Vendredi 25 Novembre 2011 10:36
Je ne pense pas que les bois chinois soient plus mauvais que les européens, le marché chinois qui utilise beaucoup de bois chinois est énome.Vendredi 25 Novembre 2011 23:29
Tu n'es pas satisfait de ton burn all+?Samedi 26 Novembre 2011 12:06
Si c'est un très bon bois ALL mais pas un bois offSamedi 26 Novembre 2011 23:29
Le bois xiom classic offensive s pourrais surement convenir. Je possède le classic extreme s (off+) et il est vraiment très bon et de bonne qualité (tout comme tout les bois de la marque d'après les autres avis).Mardi 06 Décembre 2011 11:28
Salut,Mercredi 07 Décembre 2011 07:13
Oulàlàlàlà ! ça y est, j'ai compris pourquoi il y a des bois chers, et d'autres pas chers !!Mercredi 07 Décembre 2011 13:36
les entraîneurs sont très très très très (et même très) réticent au matos chinois, tant le bois que les revêtements, va avoir pourquoi, donc t'inquiètes pas ^^Mercredi 07 Décembre 2011 14:29
Non non, pas le mien (d'entraineur) puisqu'il utilise du matos chinois (world N°1 en revêtement), mais ce qu'il n'aime pas c'est qu'on ne lui demande pas son avis !
Mercredi 07 Décembre 2011 14:56
le 729 bomb est à 18€ chez friendship paris .....Mercredi 07 Décembre 2011 16:31
Mercredi 07 Décembre 2011 17:09
Ben non pourquoi la loose ? Butterfly fait du très bon matériel, et c'est une production sans doute plus constante que le matériel chinois. Je pense que le matériel chinois peut atteindre voire dépasser la qualité de butterfly sur certaines références, mais Butterfly a l'avantage d'être hyper fiable. Le matos chinois est souvent peu cher (pas toujours) et surtout nécessite de s'y connaître, d'avoir des gens à qui demander conseil (merci le forum) et d'avoir envie de passer du temps à tester quitte à tomber sur un os de temps en temps. Le matériel Butterfly c'est du clef en main, tu veux une raquette pour topspinneur tu prends un grubba all et deux T64 et roule ma poule. Pareil pour un frappeur, bryce speed innerforce... il y a le choix et c'est toujours du bon matos.Mercredi 07 Décembre 2011 18:15
Bon, c'est pas grave hein, mais vous déviez un peu le sujet là.Mercredi 07 Décembre 2011 18:53
Oui, pardon. Moi je joue avec des bois DHS depuis 6 mois, le H-TP en ce moment et sans doute bientôt le PG7. Ce sont des bois 7 plis, construits un peu à la façon du clipper, mais les épaisseurs des différents plis sont un poil différentes et sans doute les essences aussi car si l'apparence des plis est très similaire (6,4mm au total, 2 plis rouges au même endroit, épaisseur très voisine) les sensations sont très différentes. Autant le H-TP est tendre et élastique, autant le PG 7 est plus rigide, encore élastique mais moins trampoline que le H-TP mais plus puissant quand on rentre dedans. Résultat deux bois dont on pourrait dire "c'est la même palette avec un manche différent" et en fait pas du tout, mais deux bois excellents quand même chacun dans leur style. 98g pour le H-TP et 89g pour le PG7.Vendredi 09 Décembre 2011 18:05
Je confirme mes bonnes sensations avec le Yinhe T10, avec les deux revêtements déjà cités.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois