Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jouer avec des verres progressifs - Page 2

Dimanche 11 Septembre 2011 23:33

Ma correction a changé cette année. Je suis incapable de jouer avec mes nouveaux verres progressifs.
Je joue avec mes anciennes lunettes.

Vendredi 25 Novembre 2011 15:11

Bonjour,

Ca y est, je joue avec mes verres progressifs...
Un vendredi soir (c'était le 11 novembre...), je suis parti avec mes verres progressifs sur le nez, avec les vieilles lunettes dans le sac...

j'ai du attendre mes compagnons qui avaient les clés, on a monté les tables qui ne l'étaient pas (nettoyage de la salle ?), et on a commencé à jouer...

Et puis au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que je jouais avec mes verres progressifs, sans gêne...
J'ai remonté des srivers sur mon vieux bois, et rejoue avec depuis 3 semaines...

3 victoires le week end dernier dont 2 perfs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 15:12 par Patrick80

Dimanche 22 Janvier 2012 16:04

A 42 ans, je viens de commander ma 1ère paire de progressifs. Avant, j'étais myope et astygmate, me voilà aussi presbyte (j'étais deja casse-couilles). J'espère que je m'abituerai assez vite ... Je n'ai que +0,75 en vision de prés
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 23 Janvier 2012 11:42

comme j'aimerais avoir une vision binoculaire!
Ne voyant que de l'oeil gauche et jouant droitier (pour l'instant), avec des verres progressifs....je joue quand même.
Pas terrible c'est sûr, mais en m'appuyant sur mon revers, j'y arrive.
Alors ne vous inquiétez pas trop. Un temps d'adaptation vous sera nécessaire, mais bon, çà ne dure qu'un temps.
Prenez vos verres aussi en fonction avec une zone de vision de loin plus importante. C'est plus cher par contre, mais mieux pour jouer au ping, au tennis, au bad....

Lundi 23 Janvier 2012 19:52

Citation de Bruno37 :
comme j'aimerais avoir une vision binoculaire!
Ne voyant que de l'oeil gauche et jouant droitier (pour l'instant), avec des verres progressifs....je joue quand même.
Pas terrible c'est sûr, mais en m'appuyant sur mon revers, j'y arrive.

Bravo pour ton courage! Avec un seul oeil, on ne perd pas l'évaluation de la distance?

Lundi 23 Janvier 2012 21:56

pas d'évaluation de la distance et difficile de lire une trajectoire.

Lundi 23 Janvier 2012 22:58

Jouer ainsi rend la profondeur de champ difficile à estimer en effet. Pour moi, 50m ou 30m c'est à peu près pareil. Et même pour le ski par exemple, çà me gène.
L'environnement est aussi un facteur agravant. C'est plus dur pour moi dans une grande salle.
Lors des rencontres de championnat, il me faudrait idéalement m'échauffer 45min à une heure à la table, le temps de m'habituer à l'environnement. Mais je n'ai pas cette possibilité.
Si je fais du panier de balles à faire du top CD, çà finit par passer et pas si mal. Je l'ai encore vécu dans mon dernier stage. Mais dés qu'il y a de l'incertitude, j'ai plus de mal à me placer où il faut.
Pour la trajectoire, si la balle est travaillée avec un effet latérale, c'est aussi en effet plus compliqué.
Avec tout çà, je fais des "Bruno" comme je dis, car je ne touche carrément pas la balle à certaines occasions; bien au delà de la moyenne.
J'ai cet hanidcap depuis tout petit et donc, j'ai habitué ma vision avec une efficacité réduite c'est certain. Du coup, c'est peut être moins compliqué qu'une personne perdant son oeil droit (ou presque) s'il est droitier.
N'étant pas maladroit de la main gauche, je n'exclue pas de redémarrer de zéro en jouant gaucher d'ailleurs, vu que c'est mon oeil directeur ou de jouer plus à plat avec un soft en CD vu que je frappe pas mal.

Pour en revenir à la correction des quadras et plus, qui me concerne aussi. J'ai pris des lunettes progressives mais avec une zone à vision de près assez réduite et çà me va bien même si le prix s'en est ressorti.
On s'y habitue quand même rapidement.

Lundi 23 Janvier 2012 23:09

oui mais même si tu joues de la main gauche, cela n'améliorera pas ta notion de profondeur de champs
si effectivement la balle a un effet latéral, il doit t'être difficlie de lire la trajectoire.
ta coordination visuo manuelle doit être assez compliquée.
l'expérience, l'habitude doit t'aider.
mais un environnement inconnu sans repères complique la donne.

Lundi 23 Janvier 2012 23:20

En fait, je joue plus revers qui est bon parait-il et j'ai essayé le tennis (de la main gauche), çà marchait pas si mal.
Globalement, on est surpris de mon classement en voyant ma technique qui n'est pas si mal mais dés qu'il y a de l'incertitude...c'est galère.
Et l'expérience au ping est malgré tout réduite en ce qui me concerne. J'y joue depuis 3 ans sans en avoir fait gamin.
Les repères sont plus délicats dans des grandes salles. L'éclairage trop intense m'éblouie facilement et le manque de luminosité accentue mon handicap.

Jeudi 26 Janvier 2012 06:44

62 ans, verres progressifs depuis une quinzaine d'années, j'arrive à jouer avec, mais je joue mieux avec une paire de lunettes n'ayant que la correction de loin.

Jeudi 26 Janvier 2012 14:29

Quite à choisir, il vaut mieux éviter les verres progressifs de premier modèle où la zone de correction de près est plus importante.
mais après, c'est selon chaque joueur et type de jeu (près de la table tout le temps ou pas)

Samedi 28 Janvier 2012 12:02

Bilan après 6 mois: je loupe toujours autant de balles hautes Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 15:29

pfff pour le Boulet du jour.
Y a plein qui en loupent des balles hautes. SI c'est le seul souci que tu as d'être passé aux progressifs, tu t"'en sors pas si mal alors. Clin d'oeil

Samedi 28 Janvier 2012 16:55

pas de soucis avec des progs, si c'est bien fait, et je parle en connaissance de cause! Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2012 01:23

J'ai mes progressifs depuis jeudi soir et ce soir j'ai joué avec pour la première fois. J'étais partis dans l'idée de jouer sans lunettes car je craignais trop de ne pas jouer correctement avec mes verres progressifs.
J'ai eu une bonne surprise, car j'ai presque l'impression de mieux voir et jouer qu'avec mes anciens verres unifocaux.

Dimanche 29 Janvier 2012 16:46

Citation de Bruno37 :
pfff pour le Boulet du jour.
Y a plein qui en loupent des balles hautes. SI c'est le seul souci que tu as d'être passé aux progressifs, tu t"'en sors pas si mal alors. Clin d'oeil

Bon ben ça rassure Clin d'oeil
Le problème des balles hautes est qu'en levant la tête, j'ai du mal à faire le point sur la boule jaune (si je fermais le yeux ?)...

Dimanche 29 Janvier 2012 17:45

Ah ton âge, la progressivité devrait être modérée.
Il faut aussi une taille de lunette pas trop petite pour mieux englober le champs de vision. Et des balles très hautes en match, faut essayer d'éviter d'y être confronté si vraiment t'es trop géné.

Mais oui, j'"espère t'avoir rassuré car pour ma part, si je veux arriver à quelque chose, je suis obligé de jouer contre nature à cause de ma vision monoculaire: poussette à donf, démarrage revers et bons services alors que je veux jouer offensif en rythme.
2
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général