Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

CAM DAVIS TOUR 2011/2012

Sondage

Que pensez-vous de cette formule?

L'équipe devrait être plus nombreuse. - 17.6% - 3 vote(s)
J'aurais préféré une épreuve individuelle. - 11.8% - 2 vote(s)
La formule est bonne, à conserver. - 70.6% - 12 vote(s)

Vendredi 19 Août 2011 23:39

http://img508.imageshack.us/img508/9783/camdavistour1.jpg

Vendredi 19 Août 2011 23:40

Article 1 : Organisation

• Le CAM Bordeaux tennis de table organise sa 1er épreuve régionale homologuée sous la forme « COUPE DAVIS » (coefficient 0.5).

• Elle se déroulera sur 4 tours, début à 19h30
o Vendredi 16 Septembre 2011
o Vendredi 16 Décembre 2011
o Vendredi 03 Février 2012
o Vendredi 23 Mars 2012

• Ces 4 tours seront qualificatifs pour les play-offs (8 premières équipes au classement général de l'épreuve) qui auront lieu le vendredi 18 Mai 2012 lors du Grand Prix National de Bordeaux.
• Le classement général sera actualisé et disponible après chaque tour sur le site internet du club : www.cambordeauxtt.com

• Elle se déroulera sur 8 tables et sera dotée de 1300€

• Juge arbitre : Benoit GRANGE (JA1), Bruno RUIZ (JA1).
o adjoints : Dominique FONTA, Alain GRIFFAULT

• Directeur de l’épreuve : Arnaud VALIERE (0688733123)
• Coordinateur : Guillaume LABEZON (0633787162)

Article 2 : Engagements

• Les engagements se font par téléphone au 05 56 02 52 32
ou par mail : tt@cam-bordeaux.com

Clôture des engagements chaque jeudi à 19 heures

• Seuls les joueurs licenciés FFTT (avec certificats médicaux à jour) seront acceptés.
• 32 équipes maximum/tour
• Prix de chaque tour : 7€/joueur
• Forfait pour les 4 Tours : 25€
• Les 32 premières équipes inscrites participent au tour ; les équipes qui n'ont pas pu s'inscrire à temps sont sur une liste d'attente et susceptible de remplacer 1 équipe qui se désiste au dernier moment.
• La participation aux Play-offs (8 premières équipes qualifiées) est gratuite.
• Le pointage, la présentation OBLIGATOIRE des licences et du règlement seront clos, sans aucun recours 30 minutes avant le début de l'épreuve.

Article 3 : Déroulement

• Toutes les parties se déroulent au meilleur des 5 manches avec arrêt au score acquis.
• Des balles agréées FFTT sont fournies par l’organisation.
• Une tenue sportive est exigée durant tout le déroulement de la compétition.
• L’arbitrage est assuré par les joueurs.
• Le forfait d’un joueur ou d'une équipe est prononcé 5 minutes après le premier appel à la table.

• Principe : équipe de 2 joueurs dont le total des points ne dépasse pas 3400 (points de début de saison même si progression sur la deuxième phase).
 L’ordre des parties est le suivant : A - X, B – Y, et double si égalité. (Soit 3 pts).
 Le meilleur classé doit se trouver en position A ou X.

Article 4 : Tirage au sort
Le tirage au sort est effectué 30 minutes avant le début de chaque tableau, UNIQUEMENT pour les joueurs ayant pointé.

Article 5 : Les qualifications

Tableau à élimination directe avec début en 1/16ème de finale (selon nombre d'équipes)

A l’issue de chaque tour, des points sont attribués de la façon suivante :
• Vainqueur : 12
• Finaliste : 10
• Demi-finale : 8
• Quart de finale : 6
• Huitième de finale : 4
• Seizième de finale : 2

Un bonus de 2 points supplémentaires est attribué par tour effectué.

Exemple : je fais 3 tours sur la saison en faisant : finaliste, ¼ de finaliste et ½ finaliste, je marque 6 pts de participation + 10 + 6 + 8 = 30 pts

Les 8 premières équipes, à l’issue des 4 tours, sont récompensées et qualifiées pour les play-offs gratuits du 18 Mai 2012 (vendredi du « Gand Prix National du CAM Bordeaux ») .

 Déroulement des play-offs
Les 8 équipes sont réparties selon le classement général du « CAM DAVIS TOUR » en 2 poules de 4 équipes.
Les 2 premières équipes de chaque poule se jouent en demi-finale.

 La SUPER COUPE
L’équipe victorieuse des play-offs est qualifiée pour la finale de la « SUPER COUPE DAVIS » du dimanche 20 Mai. La finale oppose cette dernière à l’équipe vainqueur du tableau « COUPE 3400 » du « Grand Prix National de Bordeaux 2012 ».
L'équipe vainqueur de cette « super finale » remporte un lot d’exception (valeur minimum : 400€).



remarque :
les 8 équipes qualifiées pour les play-offs peuvent s'inscrire pour la coupe Davis du tournoi national;
Par contre l'équipe victorieuse des play-offs sera automatiquement exclue de la coupe Davis du tournoi national et sera remboursée de son inscription. .


Article 6 : Règlement FFTT
Le règlement de l’épreuve est celui de la F.F.T.T. Tout joueur inscrit s’engage à le respecter.
Les résultats des rencontres play-offs compris sont pris en compte dans le classement FFTT des participants, coefficient 0,5.

Article 7 : Responsabilité
Le club organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou accident sur les différents lieux de compétitions.

Article 8 : Restauration et Hébergement
Une buvette (sandwichs froids et chauds, pizzas...) sera à votre disposition durant toute la compétition.
- Une boisson sera offerte à chaque participant sur chaque tour..
- 1 bouteille de vin offerte par joueur pour la participation à l'épreuve lors de la 1er inscription.
- 2 coupes à l'équipe vainqueur de chaque tour.

Vendredi 19 Août 2011 23:47

que régionale donc ?? dommage.

Samedi 20 Août 2011 00:43

Belle idée cette Coupe Davis avec une belle fin. Elle devrait interessée pas mal de joueurs. J'ai 1532 points donc si joueur qui a 1868 points max est interessé...

Samedi 20 Août 2011 01:12

pour les dates, a par le 1er tour sinon yen a qui vont tombé en meme temps que le criterium ou que les indiv ou match par equipe le lendemain donc c compliqué....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Août 2011 12:05 par steven33

Samedi 20 Août 2011 12:40

Bonjour,

Je cherche un partenaire j'ai besoin d'un joueur ayant moins de 2051 points!

Merci de me contacter.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Samedi 20 Août 2011 12:51

j'avais failli trouver la meilleure paire possible! 3400pts tout rond (Lebegue 1760 + moi meme 1640) mais apparemment la FFTT s'est trompé dans ses points donc ce n'est pas son nombre véritable de points Pleurer
ça n'empeche que je recherche un mec de moins de 1760pts... keep ou ballehaute33?

Samedi 20 Août 2011 13:27

Comme dit dans le sujet 2011-Aquitaine, c'est vraiment énorme cette idée, une question: on peut s'inscrire au club ?

Dimanche 21 Août 2011 11:49

malory chateau- kevin lafon c'est pas mal Clin d'oeil

Dimanche 21 Août 2011 12:19

pas mal j'avoue mais lebegue badré aurait été meilleur! Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 14:58

Vous pouvez vous inscrire par mail, téléphone ou au CAM naturellement.

Dimanche 21 Août 2011 17:56

Super formule que ce tournoi sur l'année l ! En plus le vendredi soir. Juste un petit bémol : si l'on perd au premier tour, on ne joue donc qu'un seul match par joueur dans la soirée... Un peu raide... Je sais bien que faire des poules allonge la soirée mais...

Lundi 22 Août 2011 02:25

Après c'est apéro!

Lundi 22 Août 2011 08:33

Citation de neo22 :
Après c'est apéro!


C'est une solution mais la soirée risque être longue et il vaudra mieux boire du jus d'orange ! A moins que la salle du Cam soit désormais équipée d'éthylotests !

Non, mis à part ma petite réserve c'est une super formule !

Lundi 22 Août 2011 13:04

Je pense que c'est une super idée!et la formule et bien!mais ça convient plus aux joueurs girondins!car ce qui viennent de loin c'est pas vraiment intéréssant...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 01 Septembre 2011 02:17

On sait jamais, mais je pense pas trouvé de partenaire j'ai 1215 points donc une personne qui a moins 2185 points
Baraaaaaaaaaatallllll

Lundi 12 Septembre 2011 15:07

J-4...On fait chauffer les plaques!!

Jeudi 15 Septembre 2011 16:29

Demain...

Jeudi 15 Septembre 2011 16:29

Demain...

Samedi 17 Septembre 2011 16:28

Alors ce premier tour?
Dommage, peu d'équipes encore mais la saison commence à peine!
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois