Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Aide pour changement de bois

Mardi 23 Août 2011 20:18

bonjour Émoticône
étant donné que mon bois actuel a subit de nombreux traumatismes Xd, je souhaiterait en changer.
De plus, depuis le début, j'ai de mauvaises sensations d'un seul côté de la palette : en CD il vibre bcp bcp bcp.
J aimerais m'orienter vers un bois léger, avec un angle de rejet plutôt médium ou médium-haut, avec vitesse all+ ( ou grand maxi off-) . Je joue principalement en top en CD ( surtout rotation) - pas de frappe, ou vraiment très peu- ,et je suis plutôt polyvalent en RV.
Le problème, c'est que je ne sais pas du tout quel bois choisir, donc je vous demande quelques conseils Émoticône
Ce serait pour l'associer avec les plaques de mon profil, et surement plus tard avec un tin arc 3.

Merci d avance Émoticône

Mardi 23 Août 2011 20:58

Le andro super core cell all+ est parfait pour toi !

Mardi 23 Août 2011 21:11

d accord je prends note Émoticône
mon black power est un bois balsa, et les plis exterieurs sont fait avec je ne sais quel bois. le probleme c'est qu'ayant toujours joué avec ce bois, je peut dire que j'aime bien son feeling, mais je suis incapable de dire s'il est sec ou tendre.
quid du super cell all+? Et Est-il efficace en top?
Peux tu me dire aussi quel est son angle de rejet et ses dimensions stp? ( pour savoir si je pe garder mes plaques)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 21:13 par piing

Mardi 23 Août 2011 21:47

Le super core cell all+ n'est pas forcément toujours léger de 80 à 90g.
Le Magic light est plus léger de 60 à 70g avec du balsa, par contre je ne peux pas te dire s'il ressemble au black power.
Il y a aussi le IV L balsa assez léger, personnellement je n'aime pas le toucher, je le trouve "mou" alors que le magic light a un toucher plus dur.

Mardi 23 Août 2011 22:45

pour moi léger ce serait de 75g a 80g
En fait ce à quoi je tiens le plus :
-bois all+ : vitesse suffisante et bon contrôle
--bon pour le top avec un 'angle de rejet medium voire medium- haut
après le poids ce sera juste pour départager les bois que j'aurais retenu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 22:48 par piing

Mercredi 24 Août 2011 00:34

L'angle de rejet est medium-haut voir assez haut bon controle et peu de vibrations.

Mercredi 24 Août 2011 14:37

Appelgren alll play senso v1
Epoxy all ( Banco la marque que certains aiment pas)

NIMBUS ALL aussi est un super bois pour toi.

Mercredi 24 Août 2011 21:28

d autres avis? un thibar IV L ça pourait aller?

Jeudi 25 Août 2011 20:42

up....

Jeudi 25 Août 2011 22:16

mouais .. 4L c un classique

Jeudi 25 Août 2011 23:02

ba e fait j hésite entre ce que tu m'as conseillé : le super core cell all+ et un thibar IV L/ IV L light contact...

Jeudi 25 Août 2011 23:22

ça depend ce que tu recherche dans le bois... si c'est langle de rejet assez haut, le mieux est le super core pour le poids le 4L light ECT .....

Mercredi 31 Août 2011 21:51

Même si j'arrive un peu tard, je te conseille plutôt les Ulmo Spin Block et Spinmachine

- http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/ulmo/Spin_Block

- http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/ulmo/Spinmachine

(je sais pas pourquoi dans l'URL ils sont classé dans revêtement Émoticône )
Avatar: "The art of negative space" - Tang Yau Hoong
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois