.5 je pense?)

Personnellement je me vois mal prendre sans mousse, on est d'accord sur ce point là Cepong, mais j'hésite entre 0.5 et 1mm.

Mercredi 21 Décembre 2011 11:54

Pour ce que j'en connais, un picot sans mousse est vraiment fait pour la défense. La mousse offre plus de possibilites de faire autre chose : blocs et de prises d'iniatives plus faciles.
Moi, j'ai une mousse de 1,5mm et ça me convient trés bien. Mais je ne l'utilise pas comme un défenseur pur. Faut avoir des infos avec d'autres joueurs du forum pour te conseiller sur l'épaisseur de mousse à prendre
Un picot sec, effectivement, c'est un picot sans mousse.

Mercredi 21 Décembre 2011 12:39

Je pense que je vais prendre 1mm, et au niveau du picot j'hésite entre Octopus, Rev. curl P1R, ou encore un Alligator def.

Jeudi 22 Décembre 2011 09:59

Bon quelques précisions, d'abord contrairement à ce que dit Cepong un picot sans mousse n'est pas vraiment fait pour la défense, par exemple les meilleurs défenseurs actuels utilisent tous de la mousse: Joo a un GDT en 1.6 mm, Chen un octopuss en 1mm, Gionis un FL2 en 1 mm etc...
En contre partie, les "crabes" ou plutôt joueurs à picots longs à la table préfèrent utiliser des picots sans mousse.
Maintenant tout est une question de feeling, tu trouveras d'excellents défenseurs sans mousse, personnellement je n'ai jamais trop aimé défendre sans mousse.

Jeudi 22 Décembre 2011 23:46

Essaye un 802-40
Soft qui accroche et permet tous les coups avec un bon contrôle
Autre style différent Orthodox 0x
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements