Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom vega ou omega

Mardi 21 Juin 2011 22:02

Quelqu'un connait les differences entre les 2 types de xiom ?

Mardi 21 Juin 2011 23:06

J'ai testé Vega pro, asia, élite, Omega IV asia et euro.
Sur quoi veux tu les comparer ?

Mercredi 22 Juin 2011 09:13

veaga asia /omega asia
si tu peux comparer:
vitesse controle adherence poids
et tes sensations
la diff de prix te parait elle justifiée

Mercredi 22 Juin 2011 09:22

Pour la différence de prix, elle me paraît justifiée car je donne l'Omega IV asia supérieur à son petit frère le Vega en vitesse et adhérence. Le contrôle tout comme le poids de la plaque sont semblables.
Le grand écart entre ces deux plaques se situe dans l'angle de rejet plus haut sur l'Omega, qui combiné à une adhérence plus importante, facilite le démarrage sur balles coupées.

Mercredi 22 Juin 2011 09:46

Je profite de ce sujet.
Moimoi, est-ce que tu peux me donner les différences entre les Véga Asia et Pro. Ils sont donnés tous les deux à 47°.
Je joue avec le Pro que je trouve pas mal sauf qu'il me manque d'adhérence justement sur balle coupée. Je n'arrive pas à chopper sur le CD non plus. Bon d'accord je ne suis pas sûr d'en faire un par match mais quand même. Émoticône
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 22 Juin 2011 09:50

Le Vega pro, même s'il est donné pour la même dureté, donne à l'inverse un ressenti plus dur que l'Asia. Je n'ai pas du tout accroché avec le pro alors que j'ai de bonnes sensations avec l'Asia.
Si c'est l'adhérence que tu trouves un peu insuffisante, fais un test de l'Omega IV asia en 2 mm. Tu ne seras pas déçu, promis. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 10:06 par Moimoi21

Mercredi 22 Juin 2011 10:02

Tu as du manger un mot "plus que l'Asia".
J'ai peur qu'avec l'Oméga ce soit trop rapide. J'aime le contrôle du Véga Pro (sauf pour les chops bien sûr).
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 22 Juin 2011 10:07

Émoticône C'était "dur", j'ai édité. Pour la rapidité, c'est effectivement plus rapide donc après "trop" c'est à toi de juger.

Mercredi 22 Juin 2011 13:50

je confirme tous les dires de Moimoi

j'ai essayé Vega asia et omega IV asia

l'omega est superieur dans tous les domaines !!

vraiment tres tres bonne plaque ...mieux comparé a un Acuda S1/Barracuda/Genius par ex ... car un poil moins dur et un peu plus dynamique ... et encore plus adhérent ...

j'aime bcp meme si je ne le controle pas encore completement

Mercredi 22 Juin 2011 13:54

Maikeul, tu l'as même mise dans ton profil ?

Mercredi 22 Juin 2011 14:21

Merci à vous pour vos commentaires.
Donc, si je résume bien :
- Entre les Véga Pro et Asia, même dynamisme mais le Asia donne un ressenti moins dur et plus de spin.
Entre les Véga et le Oméga Asia, ce dernier est plus dymanique et accroche encore plus que le Véga Asia.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 22 Juin 2011 14:56

C'est bien ça!

Mercredi 22 Juin 2011 17:33

Moi je reste sur mon vega asia. Trop de bonnes sensations pour changer de plaque ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juin 2011 17:34 par quentin27

Mercredi 22 Juin 2011 20:04

Quelqu'un a essaye le Omega IV Elite? vos impressions

Mercredi 22 Juin 2011 21:27

oui dans mon profil , car malgré kk soucis de controle , je trouve la plaque tres interressante comparé aux acuda s1/genius/baracuda/vega etc .... le seul que je lui trouve equivalente c'est l'hexer (mais le mien , un peu vielliot est deja dans mon revers

Lundi 27 Juin 2011 23:16

Mlr as tu eu les réponses à tes questions ?

Mardi 28 Juin 2011 09:16

si j'ai bien compris l'omega est "mieux" plus rapide et plus adherant MAIS plus cher alors je compte garder le vega et tester une ou duex plaques chinoises

Mardi 28 Juin 2011 13:48

quelqu'un a déjà testé le omega iv europe?
2
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements