Varier la hauteur du lancer au service - Page 2

Mercredi 27 Juillet 2011 09:34

Après certain service comme le rentrant ou le marteau me parait irréalisable si on lance la balle trop haute
Concentration, Concentration Tordage !

Jeudi 28 Juillet 2011 13:33

PLus on lance haut plus il y aura d'effet effectivement mais cela necessite une bonne dose d'entrainement et de concentration comparer a un service classique cela permet aussi de focaliser l'adversaire sur la balle et non sur la raquette
Conseil: varier les hauteurs peut vraiment destabiliser l'adversaire mais il faut etre habile
reussir a servir court avec un lancer haut votre adversaire sera automatiquement en retard les 2-3 premieres fois
Si tu reussi a varier la hauteur de ton lancer avec la longueur pas besoin de mettre beaucou d'effet cela sera devastateur je peux te le garantir

Jeudi 28 Juillet 2011 21:19

Personnellement, j'essaye de lancer la balle haut car c'est comme ça que je mets le plus d'effet et que je peux varier coupé et mou (je regarde beaucoup Schlager, Mizutani et Boll, mais Boll uniquement pour les services à lancer bas). Le problème, c'est que je maîtrise pas trop trop encore et j'en rate quelques uns, en moyenne cinq par matchs, mais je fais plus de services gagnants. Quand je la lance pas très haut, je suis plus régulier, mais moins efficace et j'arrive pas à varier (c'est dû au niveau aussi). Pour moi c'est à choisir, mais quelqu'un qui ne rate aucun service à lancer haut est avantagé au service...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 21:21 par louheb33

Jeudi 28 Juillet 2011 21:58

Citation de louheb33 :
Personnellement, j'essaye de lancer la balle haut car c'est comme ça que je mets le plus d'effet et que je peux varier coupé et mou (je regarde beaucoup Schlager, Mizutani et Boll, mais Boll uniquement pour les services à lancer bas). Le problème, c'est que je maîtrise pas trop trop encore et j'en rate quelques uns, en moyenne cinq par matchs, mais je fais plus de services gagnants. Quand je la lance pas très haut, je suis plus régulier, mais moins efficace et j'arrive pas à varier (c'est dû au niveau aussi). Pour moi c'est à choisir, mais quelqu'un qui ne rate aucun service à lancer haut est avantagé au service...


Surement.
Après, l'effet n'est pas le seul critère d'un bon service.
Je suis plutôt bon serveur (d'après ce qu'on me dit). Cependant, dans les points importants, j'essaye de mettre moins d'effet pour pouvoir enchainer derrière.
Car il faut savoir que quand tu sers avec beaucoup d'effet et que l'adversaire la remet, tu dois faire avec l'effet que tu as mis.

Après, je pense qu'il faut varier la hauteur si on peut et éviter les habitudes de service (le rentrant souvent à gauche etc...)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
2
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques