Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le jonglage permet-il de progresser au tennis de table?

Sondage

Le jonglage permet-il de progresser au tennis de table?

Oui - 48.0% - 12 vote(s)
Peut-être - 24.0% - 6 vote(s)
Non - 28.0% - 7 vote(s)

Dimanche 24 Juillet 2011 01:15

Bonjour à tous,

C'est une question sérieuse. Je sais qu'en Baby-ping, les enfants apprennent les rebonds, trajectoires de la balles, ce qui leur permet de mieux appréhender le tennis de table.

Donc ma question pourrait se formuler ainsi un bon jongleur pourrait-il faire un bon pongiste? Bien jongler peut-il faire progresser?


Merci à tous pour vos réponses!

Dimanche 24 Juillet 2011 01:22

un jeune qui jongle bien a des habilités dans ce sport

Dimanche 24 Juillet 2011 10:23

En pré-initiation et initiation, tous les exercices ou éducatifs faisant intervenir la balle ou la raquette ou les deux sont de bons exercices afin de donner aux jeunes pousses des sensations soit de prehension de la raquette soit de coordination soit de sensation de toucher balle/raquette....

La balle étant très petite et difficile à maîtriser pour des tout petits on peut utiliser des balles en mousse voire même des ballons de baudruche....

Certains séniors (de très haut niveau) "samusent" souvent à jongler afin de retrouver des sensations et "inventent" des figures sympa...

Dimanche 24 Juillet 2011 11:29

Merci pour ses arguments sympathiques.

On suppose donc que le jonglage et ses dérivés aident les plus jeunes. De plus les pongistes expérimentés seraient donc de bons jongleurs.

-Maintenant j'aimerais savoir si faire jongler de jeunes pongistes débutants (n'ayant aucune base technique) peut les faire progresser.

-Et si faire jongler de( jeunes) pongistes intermédiaires (je parle ici de joueurs ayant un faible bagage technique) peut les faire progresser.


Merci d'avance pour vos réponses quel-qu’elles soient!

Dimanche 24 Juillet 2011 11:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 11:33 par Silverwind

Dimanche 24 Juillet 2011 11:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 11:32 par Silverwind

Dimanche 24 Juillet 2011 11:29

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 11:31 par Silverwind

Dimanche 24 Juillet 2011 20:11

C'est juste utile pour la coordination, rien de plus.
MALADE DU PING

Dimanche 24 Juillet 2011 20:30

Pas seulement...

Encore une fois dans le cadre de la pré-initiation et de l'initiation, cela permet d'apréhender le contact balle/raquette, de permettre aux enfants de pouvoir "jouer" quand ils ne peuvent pas encore complétement jouer à la table, ca permet d'apprendre la latéralité du ping en changeant les faces de jonglage (côté pouce CD côté index Revers), de renforcer l'esprit de ne "pas perdre la balle" (comptage, concours, visée,...) et encore sans doute bien d'autres choses...
Ca dépend ou l'animateur, entraîneur ou coach met l'accent...

Lundi 25 Juillet 2011 00:50

Je suis d'accord avec toi entraineur.

J'aimerais savoir aussi si cela peut aussi marcher pour des tranches d'âges supérieur.

Merci d'avance!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général