Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil défense

Samedi 02 Juillet 2011 17:14

Bonjour bonjour MDR

Voilà j'ai un bois de défense avec en revers un octopus en 0.5 mm. Pour rester en défense avec un tackiness C en coup droit quelle épaisseur devrais-je prendre?

Merci à vous Content

Samedi 02 Juillet 2011 17:23

A moins que le tackiness C ne soit pas le meilleur choix, dans ce cas je reste ouvert à tout conseil en terme de revêtement et épaisseur Content

Samedi 02 Juillet 2011 21:17

le tackiness C est un des meilleurs revetements de defense. Je l'utilise moi-même . J'ai un jeu aussi de defense en revers mais j'attaque presque tout en pivotant et il m'arrive de defendre en coup droit (souvent aussi). Comme je suis polyvalent en coup droit je l'ai pris en 1.7 mm et il est super pour tout.

Si tu veux de la pure defense, alors le 1.1 ou 1.3 mm sont idéal mais attention, ils seront trop lent pour toper, tu auras du mal a passer le filet. Et si tu vas trop fort ça sort. Par contre, génial pour les frappe en 1.3 mm.

Perso je te conseil en 1.7 mm comme ça, tu pourras tout faire

Samedi 02 Juillet 2011 21:52

Complètement d'accord avec tom78.

Samedi 02 Juillet 2011 22:13

@tom78:tu joue bien avec le tackiness chop II si oui, peut on réalisé des tops avec cette plaque?

j'ai l'attention de prendre cette plaque en 1,9 en cd a la place shark II

merci d'avance

Dimanche 03 Juillet 2011 05:12

Merci tom78, en fait je joue avec un Desto F3 bigslam max pour le moment et ça fuse mais pour la défense forcément c'est pas très facil.

Je me tate à prendre donc le tackiness C pour passer plus en défense et donc en 1,7 j'espère pouvoir toppé sans problème. Je pense que ça va me changer question rapidité ça c'est certain ^^

Dimanche 03 Juillet 2011 09:16

si tu attaques du coup droit prends plutot le tackiness chop II il est déjà tres lent alors le tackiness chop... pour attaquer ça ne doit pas être ideal

Dimanche 03 Juillet 2011 10:27

Le tackiness C est très idéal pour toper en 1.7 mm contrairement a ce que tu dis francis 85. En plus cette plaque met énormément de rotation et l'adversaire prend beaucoup l'effet, il faut qu'il fasse attention. De plus, cette plaque ne prend pas l'effet au service (pas comme un picot) mais elle est géniale pour tout types de jeu.

Effectivement le desto est une plaque tensors et elle est trop rapide pour la défense. Moi aussi j'aimais bien cette plaque pour l'attaque mais elle s'use trop vite. Une plaque tous les mois, ça fais mal quand même !!

Pour diego62, non je joue avec le tackiness C et pas Chop II . En revanche je jouais avec le chop II quand j'étais non-classé à 700 en revers en 1.7 mm puis en 1.9 mm.

C'est une super plaque pour apprendre le revers et même pour le coup droit. C'est pas une fusée mais ça avance largement assez pour faire courrir l'adversaire. En coup droit comme en revers, cette plaque met beaucoup de rotation , moins que le C je trouve . C'est une très bonne plaque aussi.

Dimanche 03 Juillet 2011 10:38

En fait le problème des Tackiness (j'ai essayé toute les versions en différentes épaisseur de mousse) c'est la rapidité => très (très) lent.

Quand on commence à jouer à bon niveau et quand on est défenseur la plaque cd se doit d'être rapide : au moins All. En fait tu peux même arriver à défendre avec un Tenergy ou avec ton Desto, ce n'est que de l'entraînement et de l'habitude. Certes au début tu ne remettra aucune balle sur la table (quelques unes peut être...) mais après quelques temps d'entraînement : MIRACLE ! toutes les balles iront sur la table et seront même coupées à condition que ton geste soit juste.

Dimanche 03 Juillet 2011 10:43

le varispin en 1.5mm peut aussi être une bonne alternative , je rencontre un B6 (25) qui joueavec ça en cd et un FLII en rv sur un défense alpha , ces alternances tops rotations et coupes de balles sont très dangereuses !

Dimanche 03 Juillet 2011 12:55

Team matstushita , tu dis que les tackiness sont trop lent pour les bons niveaux ? Eh ben chui pas d'accord avec toi. J'ai rencontré plusieurs defenseur avec 2 tackiness qui attaquaient aussi. Eh bien quand ils topaient, je ne voyait pas la balle et leurs placement de balles étaient monstrueuses. Même moi qui ai defenseur , tellement qu'elles étaient super bien placées et très rapide, je ne pouvais pas les atteindres.

Ou sinon, si tu parle de niveau des pro, il y a beaucoup de joueurs et joueuses qui utisent ou utilisaient les tackiness et tackifire:

joo se hyuk
gionis panagiotis
koji matsushita
viktoria pavlovich
...

Dimanche 03 Juillet 2011 13:32

Je pense que quand on est défenseur se limiter à une plaque lente en cd n'est pas une bonne chose. Car comme je l'ai dit dans mon message précédent les Tackiness sont vraiment lent, impossible de partir en top sur top à mi distance, démarrage lent etc... Certes il est (très) facile de défendre avec ces plaques.

Sache que même avec des revêtements rapides type Sriver ou Tenergy par exemple, le placement de balles peut être aussi bon qu'avec un Tackiness après quelques temps d'entraînements et bien sûr les balle vont beaucoup plus vites.

De plus Joo et Gionis utilisent Tenergy 64, Pavlovich : Tenergy 05 et Matsushita Tackifire D (le tackifire D étant une plaque à tendance offensive).

Dimanche 03 Juillet 2011 14:13

bon je vais prendre le tackiness chop en 1,9 sur mon bois actuel aprés on verra

merci pour vos réponse

Dimanche 03 Juillet 2011 14:23

toujours pas d'accord aec toi team matsushita Content
Je ne sais pas quel est ton classement , mais quand je joue contre le 40 de mon club, je fais des top sur top loin de la table et avec beaucoup de rotation et souvent c'est moi qui gagne l'échange en mettant un coup de picot et repartir en top pour conclure. Après je suis habitué aux tackiness et j'ai pratiquement joué qu'avec ça parce que les plaques rapides ne sont pas faites pour moi car j'arrive pas à doser loin de la table en top avec des fusées.

Dimanche 03 Juillet 2011 14:27

Et bien que de messages qui me laisse un peu dans le doute mais me donne envie d'essayer le Tackiness Chop en 1,7mm même si j'ai peur de "lutter" pour démarrer avec en terme de vitesse. De toute façon il faut que j'essaye pour m'en rendre compte.

Et je confirme que le desto s'use extrêmement vite! Et encore j'utilise pas mal mon picot donc c'est dire à quel point la plaque s'use rapidement... Pleurer

Dimanche 03 Juillet 2011 14:54

tom78 ,

en effet avec les plaques rapides il faut bien doser => toucher de balle.

Si tu est habitué au tackiness tant mieux et si tu arrive à faire 3-4 tops de suite loin de la table sans te déboiter l'épaule (ce n'est pas le cas de tout le monde) tant mieux... ce qui compte c'est d'avoir de bonne sensation !

Dimanche 03 Juillet 2011 15:08

Là je suis tout à fait d'accord avec toi team matsushita. Beaucoup de gens aimerons le tackiness alors que beaucoup n'aimerons pas . Beaucoup de jouers de mon club n'aiment pas mon tackiness C . En revanche les joueurs entre 6 et 10 de mon ont bien aimez car il y a beaucoup de controle. C'est vrai que j'ai un bon coup droit, ce qui est mon point fort mais j'ai aussi des défauts. Avec une plaque rapide ,je mettrais tout dehors. Je n'aime pas les plaques trop lentes aussi. J'ai dernièrement éssayé un tackiness D en 1.3 mm et c'est vrai que là je suis obligé de dire que c'est très très lent et j'aime pas car j'ai pas réussis à faire passer la balle sur l'autre moitié de la table.

En ce qui concerne mes épaules, elles sont habituées et entrainées tous les matins à la salle de fitness et musculation donc je n'ai pas besoin de m'arracher le bras.

Par contre des fois j'ai l'épaule qui se déboite parce que j'ai fais 4 ans de breakdance et en apprenant un move ( air-flare + nineteen) avec mon entraineur de break , mon épaule n'a pas supporté et je me suis déboité l'épaule direction l'hoipital. Donc j'ai laché la danse pour me mettre au ping depuis 3 ans et des fois quand je fais plusieurs smatchs de suite, si je ne suis pas tout a fait chaud,mon bras craque et mon épaule se déboite puis se reboite toute seule. Je ne sais pas comment elle fait pour se reboité toute seule, mais j'ai mal pendant 20 minutes puis je peux reprendre le match sans aucuns soucis.

Dimanche 03 Juillet 2011 15:08

pour ceux qui nouveau aiment l'allround ou la défense, le nouveau tsp rise (en 1.4~1.7) peut être une excellente alternative!

Dimanche 03 Juillet 2011 18:49

Bon ben j'essaierai de passer à friendship pour prendre le Tackiness C en 1,7mm je verrais bien si ça me plait Content

Dimanche 03 Juillet 2011 19:07

Tu fais un très bon choix Clin d'oeil
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements