Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir entre ces 3 :

Sondage

Lequel serait le plus adapté a mon jeu :

Defense II - 11.8% - 2 vote(s)
Chen defender - 5.9% - 1 vote(s)
Joo se hyuk - 82.4% - 14 vote(s)

Mercredi 07 Septembre 2011 10:43

Bonjour les amis, j'ai un gros problème, je ne sais pas quel bois choisir entre le joo se hyuk, le defense II et le chen defender retaillé a la taille des 2 précédents.
Je suis 13 , j'ai en coup droit, un desto f3 bigslam en 1.8 mm et un grass dtecs sans mousse (l'ancien) sur le revers . Je pivote beaucoup pour prendre mon coup droit en top rotation et top frappé. En revers je fais des poussettes très agréssives et quelques défense loin de la table. Je recherche plus de la vitesse en coup droit et une bonne sécurité pour mes blocs coupées et poussettes agréssives. J'ai un jeu un peu comme liu song, mais en beaucoup moins bien , bien sûr Content.
J'aimerais beuacoup que vous m'aidiez et je prendrais compte de vos avis.

Mercredi 07 Septembre 2011 11:16

tibhar COS 3
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 07 Septembre 2011 11:52

heu je crois que tu n'as pas lu le titre, c'est soit joo se hyuk, defense II ou chen defender retaillé et pas d'autres bois Content

Mercredi 07 Septembre 2011 12:35

si j'ai lu le titre, mais regarde mon profil

sécurité en CD et contrôle en RV
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 07 Septembre 2011 12:37

mais c'est juste mon avis Émoticône
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 07 Septembre 2011 12:48

oui mais j'aime pas le cos 3, trop lent a mon goût.

Mercredi 07 Septembre 2011 13:05

OK c'est ton avis !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 07 Septembre 2011 19:26

d'autes avis ?

Jeudi 08 Septembre 2011 13:15

Vu tes propositions, j'ai voté Joo Se Hyuk sinon je te propose d'essayer le Tocata Def Carbon....tu trouveras ton bonheur entre ces deux bois...
Hossegor tennis de table

Jeudi 08 Septembre 2011 14:53

si tu en avais la possibilite, je te conseille d'essayer le darker defense, ça doit etre un peu les même caracteristiques que le joo mais avec 15 gr de moins sur la balance. C'est vraiment un bois magique..... plaisir assure

Jeudi 08 Septembre 2011 15:52

bon ben a ce que je vois vous me proposé le joo se hyuk entre ces 3. Je vais donc me pencher sur celui ci mais que pensez vous d'un chen defender low aux dimensions du joo se hyuk ?

Jeudi 08 Septembre 2011 18:02

Pensez-vous que c'est une bonne raquette pour un jeu de topspin et bloc coupé a la table ? :

-bois : joo se hyu
-coup droit: desto f3 bigslam 1.8 mm
-revers : grass d-tecs sans mousse

sachant que je suis 13.

Jeudi 08 Septembre 2011 19:39

Toccata peut être pas mal. assez puissant pour pousser et très bon pour la défense. Juste le retaillé si on aime pas les bois lourd.

Jeudi 08 Septembre 2011 20:11

le joo se hyuk est-il bien pour les blocs passifs et blocs coupé a la table ?

Vendredi 09 Septembre 2011 08:19

Si tu fais des blocs coupés à la table alors Toccata Carbon DEF sans hésiter.
Pour le poids, à titre indicatif :

Toccata Carbon DEF + Grass DTecs 0x + TEnergy 05 FX 2,1 mm = 161 g
CO-S-3 + Grass DTecs 0x + TEnergy 05 2,1 mm = 143 g

Finalement, pas tant de différence que ça vu la surface de palette (petite pour le CO-S-3 et grande pour le Toccata).
Hossegor tennis de table

Vendredi 09 Septembre 2011 10:03

Oui mais je ne voudrais arreter un peu d'acheter sans arret du matos,c'est pour ça que je propose que ces 3 bois là Clin d'oeil

Vendredi 09 Septembre 2011 11:56

Le JSH est une valeur sûre, c'est le plus polyvalent selon moi en terme d'attaque/défense.

Vendredi 09 Septembre 2011 12:08

Est ce qur le joo se hyuk se mari bien avec un friendship super fx en 1.5 pour l'attaque en topspin ?

Vendredi 09 Septembre 2011 14:45

j'ai mis un desto f3 bigslam et un grass dtecs sur le chen weixing defender low. Vous croyez que c'est un bonne solution pour l'attaque en topspin coup droit et blocs coupés et poussettes avec le grass dtecs ?

Mercredi 14 Septembre 2011 13:45

Finalement j'ai changé tout mon matos a part le bois que j'avais avant et c'est vrai que le energy x tra se marie très avec le joo se hyuk. Je vais éssayé ce soir avec le defense II car j'avais un peu de mal pour les blocs coupés avec le joo mais sinon c'est parfait.
Merci pour vos conseils que j'ai bien aimé prendre en compte.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois