Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Avis sue les tables

Mardi 12 Juillet 2011 21:30

Notre club cherche à acquérir 2 nouvelles tables...alors je cherche des avis sur les différentes tables (praticité, rebond...), lesquelles conseilleriez vous?

merci

Mardi 12 Juillet 2011 22:02

cornilleau 740 ...

Mardi 12 Juillet 2011 22:40

un peu moins cher mais très bonne qualité Cornilleau 540. S'il y a des très jeunes dans ton club, le système de sécurité DSI est plutôt rassurant (anti basculement lorsqu'on lache la poignée).

Mardi 12 Juillet 2011 23:06

si j été toi j irai plus sur des joola ou dhs.....

Mercredi 13 Juillet 2011 00:26

Chez nous on a que des 740 elles sont vraiment bien. Les Tibhar smash 28 sont pas mal également Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 13 Juillet 2011 01:46

les joola sont des tables lentes par rapport aux DHS et Cornilleau. Moi je te propose soit les cornilleau 540 ou 640 soit comme le dit pro du picot 62 les Thibar smash 28
coucou les gens ! ;D

Mercredi 13 Juillet 2011 09:44

Surtout pas les cornilleau, elles sont trop rapides et ne prennent pas les effets, la balle a tendance à glisser( fuser) sur la table.
Les joolas sont très bien.
Les thibar smash encore mieux ( très bon rebond ) bonne adhérence du plateau.
Je me rappelle avoir débuté ds le temps sur des tables Martineau, et si j'avais à choisir sans hésiter je prendrai une Martineau ( table lente ) plutôt qu'une cornilleau.

Mercredi 13 Juillet 2011 12:07

Citation de Mirz :
Surtout pas les cornilleau, elles sont trop rapides et ne prennent pas les effets, la balle a tendance à glisser( fuser) sur la table.
Je me rappelle avoir débuté ds le temps sur des tables Martineau, et si j'avais à choisir sans hésiter je prendrai une Martineau ( table lente ) plutôt qu'une cornilleau.

Je suis surpris car pour moi c'est totalement l'inverse.

Je conseille donc les Cornilleau, car elles prennent bien l'effet, avec un rebond très régulier et agréable.

Mercredi 13 Juillet 2011 13:45

mais les cornilleau c'est celle qui prenne surement mieux l'effet !
On se demande pourquoi alors dans les compétitions international on joue sur des Cornilleau.
coucou les gens ! ;D

Mercredi 13 Juillet 2011 13:56

En ce moment notre responsable du matériel s 'orientais plutôt vers
LES TABLES DE MARQUE STIGA(optimum 30---- et expert roller)ET LA TABLE YASAKA PROGRESS...
Donc au cas ou y en a qui ont des avis dessus , n 'hésiter pas... Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 15:27

je crois que les Yasaka sont aussi des tables lentes comme les joola. Prend plutot les stiga
coucou les gens ! ;D

Mercredi 13 Juillet 2011 19:16

Table Yasaka = table Donic renommé.

Je plussoie les Cornilleau 540/640/740 suivant budget, c'est ce qui se fait de mieux.

Mercredi 13 Juillet 2011 23:40

Citation de Mirz :

Émoticône
Je suis d'accord avec toi, les cornilleau 740 conviennent surtout pour ceux qui jouent à plat ou joueurs très agressifs.
Après c'est une question d'habitude...

Jeudi 14 Juillet 2011 14:09

Merci Globeur !
Le revetement des tables cornilleau ça fait un peu " toute proportion gardée " comme la surface d'une patinoire, difficile de garder la balle dessus alors si tu joues en défense tu n'es pas aidé du tout.

Mercredi 20 Juillet 2011 07:12

OK merci pour vos premières réponses, n'hésiter pas à en poster d'autres....
Sinon vers quel revendeur se tourner , si vous connaissez des revendeurs moins connus mais moins cher et aussi fiable que les gros , je suis preneur... Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2011 19:24

Mon club a acheté plusieurs Cornilleau 640 depuis 2/3 ans et 2 tables ont le système permettant de bloquer le plateau en position ouvert qui est cassé. Avez-vous rencontré ce problème ? Une solution ? A quel prix ?

Jeudi 28 Juillet 2011 02:55

DHS GOLD RAINBOW table des championnats du Monde 2011.

http://www.dhsamerica.com/productimage/022965.jpg

Price $3599.00

Jeudi 28 Juillet 2011 02:57

L'une des meilleures : TABLE ADIDAS PRO 800

http://www.dauphintt.com/popup_image.php?pID=2888

Vendredi 12 Août 2011 13:25

Bonjour,
.
La table Adidas est cher 1700 euros. Moi je suis à la rechercher d'une bonne table mais ayant une surface lente. Avec mon frère , on aime joué mais on est des défenseurs cependant j'allais me diriger vers la cornilleau car plus facile à trouver au magasin. Ayant lu vos commentaire cela me fait peur car s'est clair que je cherche plus une surface lente que rapide, on aime que les échanges reste car on a le même niveau. Alors vers quelle marque dois-je me diriger, je suis un peu perdu pour faire mon choix : Donic, joola, stiga, sponetta ? Pour les magasins en ligne, il y a sportshop mais peu de marques !

Merci à vous.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers