Mercredi 27 Juillet 2011 09:34
Après certain service comme le rentrant ou le marteau me parait irréalisable si on lance la balle trop hauteJeudi 28 Juillet 2011 13:33
PLus on lance haut plus il y aura d'effet effectivement mais cela necessite une bonne dose d'entrainement et de concentration comparer a un service classique cela permet aussi de focaliser l'adversaire sur la balle et non sur la raquetteJeudi 28 Juillet 2011 21:19
Personnellement, j'essaye de lancer la balle haut car c'est comme ça que je mets le plus d'effet et que je peux varier coupé et mou (je regarde beaucoup Schlager, Mizutani et Boll, mais Boll uniquement pour les services à lancer bas). Le problème, c'est que je maîtrise pas trop trop encore et j'en rate quelques uns, en moyenne cinq par matchs, mais je fais plus de services gagnants. Quand je la lance pas très haut, je suis plus régulier, mais moins efficace et j'arrive pas à varier (c'est dû au niveau aussi). Pour moi c'est à choisir, mais quelqu'un qui ne rate aucun service à lancer haut est avantagé au service...Jeudi 28 Juillet 2011 21:58
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques