Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05 / Tenergy 05fx

Dimanche 09 Octobre 2011 17:51

quelqu'un a t'il essayé les deux ? des différences notables ?

merci par avance, je suis très content du 05 en cd, mais j'hésite entre le 05 et le 05fx pour le revers ...

Non, je n'ai pas fait d'héritage ...

Dimanche 09 Octobre 2011 17:59

Citation de violoniste18 :
quelqu'un a t'il essayé les deux ? des différences notables ?

merci par avance, je suis très content du 05 en cd, mais j'hésite entre le 05 et le 05fx pour le revers ...

Non, je n'ai pas fait d'héritage ...


Le Fx est plus tendre et permet sans doute un jeu plus axé "mi-distance".

Ne t'inquiète pas , tu n'es pas le seul et j'arrive bientôt avec des Tenergy 05 avec un ZLC en bois (dès que j'aurais fait le prêt sur 15 ans auprès de ma banque).

Dimanche 09 Octobre 2011 22:58

J'ai trouvé le 05fx trop lent pour mon CD, je ne suis pas persuadé qu'il soit meilleur à mi-distance.
L'angle de rejet est plus bas que le 05. Je mets plus de rotation avec le 05, mais je pense que c'est propre à chacun... Ce sera peut etre différent pour qui préfère les mousses tendres...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Dimanche 09 Octobre 2011 23:33

Citation de Nick-Alden :
J'ai trouvé le 05fx trop lent pour mon CD, je ne suis pas persuadé qu'il soit meilleur à mi-distance.
L'angle de rejet est plus bas que le 05. Je mets plus de rotation avec le 05, mais je pense que c'est propre à chacun... Ce sera peut etre différent pour qui préfère les mousses tendres...


Effectivement, pour le 05 FX, c'est propre à chacun ! Moi je n'ai pas trouvé mieux à mi-distance pour jouer en top rotation. Son angle de jet me convient parfaitement.
J'ai également trouvé un manque de rapidité au début de son utilisation que je ressens beaucoup après une année d'utilisation.
Moi, ce revêtement me convient très bien et je comprends également qu'il ne peut convenir à tout le monde, tout dépend de son jeu et de sa gestuelle.

Lundi 10 Octobre 2011 08:56

Venant d'un 729 tu devrais rester au T05. J'avais essayé le T05fx en revers et je le trouvais lent pourtant sur un bois ultra rapide. J'avais du mal à bloquer actif et à mi distance l'angle de rejet était trop juste. En remise le contrôle est identique entre les deux versions, le T05fx est plus lent mais la dureté du T05 risque de compenser le surcroît de vitesse. Au pire si tu crains la vitesse tu le prends en 1.9.
Pourquoi ne fais-tu pas quelques séries de remises ou de sets en tournant ta raquette ? Tu serais fixé. Mais je vote T05.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements