Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Transformation d' un manche

Samedi 03 Décembre 2011 21:38

Est ce possible de transformer un manche droit en concave et si oui est ce que cela modifie le bois?

Samedi 03 Décembre 2011 21:49

Tu peux modifier ton bois comme tu le veux... tu peux même le faire avec du plancher si tu veux c'est autorisé Émoticône

Samedi 03 Décembre 2011 21:51

oui du plancher j 'imagine la gueule du truc!!! moi je veux juste "concaver" un manche droit qui me donne des cloques!!!

Samedi 03 Décembre 2011 21:52

Après le risque c'est que l'équilibre du bois ne soit plus bon, trop en tête de palette
Quel sport à la con !!!

Samedi 03 Décembre 2011 21:53

oui d' accord je vois que c' est pas une mince affaire!! faut connaitre un menuisier !!

Samedi 03 Décembre 2011 21:55

est decoller les 2 parties du manche pour en mettre d' autre c' est faisable sans denaturé la caracteristique du bois?

Samedi 03 Décembre 2011 22:06

mieux vaut poncer avec du papier de verre l'endroit où tu prends la cloque. Décoller les parties du manche c'est plus compliqué.

Samedi 03 Décembre 2011 22:07

Ce n'est pas un problème: tu peux le faire avec une ponceuse Dremel.
Tu le transformes en concave ou conique. C'est assez simple et ça n'altère en rien les caractéristiques du bois: j'ai essayé.

Samedi 03 Décembre 2011 22:09

ok et ca fait pas trop crade?

Samedi 03 Décembre 2011 22:57

Je me suis tout récemment lancé dans le décollage des palettes du manche d'un bois concave pour les mettre à la place de celle d'un autre bois au manche droit.
J'ai fais ça avec un cutter et bien je te le déconseille fortement ^^
C'est pas évident et plutôt dangereux... un coup de cutter dans la jambe est si vite arrivé...Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 04 Décembre 2011 00:18

Tu fais ce que tu veux avec ton bois... du moment que ça reste du bois. Un de mes coéquipiers joue avec un manche qu'il a fait lui même à partir d'une planche de contreplaqué. Il a également percé des trous tout autour de sa raquette.

Quand tu vois ça, tu te dis que l'importance du matériel est très secondaire...

Mardi 06 Décembre 2011 00:39

je vais faire avec la dremel alors!!!!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général