Quelle épaisseur pour quel jeu?

Samedi 19 Novembre 2011 14:08

J'aimerais savoir quel est la différence dans le jeu avec deux mêmes plaques d'épaisseur différentes . Le même mousse en 2.0mm et en 1,2mm s'emploie de la même façon? Y en a un qui est meilleur dans certains domaines que l'autres ou bien est-ce juste une question de toucher de balle?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 19 Novembre 2011 14:49

Je te conseille de consulter ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27489-1.html

Si, après lecture, tu as des questions, n'hésite pas Clin d'oeil

Samedi 19 Novembre 2011 16:01

Justement , mes tests ne correspondaient pas du tout aux descriptions de ce topic. Avant ,j'avais 2x Neos Sound en épaisseur maximale sur un bois allround. Niveau rotation ce n'était pas terrible alors que ça devrait être un mousse polyvalant avec un petit côté offensif. Maintenant avec un Tackiness Chop II 1,1mm je n'ai absolument aucun problème à balançer des tops à effet rapide sans trop de difficulté.

Y-a-t'il d'autre facteurs à prendre en compte? Comme la dureté du mousse ou que sais-je?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 19 Novembre 2011 21:36

Il y a aussi le fait que tu passes d'un combo très catapultant à un combo beaucoup plus lent et qui a une grande adhérence. je pense que tu as changé ton geste et que t'engages beaucoup plus avec ton revêtement plus lent et plus fin.
C'est avant tout le geste qui met de l'effet ; peut-être que ta plaque précédente te limitait et que tu devais retenir le bras. Souvent on ne s'en rend même pas compte.

Samedi 26 Novembre 2011 23:20

Pour ma part je suis un un attaquant près de la table avec du 1.1 en CD . je peux plus jouer sur les variations, de plus il est vrai que j'engage souvent mon geste à fond que ce soit en top en coupe en frappe , le fait de sentir vraiment la balle j'adore, je joue souvent avec le tackiness C en même si j'essaye régulièrement d'autre plaques et d'autres épaisseurs. mais meilleurs sensations sont avec celle la

voila tu n'es pas tout seul à jouer l'attaque avec peu d'épaisseur

Dimanche 27 Novembre 2011 15:11

Citation de Stlysfred31 :
Pour ma part je suis un un attaquant près de la table avec du 1.1 en CD . je peux plus jouer sur les variations, de plus il est vrai que j'engage souvent mon geste à fond que ce soit en top en coupe en frappe , le fait de sentir vraiment la balle j'adore, je joue souvent avec le tackiness C en même si j'essaye régulièrement d'autre plaques et d'autres épaisseurs. mais meilleurs sensations sont avec celle la

voila tu n'es pas tout seul à jouer l'attaque avec peu d'épaisseur


Bienvenue dans le club . Moi ,j'ai un Tackiness Chop II en 1,1mm en CD ,et c'est parfait pour mes tops rotation que ce soit près ou loin de la table Clin d'oeil
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D
1
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques