Comment faire tenir une plaque boostée ? - Page 3

Jeudi 15 Décembre 2011 10:12

uau club, j'ai conseillé à un joueur, le 999t (2.0mm 40°)à la place de son rapid dtecs.
il a joué une fois avec, il a trouvé incroyable en rotation et dans l'effet qu'il peit mettre au service.
en revanche, comme il claque souvent, il l'a trouvé trop lent.
je lui ai mis 3 couches de dianshi.
le lendemain, la plaque incurvée à mort et a grandi d'un bon demi centimètre.
il l'a monté mardi et là, le manque de vitesse, terminé.
largement aussi rapide que son tibhar avec l'adhérence en plus.

c'est ce que je disais, les booster changent radicalement le comportement des plaques
on a l'impression d'en avoir une autre.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:29

Ben oui. Pour autant je n'estime pas ça déloyal ; c'est pas une plaque qui transforme un joueur classé 15 en classé 20 (sinon je serais numéro Émoticône ).
C'est comme ces histoires d'interdiction de picots lisses, c'est débile. Un pote à moi en avait acheté un, il a pris effectivement deux classements rapidement car ça lui convenait bien. Je l'ai perdu la première fois que je l'ai joué et plus après.
La réalité c'est qu'un matériel totalement injouable pour l'adversaire l'est aussi pour son propriétaire, c'est valable pour les picots ou pour les backsides transformés en fusée Ariane par le booster.

Jeudi 15 Décembre 2011 11:55

J'ai acheté un EGP en 2mm. je vais mettre 3 couches de booster. On verra ce que ça donne.
Je veux arriver à finir le points plus rapidement et que mes claques partent plus vite.

Un EGP coûte 28.9 chez decath alors qu'un tenergy coûte 56.9

Jeudi 15 Décembre 2011 12:03

ba oui mais certain respect le réglement et ce font chier et pas d'autres c'est plus la que c deloyal.

mais c'est pas pire que le mec qui joue avec un mark V lisse qui à 15 ans, parceque la aussi c déloyal.

le problème encore uen fois c le reglement a la con qui est fait pour favoriser le business et la vente de toutes ces plaques tensor.

moi jai la chance, après un essai de toutes ces plaques a prix d'or d'avoir pu retourner a mes orrigines avec juste la compensation du bois. mais pour les autres le ping c'est comme les golf un sport de riche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 12:08 par youfou

Jeudi 15 Décembre 2011 12:39

Mais t'as pas besoin de mettre du booster pour avoir une fusée. Il suffit de compenser avec le bois et puis booster un tensor entre nous c'est inutile voire pas souhaitable vu la rapidité du truc. J'avais testé un sinus et un express one que j'avais fait booster par falco c'était juste injouable.
L'intérêt du booster c'est plus un problème de feeling ou éventuellement de prix.

Jeudi 15 Décembre 2011 12:40

Citation de superchevra :
J'ai acheté un EGP en 2mm. je vais mettre 3 couches de booster. On verra ce que ça donne.
Je veux arriver à finir le points plus rapidement et que mes claques partent plus vite.

Un EGP coûte 28.9 chez decath alors qu'un tenergy coûte 56.9


Mais un EGP c'est déjà plus rapide qu'un tenergy à la base, alors pourquoi le booster ? Prends-toi un calbra LT ou LT plus et tu auras une plaque bien plus équilibrée pour frapper.

Jeudi 15 Décembre 2011 14:18

J'ai déjà joué avec Calibra je n'ai pas aimé.
On m'avait boosté un egp et je trouvais que ça allait bien.

J'ai eu un Tenergy 05 FX et je peux te dire que c'est plus rapide que l'EGP!!!

Comme j'ai un picot, je ne peux pas avoir un bois rapide sinon c'est quasi injouable!!!

Jeudi 15 Décembre 2011 14:47

Bah écoute on n'a pas les mêmes sensations alors parce que je suis passé d'un EGP que j'ai joué pendant trois ans en le changeant tous les 2 mois à des T25 réputés pour être plus rapides que les versions fx et l'EGP m'a paru plus rapide. Je ne parle même pas du T05fx que j'ai trouvé mou et lent et toujours sur le même bois que l'EGP. De même le 19 de mon club a essayé le T64 et l'a trouvé mou et lent par rapport à l'EGP. Moi j'aime bien le T64 mais je ne le trouve pas plus rapide que l'EGP que j'avais avant ; plutôt moins.

Jeudi 15 Décembre 2011 14:54

moi aussi je trouve que le tenergy est plus rapide que l'EGP

en fait le tenergy est la seul plaque ou si jai pas un mnimum d'entraiment je fous tout dehors. alors que les autres palques que j'ai pu essayé en tensor j'arrive quand même a maitriser un minimum la bete.

l'egp c'est dailleurs un des meilleur tensor que j'ai aimé avec le sriver G3 pour mon coup droit.

Jeudi 15 Décembre 2011 15:02

Ca vient peut-être du bois alors...

On verra bien ce que donne l'EGP boosté sur un bois all+

Jeudi 15 Décembre 2011 15:35

Incroyable Émoticône je trouve moi les tenergy beaucoup plus controlables que l'EGP mais légèrement moins rapides. C'est d'ailleurs dans cette optique de gain de controle que je suis passé de l'egp 1.8 au T64 2.1 en revers Émoticône et je rame beaucoup moins en remise de service avec le T64...

Jeudi 15 Décembre 2011 17:58

Tu as un bois off + aussi

Jeudi 15 Décembre 2011 18:17

Ben oui mais j'ai comparé le T05fx, le T25 et l'EGP sur le même bois...

Jeudi 15 Décembre 2011 18:29

moi aussi sur l'hinotec All+ avec un pryde 30 de l'autre coté.

Jeudi 15 Décembre 2011 19:30

Je vous dirai les résultats de mon test =) . Je vais peut-être mettre que 2 couches si c'est si rapide que çaRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Décembre 2011 19:32 par superchevra

Vendredi 16 Décembre 2011 08:11

EGP, c'est quoi ???
Hossegor tennis de table

Vendredi 16 Décembre 2011 08:49

Citation de boubou64 :
EGP, c'est quoi ???


Joola Energy Green power

Vendredi 16 Décembre 2011 11:52

Citation de youfou :
moi aussi je trouve que le tenergy est plus rapide que l'EGP

en fait le tenergy est la seul plaque ou si jai pas un mnimum d'entraiment je fous tout dehors. alors que les autres palques que j'ai pu essayé en tensor j'arrive quand même a maitriser un minimum la bete.

l'egp c'est dailleurs un des meilleur tensor que j'ai aimé avec le sriver G3 pour mon coup droit.


Je me suis fait la même reflexion, j'ai joué avec des sinus, d'autres plaques rapides, même un TG3 boosté mais avec les ternergy, c'est compliqué.. en y réfléchissant, ca ne vient pas d'un probleme de rapidité mais de l'angle de rejet.
Si je suis mal placé, si je rentre pas bien dedans, ca vole trop loin de la table pour moi... Vu mon geste, j'ai besoin d'un angle de rejet plus bas, surtout quand je suis fatigué, en retard, ...

Vendredi 16 Décembre 2011 11:56

supercheva, quand tu dis que tu ne peux pas prendre un bois plus rapide, ce qui arrangerai tes affaires en cd, parceque tu as un pl en rv, est un point de vue que je ne partage pas, derf non plus d'ailleurs.
j'ai un bois off/off+, très sec, il fonctionne a merveille en cd, c'est une machine à frapper même avec une plaque boostée à la dian shi ça reste très contrôlable, mais en rv le picot (gdt anc version) est maîtrisable et abominable pour l'adversaire

Vendredi 16 Décembre 2011 14:05

je confirme Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Décembre 2011 14:06 par popette59
4
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies