Je suis en progression (presque 17) et je joue depuis deux ans avec un T05 en 1.9mm CD sur un Boll forte (en RV j'aime les plaques mi-tendres, actuellement Pryde 40).
Mon style de jeu: je ne joue pas à mi distance avec de longs échanges top sur top, j'aime bien rentrer dans la balle en CD (top frappés) et démarrer sur les services de l'adversaire dès qu'ils sont longs. Je trouve que parfois mes fautes en CD viennent du fait que je ne le contrôle pas bien, surtout en top démarrage sur balles coupées et en placement de top frappés.
Ne pouvant augmenter mon volume d'entraînement, j'ai cru comprendre que le T05 FX me donnerait plus de contrôle pour le placement de mes tops, plus de facilité à démarrer les balles coupées et à contre toper à la table.
Que me conseillez-vous? (NB: je souhaite absolument rester dans la gamme des Tenergy, j'ai déjà essayé le T64 mais c'est bien trop rapide et j'ai trouvé la sensation du top sheet bizarre).
Mon avis pour avoir joué avec toi cet été c'est de moins frapper ton premier démarrage. Je pense que tu devrais plus le faire tourner et ensuite sur les suivants tu t'engages comme tu sais bien le faire
Prend plutôt un bois à peine plus lent si t'as vraiment un problème de contrôle... Le Fx va te changer l'angle de rejet et tu mettras moins de sauce...
Mon avis pour avoir joué avec toi cet été c'est de moins frapper ton premier démarrage. Je pense que tu devrais plus le faire tourner et ensuite sur les suivants tu t'engages comme tu sais bien le faire
Bourrin un jour, bourrin toujours ;-) Plus sérieusement, j'essaie de moins vendanger les premières balles mais j'ai du mal à jouer lentement en rotation (sauf contre les défenseurs). Je vais essayer.
Donc en gros ce que vous me dites, c'est qu'entre T05fx et T05 ça ne changera rien en terme de contrôle? J'avais cru comprendre que le FX est plus lent et plus tendre, donc plus contrôlable.