Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un T05-like

Dimanche 06 Novembre 2011 14:50

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec du Donic Baracuda qui remplace mon Tenergy 05 depuis déjà quelques temps. Les deux sont assez proches. Je fais donc de belles économies Émoticône.

Néanmoins, je trouve ces nouvelles plaques très lourdes. C'est donc pour ça que je crée ce sujet. Je recherche un équivalent, du moins quelques choses de suffisamment proche, surtout au niveau de la dureté, de l'angle de rejet haut et de l'adhérence. Mais en beaucoup plus léger.

Pour info, mes Baracuda coupés sur mon Waldner Senso V2 font presque 50g chacun.

J'aime jouer avec du Butterfly ou du Donic. Si la solution pouvait se trouver chez ces marques là... Mais bon, je suis preneur pour les autres également.

Peut-être aussi des infos sur les Donic Traction, Tibhar Aurus, Butterfly Sriver G3 et Bryce Speed, Yasaka Rakza, Cornilleau Pulse racer, ....

Si d'ailleurs vous pouviez me donner le poids de ces plaques et de celles que vous me proposerez, cela m'intéresse. Le site http://mass.doingitwrong.net/ n'est pas forcément à jour pour les plaques dernières générations.

A vos conseils...

Merci.
Jimbo

Dimanche 06 Novembre 2011 15:51

C"est vrai que les revetements deviennent lourds.Là je suis passé à du Sinus et bah rien qu'en 1,8 c'est lourd!Je suis pas sur qu'il existe aussi rapide léger!

Lundi 07 Novembre 2011 11:28

Citation de marmotte :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48445-1.html

Je ne cherche pas à changer pour changer... L'objectif c'est d'avoir une plaque vraiment moins lourde avec pour contraintes de ne pas passer à un revêtement tendre (qui sont plus légers) et de garder au mieux l'angle de rejet haut et l'adhérence des T05-like.
Jimbo

Lundi 07 Novembre 2011 21:04

Essaies peut être un lkt rapid power boosté, c'est relativement léger, la dureté est donnée à 42 ou 43° mais en sensation je donnerai un peu plus, l'angle de rejet est plutôt haut aussi. Sans booster tu risques de le trouver un peu trop lent. A voir après si tu veux franchir le pas de l'interdit! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Novembre 2011 21:05 par nicopong1

Lundi 07 Novembre 2011 23:05

les Tin Arc sont plus leger ... je vais bientot tester un Tin Arc 3 je pourrai le comparer aux T05 like
2
1
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements