Bien, je pense être arrivé au maximum des possibilités de ma machine. Il ne rame plus vraiment, s'ouvre assez vite, ça me suffit
je vais même me passer de readyBoost (que j'ai finalement réussi à activer, dans la liste des services).
Joffrey,
Après avoir bien nettoyé, défragmenté,
Tu as pensé examiner tes processus et services? car ils bouffent la mémoire et de plus en plus les éditeurs placent des éveils de MAJ actives en tâche de fond.
executer>msconfig
lister les démarrages et services; décocher les inutiles (attention, il faut les examiner pour savoir ce qu'ils font)
Perso, mes programmes, dont ccleaner, ne sont pas actifs sauf si je le juge ainsi.
Quand je fais un ccleaner ou autre, je le lance sur mon bureau.