Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Resist

Dimanche 26 Juin 2011 11:40

Hello everyone,

Testeur plus ou moins invétéré, je suis tombé sur ce bois défensif de Nittaku en vente chez Madison.

L'un d'entre vous - et je m'adresse plus particulièrement au afficionados de la marque - a t-il des infos sur cette palette?

D'avance merci pour vos réponses!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 17 Avril 2013 19:02

je déterre le sujet qui a testé ce bois merci d'avance

Mardi 07 Mai 2013 00:22

ben ça va être à nous Chris Émoticône

Mardi 07 Mai 2013 09:48

oui Émoticône

Mardi 07 Mai 2013 10:48

je me lance, d'origine la palette est large comme les bois de défense, il est dispo chez TT JAPAN au prix de 31.20€.

blade: 166 x width 156 (mm)
Grip:ST 5 plywood
Board (thick) :5.7mm
Weight: 85 grams (±)
Speed: It's slow.
Batted ball sense:SOFT

Pour le teste le bois a été taillé à 151 X 155 pour un poids de 75 grammes

Bois très agréable et sécurisant à jouer, démarrage sur balle coupé facile même la frappe je n'ai pas eu trop de problèmes.
Pour les services le bois est d'une rare maniabilité on place vraiment bien la balle ou l'on veut sur la table.
Avec le 612 turbo c'est très maniable la variation d'effet est présente.
on contrôle très bien la balle avec un placement très précis, la sensation du bois est medium comme je les aime.

à Suivre prochain teste ce soir juste relance sur mon fils et quelques jeunes.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 07 Mai 2013 18:40 par chris02

Jeudi 09 Mai 2013 19:58

Après 15 matchs dans un tournoi amicale avec une belle 2 éme place je confirme mes dire il est vraiment très agréable à jouer mais il n'est pas si lent que cela en phase active mais en phase passive il freine bien la balle.
Je poursuis mon teste Vendredi soir.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 08:26 par chris02

Lundi 13 Mai 2013 11:39

Après 3h00 de jeu vendredi.
Un bois pas trop chère et de grande qualité.
Même sans forcer on remet sur la table, un très bon contrôle et quand on accélère c'est le pieds total.

Lundi 03 Juin 2013 22:00

Test ce soir de ce bois.
Je suis plutôt convaincu par ce bois. Très agréable et avec un contrôle phénoménale.
Le bloc picot avec ce bois marche vraiment bien, le freinage est très bon voir meilleur que le 2.5.
En CD, avec un 05 FX bien dilaté (8 couches de VOC avant collage), vraiment pas mal, très bon contrôle en top et grosse vitesse en frappe (pas le cas du 05FX "normal" Émoticône )

Bon mon test picot s'avère un peu mitigé quand même du fait que mon picot avait des résidus de colle blanche vraiment embêtant pour l'homogénéité des sensations.
Bref nettoyé, je revoie ça vendredi.

Lundi 03 Juin 2013 23:28

Citation de chris02 :
Après 3h00 de jeu vendredi.
Un bois pas trop chère et de grande qualité.
Même sans forcer on remet sur la table, un très bon contrôle et quand on accélère c'est le pieds total.

Peux-tu le comparer au Defplay sur le plan de la vitesse, du contrôlr, du dynamisme, de l'inversion, etc !! Émoticône
Merci

Mardi 04 Juin 2013 18:54

Pour jouer avec Chris, le Resist va moins vite, contrôle mieux et inverse bien mieux du moins avec le 612.

Mardi 04 Juin 2013 23:27

Merci.
C'est un bois tendre ou dur (ou médium)?

Mercredi 05 Juin 2013 12:01

C'est un bois plutôt medium.

Samedi 08 Juin 2013 11:32

Test hier soir du Resist
Bon, j'adopte sans hésiter. Ce bois me procure un contrôle de fou dans mon jeu picot que ce soit en bloc, défense et attaque.
Le bloc avec le picot est très facile et plutôt bien gênant. La balle tombe basse et à des tendances fusantes. Ce n'est pas le cas du 2.5 où la balle est plus arrondi et plus longue aussi, je pense que l'amorti est meilleur avec le Resist.
L'attaque avec le picot, il faut bien trouver le geste du fait l'angle de rejet bas, ce qui me fait d'ailleurs faire encore des fautes de balles qui tombent baduf'.

En CD avec un T05FX, ça tope vraiment bien avec ! J'ai plus de facilité à jouer avec que sur mon 2.5. J'ai été agréablement surpris.
La frappe est très directe et rapide, pas de surprise le bois va plus vite.

En bref, ce bois va plus vite, mais il est bien moins rapide que le 980 et LQ2, et même plus lent que le Toccata je trouve pour un rendu égal au niveau des balles fusantes. Le poids est également intéressant pour ma tendinite, entre 70-75 grammes redécoupé, juste parfait.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois